Critiqué sur les réseaux sociaux, Simon Loueckhote ne dément plus être payé par le gouvernement et tente d’expliquer les raisons pour lesquelles son emploi ne peut pas être qualifié de « fictif ». Argumentation choc.
Notre information selon laquelle l’ancien sénateur se serait dernièrement mis à attaquer les adversaires du RUMP parce qu’il venait d’être embauché par Cynthia Ligeard créé la polémique sur les réseaux sociaux. Recruté le 1er novembre dernier sous l’autorité de la présidente du gouvernement, Simon Loueckhote avait tout d’abord réagi sur son profil Facebook en expliquant que c’était « n’importe quoi » et que la rédaction de Calédosphère devrait « travailler un peu plus son argumentation et vérifier ses sources ». Mais une fois diffusé l’extrait du Journal Officiel de la Nouvelle-Calédonie du 2 décembre qui démontre son recrutement, l’ex membre du gouvernement en charge de la fonction publique a changé de stratégie de défense :
Beaucoup s’interrogent sur ma mission auprès du Secrétaire Général du Gouvernement et de mon salaire. Je communiquerai en temps opportun, les éléments nécessaires pour que toute la transparence soit faite sur ce qui peut paraître comme l’affaire dans l’affaire (Simon Loueckhote)
Ainsi, l’ancien sénateur avoue bien aujourd’hui être affecté au gouvernement, mais placé auprès du secrétaire général de l’institution et non de la présidente Ligeard. Questionné quant à son rôle et sa mission, Simon Loueckhote a déclaré bientôt mettre en ligne une lettre envoyée à la chef de l’exécutif :
Je lui (NDLR : le secrétaire général) demanderai également le droit de mettre en ligne la note à l’attention de Madame la Présidente du Gouvernement.que j’ai moi-même rédigée et qui détaille la mission (Simon Loueckhote)
Estimant pour autant que « rendre public et se gausser sur une note officielle ne vaut pas vérité », le nouveau membre du FPU-RUMP ( ?) s’est ensuite lancé sur les réseaux sociaux dans une explication sur ses méthodes de travail.
Pour Loueckhote, un bureau, c’est pour les « nazes »
Comme nous l’indiquions dans notre précédent article, après avoir pris contact avec les services de l’institution, il s’avère que Simon Loueckhote ne dispose ni d’un téléphone, ni d’un bureau, ni d’un intitulé précis de poste au gouvernement. Pour tout dire, aucun agent ne l’a encore vu se rendre « aux heures habituelles de bureau » dans le bâtiment de la route de l’Artillerie. Pas de quoi offusquer l’ex-sénateur qui déclare :
Je n’ai pas de bureau officiel, pas de téléphone, mon nom n’apparaît nulle part sur les fichiers, les bureaux, les parkings etc … donc mon emploi est “fictif”. Ces abrutis, savent-ils seulement qu’à l’aire d’internet, on n’a plus besoin de bureau (Simon Loueckhote)
S’étonnant que Simon Loueckhote soit rétribué pour un travail sans avoir les moyens de l’exercer correctement, de nombreux internautes qualifiés « d’abrutis » ont essayé sur les réseaux sociaux d’en apprendre davantage. Car selon le candidat malheureux aux provinciales :
Avec un ordinateur, portable, grand ou petit et même avec un téléphone portable ou fixe, on peut travailler de n’importe où, de la place des cocotiers, de l’Anse-Vata, de la Baie des Citrons, d’un café, de Lifou, de Belep ou d’ailleurs et de chez soit, il suffit d’avoir une connexion internet ! Quel bande de nazzz…. (Simon Loueckhote)
Reste qu’il est dommage que Simon Loueckhote n’ait pas réformé en ce sens l’administration publique lorsqu’il était de 2009 à 2011 en charge de la fonction publique calédonienne au gouvernement.
Non seulement les institutions n’auraient pas eu besoin d’investir d’importants moyens dans la construction de nouveaux bâtiments publics, mais en plus, les milliers de fonctionnaires du territoire auraient pu tranquillement travailler de chez eux (ou d’un café, ou même de Belep). Peut-être verront-ils ce jour lorsque Simon Loueckhote sera de retour au gouvernement ?
