Quel que soit les résultats des élections consulaires du 10 décembre prochain, l’équipe aux affaires à la tête de la CCI, Chambre de Commerce et d’Industrie, ne va pas manquer de travail. La situation financière de la Chambre risque fort de devenir délicate. Le rapport que la Chambre Territoriale des Comptes va publier après le scrutin, devrait montrer que l’opération Aéroport de Tontouta s’est révélée un gouffre en matière d’investissement, mais le sera également sans doute en termes de fonctionnement. Pour contenir l’implosion de la gestion de la plateforme aéroportuaire, la CCI supplie aujourd’hui le gouvernement de ne pas réduire sa participation financière comme il est pourtant prévu, mais le gouvernement attend plutôt de la chambre qu’elle puise dans son fonds de réserve. Quoi qu’il en soit, la nouvelle équipe aux affaires à la CCI, va devoir cravacher pour remonter la pente, en espérant que tout dans ce dossier Aéroport de Tontouta est définitivement clair.
rumeurs, rumeurs, il semblerait que leur directeur général ait été trés bien augmenté au cours des années sans respecter les régles de gestion d’une chambre consulaire… moi je dis çà je dis rien…
on nous saigne pour prendre des vacances et en plus il faudrait qu’on finance le couteau, c’est beau le sévice public.
N’oubliez pas que la CCi est un établissement public administratif et/ou EPA alors oui qui va payer ??? je pense avoir une petite idée……
Bof, au prix des p’tits gâteaux d’inauguration…[Pharaonique et inutile ! Comme d’hab…]
“…tout dans ce dossier Aéroport de Tontouta est définitivement clair.” Ouais, aussi clair qu’une photo d’un ours polaire mangeant un sorbet à la vanille dans une tempête de neige.
A TTA regardez l’organigramme du personnel. Grand-Chef,moyen-chef, chef, petit- chef, archi-petit-chef, 2 agents d’exécution. On peut plus jouer quand il y a plus de chefs que d’indiens! Faites des économies renvoyez en la moité dans leurs pénates loin de TTA!