Pascal Vittori a été élu à la présidence de l’OCEF, l’Office de Conservation et d’entreposage Frigorifique. C’est l’occasion, au micro de Koodji TV, de faire le point sur les missions de l’Office.
Par le passé l’OCEF a été le centre de nombreuses polémiques et des voix se sont élevées pour contester son monopole. Néanmoins le monde agricole, en particulier les éleveurs, a toujours réclamé le maintien de cette structure de contrôle et de régulation. La polémique s’est apaisée et les missions perdurent. À la tête de l’Office, Pascal Vittori entend bien maintenir le rôle de l’OCEF à savoir de réguler la production, mais également de participer à l’aménagement du territoire en intervenant partout en Nouvelle-Calédonie.
Agir auprès des éleveurs
Pour le nouveau président de l’OCEF, il faut agir en faveur des éleveurs. Cela se fera de deux manières et tout d’abord en accroissant les capacités de stockage de l’OCEF, mais également et en lien avec le gouvernement, dans des aides pour lutter contre la sécheresse. Cette aide pourrait prendre plusieurs formes comme l’incitation à la réalisation de retenues collinaires ou la plantation de fourrage, jusqu’à l’importation d’aliments. Une interview à voir et à écouter…
ha…le monde politique qui donne accès à des postes techniques, y’a qu’en NC que les gens passent de “l’administration” d’un Conservatoire de Musique à la Viande lokal (et importée en effet Sagamore)
Plutôt qu’un monopole de la bidoche importée, hormonée et mondialisée,
il faut aider l’élevage artisanal local et les gens qui en vivent encore…
[ Ex : ‘vaut mieux subventionner l’OCEF que RRB !]
vus n”ête spas prêt à manger de la viande moins chère -:)
Décennie excellent!
merciiiiii.
encore un, placé,très bien payé et qui va rien branler!!!!
Comment ça rien branler ? mais non ! il va voyager, participer à des séminaires, des cocktails, etc….
Espérons qu’il a un programme d’élevage intensif, pour couvrir les 40 % d’importations, voire exporter juste avant l’indépendance ..:)) Bravo à lui, s’il est là, tant mieux, pourvu qu’il fasse son boulot !
Même quand les électeurs n’en veulent plus…. ils arrivent à se recaser…. et, pas en bas de l’échelle.