Au premier jour de la Foire de Bourail on se pressait dans les travées. Tout le gratin politique calédonien était présent : élections obligent !
Le premier jour de foire est considéré comme la journée des concours et des professionnels. Les autorités sont plutôt attendues le lendemain pour l’inauguration officielle. Mais pour cette 36ème édition, tout le monde ou presque avait fait le déplacement et s’est retrouvé dès 9h00 du matin sur le champ de foire de Téné ! Le visiteur attentif pouvait ainsi croiser le président du gouvernement Harold Martin, le député Philippe Gomès, la présidente de la province Sud Cynthia Ligeard, le vice-président de la province Sud Pascal Vittori, la ministre du budget Sonia Backès, mais également les maires de Bourail, du Mont-Dore, de Dumbéa, de Thio, de la Foa et de Moindou et de nombreux autres élus. Du côté des indépendantistes, Jacques Lalié et Sylvain Pabouty au titre du congrès avaient fait le déplacement.
Être présent, être visible
Tous ont passé de longs moments avec les éleveurs, les agriculteurs, les responsables de l’agriculture et dans chacun des nombreux stands de la foire. Il fallait en effet être vu ! Manquaient à l’appel lors de cette première journée, les sénateurs Frogier et Vendegou et la députée Lagarde. Sans doute viendront-ils durant le week-end tant ce déplacement à la foire de Bourail à huit mois seulement des élections, a semblé représenter pour tous ces élus, une véritable priorité.
(crédit photo : Pierre Alain Pantz – office du tourisme)
De toutes façons, ils feront ce qu’ils veulent : on ne veut plus d’eux ! 😉
bofbof..
AH, C’ÉTAIT DONC CA… LES Z’ ÉLECTIONS
J’me demandais aussi pourquoi RRB se commettait à Bourail…
D’habitude, ils n’y foutaient jamais les pieds pass’ que ça sentait trop fort le crottin. Mais maintenant, EN est prête à siroter de la bouse avec une paille ! Héhé…
Bon titre. Le maire de Bourail l’a fait remarqué hier sur RRB et a taillé un short, en passant, à NC 1ère.