APPEL AUX CHRONIQUEURS

3
2 379

fatigue-chronique

Maintenant que le site a migré et que sa base de donnée a été sécurisée (suite à quelques récents incidents que nous avons dû gérer au mieux…) nous pouvons nous réoccuper du contenu. Vous savez déjà que les chroniqueurs développent un journalisme d’explication (analyse), de commentaire (critique, billet, tribune) ou de réaction (opinion). Dans Calédosphère, ils sont l’âme du blog et nous avons la chance de pouvoir diffuser chaque semaine plusieurs de leurs chroniques qui informent ou font réagir en bien ou en mal beaucoup d’entre vous.

Les chroniqueurs doivent simplement respecter quelques règles simples :

Être joignables régulièrement par mail. L’anonymat et l’utilisation d’un pseudo sont possible tant qu’ils peuvent être contactés facilement.

Procurer des écrits originaux et exclusifs. C’est tout l’intérêt pour le blog qui accroit sa pertinence et pour les chroniqueurs qui y trouvent des lecteurs.

Être régulier dans leurs contributions. Le meilleur exemple en ce sens étant Caton qui, fidèle comme une horloge, diffuse son édito chaque fin de semaine.

Ecrire de manière lisible et structurée. Même si personne ne recherche ici la grande littérature, il faut bien que les articles soient accessibles à tous…

Ces derniers temps, les chroniques n’ont pas été si régulières chez certains. Même si Caton et Calcyt sont au rendez-vous, Machiavel sort d’une mauvaise dengue et nous on a dit qu’il s’y remettrait bientôt 🙂 Magellan semble être lui parti sous d’autres cieux et Diogène préfère finalement écrire dans le fil des commentaires que de proposer des articles, mais espérons qu’il propose de nouveau ses chroniques…

Cela fait longtemps que Tardy écrit sur le blog, et comme il est très régulier et plutôt prolixe ( !) nous lui avons demandé de se joindre à l’équipe des chroniqueurs. Mais ça pose quand même un problème.

Parce que Calcyt et lui sont proches de CE (on peut le dire ouvertement ils ne s’en cachent pas du tout) Si Diogène et Machiavel sont en revanche plus proches du MPC ou apparenté, il n’y a pas de chroniqueur qui « représente » les autres sensibilités politiques. Et nous, nous ne trouvons pas ça normal. Vous connaissez le crédo de Calédosphère : parler de ce que les autres ne parlent pas. Or, tout le monde n’est pas pour Gomès ou Yanno loin de là!! Il est important que les autres sensibilités puissent venir s’exprimer et avoir chronique ouverte sur Calédosphère.

Nous lançons donc aujourd’hui un appel à d’éventuels chroniqueurs en herbe issus ou sympathisants d’autres mouvances politiques, capables de tenir une chronique hebdomadaire sur un thème de leur choix. Si pour le RUMP, Rigoberto ou Victor veulent une place, aucun souci ! Pareil pour l’Avenir Ensemble, le LMD de Simon Loueckhote ou d’autres*. De même si des éditorialistes professionnelles habituées aux lundis matins veulent une place on la leur donne avec plaisir 😉 Nous lançons aussi – encore une fois – cet appel à des internautes indépendantistes : c’est évident qu’un chroniqueur de sensibilité indépendantiste serait une chance pour faire vivre le débat d’idées sur le blog !!!

Si vous êtes intéressé, merci de nous contacter via le formulaire de contact ou par Facebook ou directement à Franck sur [email protected]. On vous donnera des nouvelles très vite !

Pour rappel, les règles des contributions :

Un article soumis à la publication doit être original, correctement rédigé et ne pas être proposé à d’autres médias simultanément. Les opinions exprimées dans les articles ainsi que dans les analyses n’engagent que leurs auteurs. Ceux-ci doivent respecter la charte du blog ainsi que celle des commentaires.
Les textes sont traités avec la plus grande rapidité possible. Calédosphère est seul responsable de la décision d’accepter ou de rejeter un article.
Chaque article est vérifié et mis en forme. Des précisions ou des modifications (syntaxiques ou bibliographiques) peuvent être demandées aux auteurs afin de faciliter la lecture ultérieure par les internautes.
La date de mise en ligne de l’article dépend principalement du nombre d’articles en attente et de la pertinence de celui-ci.
Le formulaire en ligne vous permet de nous envoyer des fichiers : audio, vidéo, image ect…
Calédosphère assure la confidentialité de vos informations personnelles.

*néanmoins la rédaction n’acceptera pas de contributeurs apparentés au FN par choix éditorial et personnel.

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Joe

C’est où qu’on s’inscrit ?

Mister Eric

Moi, déjà, j’arrive à tenir la cadence d’un sujet par mois ; et c’est déjà beaucoup !

Je ne peux pas faire plus Franck, d’autant que mes articles sont assez longs et me prennent du temps, et que je me prive de plage, de farniente, de rodéo, de kite-surf, de sorties natures, de soirées méga-teuf pour toi !

J’annonce ma prochaine contribution pour cette fin de semaine. Z’allez voir le niveau !

Sagamore

Bîn… Pourquoi t’invites l’éditorialiste “du Lundi” ???
(Rires) … 4 possibilités :
– Elle cherche du boulot.
– T’es maso.
– T’es lèche-Q (= T’as besoin de subventions…)
– Tu veux créer une rubrique “Calédos’ FaireRire”…
Bof !

wpDiscuz