Ce vendredi, le quartier de Rivière salée a été le théâtre d’une intervention policière en force. Il fallait en effet intervenir pour ramener le calme.
Pendant plusieurs heures, le quartier a en effet été le cadre d’une gigantesque bagarre générale entre jeunes, issus du Lycée Pétro Attiti et du collège de Rivière Salée. Pour ramener le calme, une quarantaine de fonctionnaires de police a dû être requise. Le quartier a donc longtemps résonné des sirènes de police. La bagarre aura été suffisamment violente pour faire au moins un blessé grave, un jeune hospitalisé après des coups de parpaing.
On s’y attendait
Personne ne semble avoir été surpris par le déclenchement de cette bagarre. Il en est ainsi à chaque veille de vacances indique-t-on tant du côté des policiers que du vice-rectorat. En règle générale, la consommation d’alcool aux abords ou dans les établissements scolaires est plus importante les veilles de départ en vacances. En dépit du fait que ce genre d’incident ne soit pas exceptionnel, nul ne sait si des dispositions particulières avaient été prises. Si cela avait été le cas, elles ne se seront montrées guère efficaces.
Mais, les barrières sont-elles assez hautes ?
Il manque plus que les barbelés…
Donc, elles ne sont pas assez hautes.
cette jeunesse ne fait que répéter le comportement de certains adultes irresponsables…
Pace salute
Pas forts question prevention nos services d’ordre !!!
En fait, comme tout le monde savait que ça allait arriver, si la Police n’avait su ? Elle aurait mis en place une couverture policière dans le lycée et surveillé les abords.
Il faut dire que toutes ces jolies barrières autour du Collège et du Lycée ne facilite pas la communication mais enseigne les jeunes à vivre en cage. Au cas où on trouverait à économiser les structures des HLM.
Parce que quand vous êtes jeunes, où voulez-vous sortir si vous êtes dans un appart ? et ben dehors. Et dehors, c’est la rue, pas le jardin qu’ils mériteraient d’avoir.