Le Président de la République, François Hollande, a surpris son monde en limogeant sa ministre de l’écologie, Delphine Batho. Cela fait peut-être les affaires de la SLN !
Le matin, interrogée sur RTL, Delphine Batho jugeait que le budget 2014 de la France était mauvais. L’après-midi même, après avoir été convoquée à Matignon, la ministre était limogée. Exit la ministre de l’Écologie ! Globalement la classe politique a approuvé cette autorité présidentielle, jugeant en effet qu’un ministre, cela se soumet ou cela se démet. Mais cette affaire pourrait avoir des conséquences pour la Nouvelle-Calédonie…
La centrale !
Il s’avère en effet qu’interpellée à l’Assemblée par la députée de Calédonie Sonia Lagarde, Delphine Batho avait annoncé vouloir s’intéresser de très près à la question de la centrale à charbon de la SLN. À tel point qu’une mission d’experts était diligentée, ses membres sont attendus les jours prochains en Nouvelle-Calédonie. Le limogeage de Delphine Batho et son remplacement à l’écologie par l’obscur député PS du Gers Philippe Martin, va-t-il remettre en cause ce dispositif d’enquête ? Et que vont faire les experts ? Il n’est pas impossible de penser que les choses vont prendre plus de temps que prévu, et le délai créé par ce changement à la tête du ministère de l’Écologie, pourrait donc être profitable à la SLN.
Bonjour,
Pas sûr que la donne soit changée tant que ça… Le nouveau ministre n’est pas un débutant…
http://www.liberation.fr/politiques/2013/07/02/philippe-martin-pilier-de-la-lutte-environnementale_915497 :
OGM, gaz de schiste : même pas peur.
Si il est contre les OGM, contre le gaz de ‘shit’ et contre les poisons de la SLN, c’est un bon mec (son amour du rugby et du foie gras le rendent aussi sympathique) mais vu que c’est au pied du mur que l’on voit…. on verra…
Heuuuu…entre nous, la SLN, la pollution, le charbon… tout l’monde s’en fout… Parles-nous plutôt des actions qui baissent, des “réserves techniques” a défoncer, des creeks à rougir, de l’acide à importer, des sulfures…
LA SLN, NOUS ALLONS LUI RENDRE LA VIE IMPOSSIBLE SI SA DIRECTION INSISTAIT POUR QUE SON PROJET DE CENTRALE AU CHARBON VOIT LE JOUR, CECI EST UN AVERTISSEMENT, SI LE BON SENS N’ETAIT PAS PREVALENT MESSIEURS, MESDAMES DE LA SLN !