Le député Philippe Gomès a achevé par Koodji TV, une semaine médiatique intense au cours de laquelle il a multiplié les interventions. Il faut dire que ces derniers jours les sujets d’actualité majeurs qui réclament des commentaires, n’ont pas manqué. Tour d’horizon…
L’élection de Nicolas Sarkozy à la présidence de l’UMP, la visite de François Hollande, la démission de Sonia Lagarde, mais aussi le CGS ou la sortie de l’accord de Nouméa… En cette fin d’année, tous ces sujets ont mobilisé l’attention des Calédoniens comme de la classe politique et Philippe Gomès a souhaité à nouveau y apporter son éclairage. Le discours est maitrisé et la pédagogie évidente, mais Philippe Gomès ne se contente pas d’évidence et délivre des messages clairs qu’il s’agisse de l’UMP, du CGS, de Sonia Lagarde ou de l’avenir, à ceux qui veulent bien les entendre. Interrogé sur le retour de Nicolas Sarkozy et ses propositions de rassemblement, Philippe Gomes est sans hésitation
Je suis très favorable à un rapprochement entre l’UMP et l’UDI … /… il faut une droite engagée et déterminée
Philippe Gomes se définit lui-même comme appartenant à une droite modérée qui défend les valeurs du travail, de l’effort et du mérite. Les valeurs de la politique dont il faut sans doute convaincre l’opinion qu’elles n’ont pas été perdues, il fait ainsi référence à Sonia Lagarde et sa promesse de campagne
La parole politique doit retrouver sa crédibilité
Il en est ainsi également des conditions du dialogue, qui à l’heure actuelle ne sont pas réunies, Philippe Gomès insiste sur le caractère obligatoire de l’union, « on ne fera rien les uns contre les autres » déclare-t-il. Évoquant la visite de François Hollande, dont il a souligné les aspects positifs à plusieurs reprises, le député Gomès revient sur la nécessité du dialogue et s’il s’interroge, il fait part néanmoins d’une sorte d’optimisme déterminé
On est mature et responsable, on est capable de continuer à vivre ensemble et en paix … /… J’ai confiance dans le sens des responsabilités des hommes et des femmes politiques de ce pays
Philippe Gomès n’en est pas moins lucide quant aux difficultés suscitées par les antagonismes politiques, et sur ce point son discours est très clair lorsqu’il s’agit du CGS
Il ne faut pas compter sur Calédonie Ensemble pour travailler avec un CGS virtuel
Lors de cette intervention sans langue de bois sur Koodji TV, le député de la 2ème circonscription dresse des constats et en tire des enseignements, dans le but de placer chacun devant ses responsabilités à l’heure où les Calédoniens attendent de leurs élus des convictions et de la sincérité. À voir et entendre.
notre président!
C’est tellement facile de ne retenir que le croustillant, le glauque, l’ironique, le ricanant, tant d’images circulent que chaque seconde on peut publier une photo d’un élu en situation embarrassante. et on y gagne quoi ?Honnêtement qu’est ce que l’on en a a faire qu’il soit habillé comme cela ? Doit on le juger la dessus ?
L’avenir qu’il nous concocte est tellement noir (comme celui imaginé par l’Ump d’ailleurs) qu’on peut bien se défouler un peu sur son allure de gland!
Bravo Marsupilami. Vous êtes satisfait et vous le faites savoir, c’est bien. On croirait entendre Calédonie Ensemble!
J’oubliais! si tu veux être invité à la prochaine “Garden” à Paris laisse ton adresse qu’il puisse te contacter et t’envoyer un billet, la limo
Les hommes politiques font ce qu’il faut pour plaire a ceux qui les font (ré)élire; c’est a dire ceux qui payent les meetings, les tracts et les affiches, ceux qui détiennent les radios, télés et journaux par lesquels on influence le vote. Ils se foutent des électeurs, complétement, d’ailleurs ils s’abstiennent de plus en plus. L’élection nous fabrique des maitres, quand nous aurions besoin de représentants.
J’en ai presque la larme à l’œil… si seulement Hollande, comme nos élus, oubliaient le verbe, la tchatche, le blabla, le baratin, les bobards, les fausses promesses, les berceuses…. et passaient enfin aux actes…
J’espère que l’article restera en une du site tout le week-end. Comme ça je pourrai le relire plusieurs fois. J’aime beaucoup la photo, est-ce que vous pouvez me l’envoyer pour que j’en fasse un poster “taille réelle” au-dessus de mon lit pour faire de beaux rêves? Franchement, merci de nous redonner l’espoir, je pensais que la perfection n’existait pas et vous nous démontrez le contraire. Merci Calédosphère (j’ai les larmes aux yeux).
MDR ! Figure toi Neuneu que le photographié et le média y croient vraiment à ce que tu dis. Faut dire que ça leur fait tellement plaisir d’y croire ! Moi aussi j’en pleure… de rire ! Mwarf !
Ne pleure pas ! Nous avons des mug et des T-shirt qui arrivent la semaine prochaine.
“On ne fera rien les uns contre les autres”… Je traduis : “faites comme je vous dis de faire”. Mwarf !
Qu’ il montre enfin ce qu’il veut faire ! car pour l’ instant cela ne brille pas beaucoup ! le réfé. éclairé . Il pourrait activer mamy Sonia , qu’ elle se mette au turf , l’ insécurité éclate , les vacances ne sont pas commencées , les jeunes sont déjà là en meutes multipliant les petits délits !
On parle beaucoup de poltique,mais beaucoup trop peu de la vie chère,nos elus auraient ils oubliés que c’est plus que jamais d’actualité!C’est quand même un facteur important pour le développement économique du territoire.
La vie chère, pour nos élus, ce n’est qu’un concept; ils savent que ça existe, mais ils ne pratiquent pas.
Clint, le développement économique du Territoire ne fait absolument pas partie des priorités et objectif de la droite calédonienne.
Leur seul intérêt, c’est de se maintenir en nous rabâchant le discours ” l’argent de la France”.
Crois-tu sincèrement une minute que leur objectif soit de rendre ce pays économiquement viable et générateur de son autonomie financière ?
Gomès : “On ne fera rien les uns contre les autres”Rigo : Donc cela fait des années qu’il ne fait rien, aujourd’hui il veut être le copain de Pétélo et Rocky, demain il lèvera le drapo…pour être sur la photo.Un comique!
Les uns contre les autres çà doit sans doute vouloir dire d’abord dans le camp “loyaliste” puis ensuite avec le camp indépendantiste, non ???Quand au drapeau, c’est encore et toujours non !!!D’ailleurs çà ne passe toujours pas, même si vous banalisez celui-ci un max…Cette idée était une erreur et elle le reste. A cause d’elle on a toujours pas de symbole commun, parce qu’un drapeau c’est important et parce que sans drapeau pas de sentiment d’appartenance…!!!Mais çà c’est trop simple pour pouvoir être compris par des gens comme vous, sans doute trop intelligents…!!!Par chance je l’ai compris dés l’origine…!!!
Gomès ose tout. C’est d’ailleurs à cela qu’on le reconnait! Mais en attendant, ce sont ceux qui le croient qui sont les couillons!
Ici c’est ce qu’on appelle du léchage de boules.