Même s’ils ne se faisaient guère de soucis sur les résultats de l’enquête, les journalistes de NC 1ère la télé sont néanmoins soulagés. Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel a remis des pendules à l’heure.
Le CSA avait été sollicité par courrier par le président du Rump qui jugeait que la rédaction de la télévision calédonienne traitait mieux Calédonie Ensemble que son parti politique. Pierre Frogier avait d’ailleurs rendu public ce courrier à la fois sur le site du Rump et sur les antennes de Radio Rythme Bleu. Le 18 décembre dernier, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel s’est réuni en assemblée plénière et le résultat de la réflexion a été publié le mercredi 15 janvier dernier. En quelques mots, le CSA a conclu l’affaire, voici le texte du communiqué du CSA :
« Le Conseil a été saisi par M. Pierre Frogier, sénateur de la Nouvelle-Calédonie, au sujet du comportement de la rédaction de la chaîne Nouvelle-Calédonie 1ère qui, à ses yeux, favoriserait le parti Calédonie Ensemble au détriment de sa formation, Le Rassemblement-UMP.
Le Conseil lui a répondu qu’après examen des éléments communiqués par France Télévisions, il ne lui apparaissait pas que le Rassemblement-UMP ait fait l’objet d’un traitement discriminatoire, notamment par rapport à Calédonie Ensemble.
Il l’a assuré de sa vigilance ».
En clair, la réponse du CSA.
Wouais.
Et allez encore des gens qui n’ont rien compris a la demarche…….au fait mise a part envoyer des courriers aux csa, on pourrait avoir un petit bilan de son boulot ppur la pays au senat ?
Vlan! dans la gueeuuuuuule.
Et ca va continuer..
Retour à l’envoyeur !
Notre sénateur fait mieux que J.Edgard HOOVER !
Ça n’arrête pas en ce moment mais ce n’est qu’un prêté pour un rendu ou la monnaie de sa pièce, quoi de plus normal, ça fait du bien tout de même !
Les journalistes de Calédonie première qui ont trop parlés de CE…(selon le sénateur P.F) !!!!
D’accord, le sujet n’est pas drôle mais PTDR quand même !
Excellente intervention.
[Bon post ! D’accord pour l’auto-censure de NC 1ere, et pour le relais de l’info. par le Net et les blogs, etc…]
Mais (question de fond) :
– Les “stratèges du RUMP sont-ils INTELLECTUELLEMENT capables d’une telle stratégie rétro-psychologique de leur plainte ?
– Ce parti dispose-t-il encore d’assez de neurones intacts pour tenir un raisonnement aussi élaboré, et à 6 mois d’avance ?…
(Quand on se souvient de la justification des “drapeaux”, des diverses déclarations économiques et des analyses de RRB, on peut avoir quelques doutes… Héhé ! )))
T’inquietes leurs attaches en com’ sont d’un autre niveau ….Et s’en mettent plein les poches …
Leurs boulot actuellement s’est deviter un sucide collectif , vue la betisse de ceux qu’ils conseilent … Et eux se foutent de gagner ou de perdre …
Ils restent dans l’ombre , bref nos politiques ne sont QUE des facades des divers mains qui les animent en coulisse .
C’est pas le csa qu’il fallait invoquer mais le pape! (humour noir).
Quand est ce que WAMY et PETELO retournent invoquer et se lamenter devant le nouveau pape, après les résultats des élections!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
héhéhé