” qu ‘ à l’ aire d ‘ internet” Simon tu nous fera encore rire . ! Un gros clown comme les politiciens locaux savent si bien nous en fournir . Une belle réussite pour l’ école publique locale . JOREDIE ; LECREN , SIMON même combat ! J’ ai oublié SELEnumbeONE un cas très réussi .
Tout ceci confirme que la démocratie est un système qui serait idéal, si elle n’était pas à mettre en œuvre parmi les humains. Le pouvoir corromps !!!!, dans l’Histoire, seuls quelques hommes ont fait exceptions à cette règle, aucun en Nouvelle Calédonie semble-t-il, ce “Bon Simon” en est une confirmation.
Notre système n’est pas démocratique, même de loin: en démocratie les citoyens votent eux-mêmes les lois auxquelles ils acceptent de se soumettre. Nous n’avons actuellement que le droit de choisir, de temps en temps, la couleur de nos maitres, qui en plus osent se définir comme nos représentants… Rien a voir.
Après Gaby,Simon, les énergies renouvelables sont dans l’air du temps…vive les “brasseurs d’air” !!!en ces périodes chaudes.pace salute
quelqu’un peut il expliquer à Monsieur l’ex sénateur que l’ on écrit à “l’ère d’internet ” (cad à l’époque d’internet) et non à “l’aire d’internet ” (ce qui signifierait à peu près “à l’emplacement d’ internet” !? Comme chacun le sait – y compris l’ ex sénateur- Internet n’est nulle part à proprement parler ou partout, cad à l’ Anse vata ou à Belep … par exemple comme il le dit lui-même de façon si convaincue…
c’est l’aire coutumière…..
oui, ou l’aire d’un con à la rigueur…
C’est que çà mange à cet âge là … et “18OOOf/mois” çà faisait short!!! Pace salute
C’est pour une étude suivant proposition de madame Ligeard comment MANGER avec 18000 frs par mois résultat , toujours pas de réponse !!!
Bon, je veux pas foutre le dawa, mais il me semble que l’instituteur fait de graves fautes d’orthographe hein !? Pas top pour un personnage de cette trempe, trompe, trampe oulalala je sais plus là… Bon aller, démarre de là Simon, lâche l’affaire et va faire un tour dans ton aire… Mais pas d’internet hein ! Awa barre en nouilles ce mec.
Le monsieur dit pour sa défense : “La plume de la feuille de chou entretenue par Calédonie Ensemble et la Province Sud et qui est aussi celle de Koodji dont j’ai dénoncé la proximité avec Calédonie Ensemble (50 millions de subvention au Budget Primitif de la Province Sud) se venge.” Ca serait donc bien pour une question de transparence de savoir à qui cette inscription de 50 millions va bénéficier. A lire ce qui est écrit, ca serait une subvention pour Koodji. Est ce que cela est vrai ?
Merci pour la réponse et les précisions. Mr l’ex-sénateur Simon Loueckhote serait donc un fieffé menteur, un pitre des îles bref, un véritable bouffon nazzzz des réseaux sociaux ? Tout ceci est assez triste…
Et un ange passa, personne ne répond à cette question très intéressante ?
Bonjour, après vérification il n’a pas d’adresse mail en @gouv.nc comme les agents “normaux” en ont … C’est sur, je suis au gouv et à cette heure il ne peut être contacté via la messagerie, son adresse n’existe pas. Comment fait t’il pour communiquer par email ? Sur son adresse personnelle ? C’est interdit par les chartes informatiques qu’on signe normalement de mémoire.
en fait pour communiquer et pour bosser ya juste sa boite au lettre dans laquelle il va recevoir tous les mois sa feuille de paye…….c’est tout pour le moment….
Òui, mais Simon est un agent secret.
Tu le vois, tu l’entends, mais il n’est pas là… 😀
Tu te rappelles Floyd? On en avait parlé de la girouette
il manque pas d’aire (internet)