Le camp Est, ça n’est pas simplement des évasions en pagaille, la surpopulation ou un taudis, c’est surtout un endroit qui devient de plus en plus dangereux.
Les gardiens de la prison ne cachent pas leur inquiétude. Il ne se passe pas de jour sans que l’un d’eux soit aux prises avec des détenus violents. Le nombre d’agression et de faits de violence derrière les murs de la prison est en forte augmentation. Et cela ne s’arrange pas, d’autant que ces dernières années des gardiennes ont été recrutées et certaines d’entre elles sont affectées à la surveillance des prisonniers. La surpopulation de la prison explique cet état de fait, mais ça n’est pas le seul critère.
Chez les fous
Au camp Est comme ailleurs en Calédonie, certaines attitudes politiques revendicatives trouvent un écho favorable. « Kanaky 2014 », fait son chemin aussi dans les cellules du Camp Est et dans l’administration pénitentiaire on ne cache pas son inquiétude à l’approche du 24 septembre. La mutinerie du 14 juillet dernier est encore dans tous les esprits. Que faire ? C’est bien là le problème, car les solutions ne sont pas légion et les difficultés sont telles que ce n’est que sur le long terme que l’on pourra tenter de régler les choses. Quand on songe que le suivi psychiatrique des détenus les plus dangereux est quasi inexistant !
C vraiment n’importe quoi de penser que la volonté de G YANNO d’obtenir la construction d’ une nouvelle prison pouvait tenir à de sombres spéculations immobilières ! Regardez plutôt en direction de nos deux nouveaux députés ! Honte à eux de soutenir C TAUBIRA et d’être ainsi co responsables du nombre de délinquants qui se retrouveront en liberté dans les rues !
La honte c’est pour les 2 députés qui ont fait bloquer la construction d’une nouvelle prison acquise par Yanno qui, lui, a une vision un peu plus lointaine et en adéquation avec les besoins du pays !
il fait bon vivre dans cette prison 🙂
Ca fait des années que cette prison est une honte à la dignité humaine.
On paie aujourd’hui l’immobilisme des responsables politiques.
Une honte.
Si tout est sale et détruit, c’est bien de la faute des prisonniers. Pourquoi ne pas les utiliser pour nettoyer et reconstruire ce qu’ils ont détruit ? Le terrain du camp est est immense. Pourquoi ne pas leur faire construire de nouveaux bâtiments, de nouvelles cellules ? Ils apprendrait au moins quelque chose !
Pas d’accord car le BTP est en crise.
entièrement d’accord