L’Union pour la Calédonie dans la France (UCF) de Gaël Yanno, Isabelle Lafleur et Philippe Blaise continue l’annonce de ses têtes de liste pour les municipales.
Pour Dumbéa, ce sera Gil Brial. Le jeune vice-président de la province sud joue la carte du renouveau face à Georges Naturel, candidat pour le Rassemblement et Bernard Marrant pour Calédonie Ensemble. Lors de cette conférence de presse Gil Brial a posé les premières pierres de ses thèmes de campagne
«je ne me présente pas contre les autres, je me présente pour une ville»
Son idée ? Rassembler toutes les bonnes volontés pour relever les défis d’une ville en pleine mutation. Au programme : l’amélioration du cadre de vie en mettant le respect de l’environnement au coeur de tous les aménagements, le développement solidaire avec la création d’un service civique communale pour les jeunes, une politique d’urbanisation qui respecte le style de vie Calédonien, la sécurité et l’égalité des chances par l’éducation, le sport et la culture. «les Calédoniens en ont assez des combats de chef, je veux faire de la politique autrement».
Dans son équipe, il pourra compter sur Laurent Gané, champion du monde de cyclisme et seul champion olympique calédonien.
Une candidature à suivre…
Bizarre, je n’ai pas accès au sondage sur Dumbéa ??? Comment se fait ce ??
Vous êtes un peu durs avec sa jeunesse. Moi je trouve ça plutôt bien. Le seul truc qui me gêne, c’est qu’il soit pas de Dumbéa. Parce qu’il faut bien dire qu’entre Tuband et Dumbéa, y’a un monde 😉
Il doit bien avoir un pied à terre à Dumbéa pour pouvoir se présenter dans la commune, je pensais que c’était obligatoire…
Etonnant, le sondage à Dumbéa correspond bien au sondage des nouvelles.
Vous êtes durs, parce que c’est un gars bien et il connait la ville via la Sécal qu’il a présidé. Bon, après c’est vrai que ça fait un peu artificiel, comme parachutage.
N’y a-t-il vraiment pas d’adhérents au truc à Yanno, en dehors des quartiers Sud ?
Une hirondelle ne fait pas le printemps !
C’est qui brial ???? C’est un elu de chez nous ???? Mais qu’a t’il fait pour le pays ??? ……parce que l’a, ben connais pas…..
Ah ? Parce que Jeandot au Mont Dore elle est plus connue ?
Au moins G.Brial a déjà une expérience dans la gestion d’institution et dans la réalisation de projet à l’échelle du territoire.
“Ah ? Parce que Jeandot au Mont Dore elle est plus connue ?”
Pas par vous, ça c’est sûr, puisque vous continuez à écrire son nom avec un “e” . . .
Elle n’en demeure pas moins une illustre inconnue.
Vous êtes amusant vous! Vous voulez que les choses changent, mais vous voulez qu’on vous présente des gens qui ont déjà servi et resservi?
Z’avait personne d’autre à mettre chez MPC ?
…
Il est mou et sans colonne vertébrale. N à aucune expérience municipale vaut mieux qu il retourne à la techno
Je ne savais pas qu il habitait à dumbea a moins que ce soit encore un tour de passe passe de y’a nô
RUMP et UCF, du pareil au même. Retrouvailles en vue à l’occasion des prochaines municipales dans de nouvelles déclinaisons : un Brial, des Briault et Naturel revient au Yanno.
Chassez le naturel il revient au galop !
Prends pas ton cas pour une généralité, Floyd. Brial était déjà en politique quand t’étais encore à l’école ….
Il a commencé à la maternelle alors ?
Gentil garçon le Gil, (sauf quand il disait que P.Blaise était un mauvais perdant), mais un peu limite tout de même.
Il a osé dire ça de PB ? Et maintenant ils sont encore copains ? L’est pas rancunier PB alors ! Qu’est-ce qu’il faut pas avaler pour arriver à faire une union ?
Tout à faire d’accord Floyd, c’est le moins qu’on puisse dire, gentil le petit Gil mais pas assez consistant !
Faudrait qu’il attende encore un peu, plus tard peut-être dans 10 ou 20 ans !
apres la puberté, ce sera bon
Oui mais ça s’ra trop tard !