C’est une première en Nouvelle-Calédonie : Shurik’n, Akhénaton, Imothep et Khéops sont sur le caillou. Le groupe a bien voulu répondre aux questions de Koodji-TV quelques heures avant leur concert de ce soir à l’arène de Paita. On danse le MIA ?
Groupe pionner du rap français depuis 25 ans – le “meilleur” selon les puristes – IAM a traversé les générations avec des chansons qui ont su évoluer avec leur public. Personne n’a oublié les tubes « Petit frère », « Je danse le mia » ou encore « Demain c’est loin ». Après une carrière qui les a menés dans toutes les plus grandes salles de France, et même aux Etats-Unis, les plus célèbres des marseillais sont arrivés sur le caillou pour un concert exceptionnel ce soir à l’arène de Paita.
Sans connaitre la culture Hip-Hop, on était quand même au courant qu’il y a avait des groupes ici, qu’il y avait aussi des danseurs de très haut niveau (IAM)
Faciles d’accès et sensibles aux exigences de leur public, les quatre hommes ont été agréablement surpris d’entendre du rap et du funk sur les ondes depuis leur arrivée en Calédonie. Une occasion pour eux de rappeler l’absence en métropole d’un média « rap », radio ou télé :
Ça permettrait de montrer la vraie diversité, la vraie richesse, la vraie créativité de ce mouvement (…) on ne s’intéresse pas au 0.02% de rap commercial qui prennent tout l’espace. Si ça marche tant mieux pour eux mais nous c’est pas ça qui nous intéresse, nous on est exigeant au niveau des musiques, on est exigeant au niveau des textes (IAM)
Une volonté d’excellence que le groupe entend bien démontrer ce soir devant les milliers de Calédoniens qui les attendent pour un unique concert, après une première partie assurée par la scène Hip-Hop locale.
fin bien les mecs.. vous auriez du leur poser une petite question sur l’avenir de la calédonie….mais faut pas déconner on peut être d’extrême gauche mais pas cracher sur le pognon