Pour Harold Martin le coup est rude et chez Fréderic de Greslan, l’heure est au sentiment du devoir accompli. À la surprise générale, la tête de liste Calédonie Ensemble à Païta a obtenu gain de cause devant le Tribunal administratif.
Comme quoi les us et coutumes de la justice administrative peuvent être bousculés. Le Tribunal n’a donc pas suivi les conclusions du commissaire du gouvernement qui statuait au rejet des deux recours déposés par Frédéric de Greslan. Ce dernier et au micro de Koodji TV, commente la décision du tribunal administrative. Il s’en réjouit bien sûr, ne cachant pas néanmoins une certaine surprise.
Dans l’attente de la décision d’Harold Martin d’interjeter ou non appel, les habitants de Païta doivent s’attendre à être appelés à nouveau aux urnes. Harold Martin a maintenant un mois pour faire appel devant le Conseil d’État, instance supérieure qui disposera alors d’un délai de six mois pour statuer.
Dans le cas où le Conseil d’État validerait la décision d’invalider les élections à Païta, on peut envisager de nouvelles élections municipales à Païta à l’horizon juin ou juillet 2015.
Bientôt sur vos écrans.
Enfin, un tribunal qui sanctionne les pratiques inadmissibles de candidats prêts à tout pour se faire élire…. mais de là, à remettre en selle De Greslan qui a eu le culot de se faire payer pendant des années sans rien faire au gouvernement et dont le parti se permet de critiquer la politique de la chaise vide de l’UC…, dont le parti admet comme une normalité, le mensonge éhonté de sa candidate élue à la mairie de Nouméa…. alors, lui, qu’est-ce qu’il va nous promettre “les yeux dans les yeux”??? quelle tromperie supplémentaire au nom de la suffisance céiste ?
Le monde est bien pourri pour qu’il y ait une majorité pour contester la sanction du tribunal ou approuver le mensonge en politique…
Pépère, vous êtes trop négativiste et puis c’est pas très bien de tout mélanger, ça donne un ton revanchard à votre propos. Dommage.
Si le négativisme est le rejet de tout…. comment alors appelle-t-on ceux qui osent tout sans aucun complexe ni sens moral: Sincèrement, avec De Greslan ou Martin, l’électeur a-t-il vraiment le choix…. alors qu’ils sont tous deux issus de la même caste politique de profiteurs. http://www.lexpress.fr/actualite/politique/pourquoi-les-francais-n-ont-pas-confiance-en-la-classe-politique_1313719.html
****************
MODÉRÉ
****************
Le modérateur se réserve le droit de supprimer un commentaire qui porterait atteinte à l’image du blog, au Webmaster ou à un membre de la rédaction.
Modérateur :
9 octobre 2014 à 13 h 33 min
Comme l’avis du rapporteur est suivi dans 95% des cas, comme tous les autres journalistes JNC pensait que c’était plié 😉
au moment où personne ne s’y attendait, l’affaire semble bien plus grave qu’elle n’y parait, surtout si mme la procureur ouvre une information judiciaire concernant l’achat de votes.
CHAPEAU BAS MAITRE DE F_GRESLAN….BRAVO !!!!
Y’a des fortes chances que le Conseil d’État valide la décision du TA. De toute façon Harold aurait intérêt à repartir en campagne tout de suite ou bien jeter l’éponge avant que d’autres “affaires” en cours le rattrape et fera de lui quelqu’un de franchement infréquentable. Et pour sa Mairie pourrie, Harold dit n’y peut rien, eh ben qu’il dégage.
Oh il est trop chou le Harold ainsi vêtu !!!!Mais en y regardant de plus près Ebola n’est quand même pas arrivé à Païta ?