Via les réseaux sociaux, Simon Louéckhote a annoncé qu’il serait la tête de liste des non-indépendantistes aux élections provinciales en province des iles. Mais tout n’est pas aussi clair que ça…
La décision aurait été actée ce week-end à l’issue d’un séminaire regroupant les responsables kanak non indépendantiste. Y ont participé les représentants du Rump, du LMD, de Calédonie Ensemble et de l’UCF. Les partis politiques ont désigné les têtes de liste pour les élections municipales et seraient donc tombés d’accord sur le nom de Simon Louéckhote pour mener une liste unitaire loyaliste aux provinciales dans les Loyauté. C’est en tout cas ce que l’ex-sénateur a aussitôt annoncé sur son profil Facebook. Il semble que tout ne soit pas aussi clair.
Des conditions
Dans un communiqué Calédonie ensemble et l’UCF ont fait savoir que « si le principe de la liste unique des non-indépendantistes a été acté, elle ne sera conduite par Simon Loueckhote que si les deux candidats suivants sont désignés par Calédonie ensemble et par l’UCF ». Les deux mouvements laissent également entendre que le leadership sur la liste provinciale pourrait être éventuellement sujet à débat, en fonction des résultats des municipales. On note enfin que Calédonie Ensemble et l’Union pour la Calédonie dans la France s’opposent formellement à ce que cette liste d’Union puisse s’intituler « l’Autre voix », du nom de la formation créée par Simon Louéckhote.
Pourquoi Simon aurait-il des raisons de s’inquiéter pour son avenir politique après avoir pu prouver tant de fois, durant tant d’années et auprès d’autant de partis politiques, son indéniable efficacité, son extraordinaire capacité de travail, son pouvoir d’analyse incomparable, sa phénoménale vivacité d’esprit, son abnégation proverbiale, la fidélité époustouflante de ses engagements et surtout, surtout: son extraordinaire aura de rassembleur ?
tu dois te tromper de SIMON !!!!! ce n’est pas Simon Templar dont il est question .
Le slogan de la campagne : je bouffe à tout vent !
avec un représentant loyaliste comme ça les indépendantistes peuvent dormir tranquille. Et si ce n’était pas finalement un cryptoindépendantiste ?
S’est incroyable le nombre de parasites que l’on trouve en politique …Des gens qui servent a rien , tres bien payer et qui font tout se qu’il ne faut pas faire …
Résultat le pays coule ….
A quand la fin des politiques …Ou du moins la baisse de leur salaire et la fin de leurs privileges ?? On a pas couper des tetes pour rien , merde !!!
En faite pour etre politique deux solutions : etre d’une grande famille et avoir beaucoup d’argent , ou etre pres a lecher un max de cul jusqu’au but fixe …
c’est ce qui me révolte le plus dans les partis loyaliste, ,c’est qu’ils n’apprennent rien des monumentales conneries du passé…..a moins que ?
simon homme politique ? démontrez le moi !
On aurait bien mis DICK ……..mais il a disparu !!!
Et les gens des iles, ils en pensent quoi de ce choix ? Ils ont peut etre aussi leurs mots a dire ?
Ce sont des iliens qui ont rédigé le communiqué du 11 février et non pas les présidents des partis concernés.
Kokote en tête de liste: c’est bof. Le seul point positif c’est que les loyalistes se soient entendu sur une liste commune.
Faf +1, mais pour le reste, cava etre chaud….
Ce sera le baroud d’honneur de Simon.
TOUT EST PERDU FOR …