En virant Batho, Hollande aide-t-il la SLN ?

6
1 890

1256189_3_a023_delphine-batho-en-fevrier-2007-a-paris

Le Président de la République, François Hollande, a surpris son monde en limogeant sa ministre de l’écologie, Delphine Batho. Cela fait peut-être les affaires de la SLN !

Le matin, interrogée sur RTL, Delphine Batho jugeait que le budget 2014 de la France était mauvais. L’après-midi même, après avoir été convoquée à Matignon, la ministre était limogée. Exit la ministre de l’Écologie ! Globalement la classe politique a approuvé cette autorité présidentielle, jugeant en effet qu’un ministre, cela se soumet ou cela se démet. Mais cette affaire pourrait avoir des conséquences pour la Nouvelle-Calédonie…

La centrale !

Il s’avère en effet qu’interpellée à l’Assemblée par la députée de Calédonie Sonia Lagarde, Delphine Batho avait annoncé vouloir s’intéresser de très près à la question de la centrale à charbon de la SLN. À tel point qu’une mission d’experts était diligentée, ses membres sont attendus les jours prochains en Nouvelle-Calédonie. Le limogeage de Delphine Batho et son remplacement à l’écologie par l’obscur député PS du Gers Philippe Martin, va-t-il remettre en cause ce dispositif d’enquête ? Et que vont faire les experts ? Il n’est pas impossible de penser que les choses vont prendre plus de temps que prévu, et le délai créé par ce changement à la tête du ministère de l’Écologie, pourrait donc être profitable à la SLN.

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
nibiru7706
Bonjour le nombrilisme,sûr que Pédalo pensait à cela en la dégommant.les intervenants sur le sujet?juste des fanatiques de la nouvelle religion Putain mais allez plus loin faut fermer la SLN ,VAVOUTO (NON …pas Vavouto là c’est pour le rééquilibrage) et l’USINE DU SUD (là vos voeux vont probablement se réaliser;ils vont fermer d’eux mêmes vu les problèmes techniques la situation du marché,avec la Chine qui se casse la gueule les YAKA sont comme les cigognes ; ils sont de retour La solution? transformer la calédonie en une seule réserve mondiale terrestre et marine pour respecter l’écosystéme ,devenir à la fois… Read more »
Professeur Tournesol

Bonjour,

Pas sûr que la donne soit changée tant que ça… Le nouveau ministre n’est pas un débutant…

http://www.liberation.fr/politiques/2013/07/02/philippe-martin-pilier-de-la-lutte-environnementale_915497 :

OGM, gaz de schiste : même pas peur.

Paul Ethos

Si il est contre les OGM, contre le gaz de ‘shit’ et contre les poisons de la SLN, c’est un bon mec (son amour du rugby et du foie gras le rendent aussi sympathique) mais vu que c’est au pied du mur que l’on voit…. on verra…

Sagamore

Heuuuu…entre nous, la SLN, la pollution, le charbon… tout l’monde s’en fout… Parles-nous plutôt des actions qui baissent, des “réserves techniques” a défoncer, des creeks à rougir, de l’acide à importer, des sulfures…

Paul Ethos
C’est vrai que ton commentaire est pertinent, Sagamore, les emissions des centrales au charbon c’est de la pacotille en comparaison de ce que tu cites et qui est emis, la, maintenant, et vu et respire par nos enfants ! Il est grand temps de demenager cette installation industrielle de la SLN, meme les touristes en parle et la qualite de l’air au plus pres, je ne te ferais pas de dessin! Ah ! Le fric, les dividendes a payer aux actionnaires, oui, c’est le facteur ‘greed’ qui compte, il va falloir que nos hommes et femmes politiques aient la volonte… Read more »
Paul Ethos

LA SLN, NOUS ALLONS LUI RENDRE LA VIE IMPOSSIBLE SI SA DIRECTION INSISTAIT POUR QUE SON PROJET DE CENTRALE AU CHARBON VOIT LE JOUR, CECI EST UN AVERTISSEMENT, SI LE BON SENS N’ETAIT PAS PREVALENT MESSIEURS, MESDAMES DE LA SLN !

wpDiscuz