Gaël Yanno aurait récemment commandé des sondages à un institut de la place. Celui-ci porterait sur l’image du Congrès de la Nouvelle-Calédonie auprès de la population : son rôle, sa place, son histoire, son intérêt et l’opinion générale qui s’en dégage auprès de la population.
Comme en métropole, les hommes politiques calédoniens commandent souvent de telles enquêtes d’opinion dont les résultats leur permettent de connaitre les attentes de la population afin d’ajuster leur communication et d’élaborer leur stratégie politique. Généralement, or campagne électorale, ce sont les institutions – et donc les fonds publics – qui sont mis à contribution.
Les mauvaises langues estiment déjà que si l’intérêt d’une telle commande est sujet à débat, il s’agirait surtout pour le président du Mouvement Populaire Calédonien de rester dans les bonnes grâces des instituts de sondage en leur fournissant des contrats clefs-en-main.
Pathétique.
Affligeant personnage ! Plus nul que le plus nul !
Pourquoi ne commanderait-il pas un sondage sur lui-même ? sa place, son intérêt, l’opinion générale.
Ben ça Nogius il ne s’y risquera pas ! MDR ! Le résultat est connu : Yanno le looser !!! Rejeté à toutes les questions posées l’oiseau !!! Et puis y’en a marre que cet individu gaspille les deniers publics, ses factures de restos et autres dépenses de luxe en Mairie, cocktails de prestige pour ses copains et maintenant sondages inutiles pour nous les sans dents ! Il faut le virer ce Yanno ! Qu’attendent Gomes et Backes ?????
En fait, j’hésite entre faire RRB, ou institut de sondage, ou syndicat de travailleur, comme nouveau job inutile et lucratif…
Un vrai dilemme d’homme politique calédonien…
Ben écoutes.. comme nouveau métier je vais faire institut de sondage alors…
T’embêtes pas Clark montes une succursale de Bygmalion.
Ah ouais mais faut que je sois UMP alors?
********************
MODÉRÉ
********************
Les attaques et la diffamation contre le média sont prohibées. Le modérateur se réserve le droit de supprimer un commentaire qui porterait atteinte à l’image du blog, au Webmaster ou à un membre de la rédaction.