Frédéric de Greslan ne sera jamais maire de Païta, tout du moins pas avant des années. Le recours en annulation des élections municipales du 30 mars dernier va très certainement être rejeté par le Tribunal administratif.
Devant le TA en effet, le commissaire du gouvernement a conclu au rejet des deux recours en annulation déposés par Frédéric de Greslan pour contester la réélection d’Harold Martin à la mairie. Un coup dur pour l’avocat à qui il n’avait manqué qu’un peu plus de 200 voix pour l’emporter au second tour. Le candidat Calédonie Ensemble misait cependant beaucoup sur la justice administrative pour faire rendre gorge à son rival, mais les arguments juridiques avancés par Frédéric de Greslan n’ont eu aucun écho dans le prétoire. Le Tribunal administratif suivant à 99% les conclusions du commissaire, les recours devraient donc être rejetés et Harold va rester maire.
Un coup dur ?
Ça l’est assurément pour celui qui était présenté ces dernières années comme l’étoile montante de Calédonie Ensemble. L’élection à la mairie de Païta, soit dans les urnes, soit sur « tapis vert » aurait rehaussé un crédit qui semble avoir pris une pente descendante. Il n’est pas interdit de penser qu’à Calédonie Ensemble, certains lui reprochent la manière dont il a géré le dossier devant le Tribunal administratif. Frédéric de Greslan semblait pourtant sûr de son fait et certain que la justice lui donnerait raison, il espérait même une condamnation à une peine d’inéligibilité d’Harold Martin. Patatras ! Non seulement, la justice ne l’a pas entendu, mais le rejet probable de ses recours, va conforter la position d’Harold Martin certes à Païta, mais également au sein du FPU et du CGS.
GAME OVER ?
Not quite.
arf, on fait pas la carrière que fait Harold en se sortant de tous les tribunaux libre et heureux malgré les nombreuses malversations pour lesquelles il a été inculpé pour tomber aussi facilement… c’est comme Capone, on va le faire tomber pour avoir stationné régulièrement illégalement sur une place handicapé !!! et encore, pour lui le handicap, c’est comme la jeunesse, “c’est dans la tête tout ça” !
vous pensez que Martin il doit plus se sentir le gars!!!!
Un peu fort quand même … Trouvez pas ?
..et merde!! Encore des années à se fader porcinet..!
Si il pensait gagner avec ce pauvre recours, c’est qu’il est vraiment a coté de la plaque, idem pour CE.
Il est peut-être à côté de la plaque mais son adversaire, lui, de temps à autres, il semblerait qu’il l’empoche plus ou moins discrètement et régulièrement, et pas qu’une.