D’un naturel extrêmement discret, Jacques Jeandot s’exprime en longueur dans les colonnes de son journal puisqu’une page entière lui a été consacrée samedi dans les Nouvelles. Plutôt que de nous intéresser à ce qui est dit, voyons ce que cela cache.
Quelles sont les raisons qui ont poussé Jacques Jeandot à sortir de sa réserve ? D’abord il s’adresse aux politiques, une manière de les prévenir de ne pas s’offusquer de ses choix prochains. Le propriétaire des Nouvelles, va en effet devoir prochainement trouver un nouveau directeur au journal tant il se dit que Philippe Demazel n’a plus la côte, mais également un rédacteur en chef – après la malheureuse expérience Rouard – et un rédacteur en chef-adjoint. Les noms qui circulent d’ores et déjà vont certainement faire « tiquer » certains leaders, d’où le fait de revendiquer son indépendance par rapport aux partis. Jacques Jeandot s’adresse aussi à sa rédaction et aux journalistes.
Un secret de polichinelle
En s’en prenant implicitement au haussaire avec lequel il est en froid, Jacques Jeandot adresse un message aux journalistes, leur assurant en quelque sorte qu’il est capable de prendre leur défense. Une première pour le propriétaire du journal qui pendant des mois a dit pis que pendre de sa rédaction. Il faut rappeler du même coup que près de 20 journalistes ont quitté le titre depuis le rachat du groupe par des investisseurs locaux. Il est donc temps selon lui de mettre un terme à l’hémorragie et de rassurer ses troupes. Quant aux chiffres concernant les Nouvelles que nous avions publiés et dont Jacques Jeandot conteste la véracité, nous les confirmons et les assumons. L’érosion des ventes du seul quotidien calédonien est désormais un secret de polichinelle.
……… ET UN DE PLUS ……..
DOMITIEN 19/04/2014 à 14h18
Bonjour
Les nouvelles Calédonniennes m’ont demandé de m’abonner pour lire cet article, je me suis abonné et j’ai payé et je n’ai toujours pas accès à cet article
Bref, je me suis fait avoir
Le 11 mars 2014 à 17 h 54 min……… LE SORT D’UN CONTRIBUTEUR …….Presque des centaines de fois effacés parce-que les nouvelles calédoniennes n’aiment pas les vérités………… Votre compte à lnc.nc a été suspendu. Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le service abonnement des Nouvelles à…………………….. [email protected] ……………………….
Société. Une délégation sénatoriale se penche sur l’histoire coloniale outre-mer
Votre compte à lnc.nc a été suspendu. Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le service abonnement des Nouvelles à [email protected]
Presque des centaines de fois effacés parce-que les vérités ne plaise pas sur le blog des nouvelles ……………………………………. Votre compte à lnc.nc a été suspendu. ……………………………………………………. Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le service abonnement des Nouvelles à ……………………………………. [email protected] ……………………………………………….
Jacques, je suis là si besoin 😉 (manquerait plus que ca, lOL)