Sonia Backes a été entendue la semaine dernière par la commission d’enquête du congrès sur l’affaire Boiteux. Rien n’a vraiment filtré de cette audition, sinon que l’affaire pourrait avoir des prolongements.
Sonia Backes n’a pas réellement convaincu son auditoire. Les membres de la commission, quelle que soit leur appartenance politique, ont convenu que les faits reprochés à Stéphanie Boiteux ne justifiaient aucunement sa suspension puis sa révocation par l’exécutif. A priori, la commission devrait donc demander au gouvernement de lever ces sanctions, même si ses chances d’être entendue sont minces, ce qui pour certains indépendantistes constituerait un casus belli. En revanche le dossier recèle d’autres éléments, d’ordre judiciaires.
Saisie du procureur
Les membres de la commission semblent avoir été convaincus que Stéphanie Boiteux n’a pas été sanctionnée pour les bonnes raisons. Ils évoquent le fait que le gouvernement a voulu écarter la directrice de la DSF parce qu’elle s’opposait à un dossier de défiscalisation que le gouvernement tenait absolument à faire aboutir. Or ce dossier comprend des éléments suffisamment douteux pour être transmis aux services du procureur de la République ! Ce qu’envisageait de faire la commission d’enquête. L’affaire Boiteux semble donc loin d’être terminée. La commission devrait avoir rendu son rapport de conclusion d’ici quelques semaines.
Quoi ? Une défiscalisation un peu douteuse ????…
Bîn ça alors… QUELLE SURPRISE !!!!
(Rire)
et bien … ça serait bien de savoir de que le président du gouvernement reprochait exactement à Didier Leroux …. histoire de balayer quelques soupçons de corruption
Y’a nénesse qui aurait appris que cela concernerait un projet de défisc des copains de celui qui ne devrait pas être maire ou pdt si le haussaire prenait la peine de faire appliquer la loi organique..
Sans la France, sans un statut clair comme celui de “Collectivite Regionale d’Outre-Mer”, ce sera TOUJOURS le bazar…
Ne soyez pas impatient,Monsieur Naouno (ou qui que vous soyez) je vous ai promis de révéler très exactement ce que me reprochait le Président du Gouvernement après que la Commission de discipline ait entendu Madame boiteux. Vous pourrez très certainement balayer les soupçons dont vous parlez…
Didier Leroux
Merci pour ce rappel au règlement, mais je publie avec mon identité réelle et mon propos “que ce soit en politique ou sur les forums” n’a généralement rien d’insultant, ni de raciste, ni d’homophobe ! Je n’ai pas non plus pour habitude de m’affranchir des règles qui s’imposent à tout citoyen !