Roch Wamytan n’est plus Président du Congrès

107
1966

Le Conseil d’Etat vient d’annuler cette nuit pour nous l’élection de Roch Wamytan à la Présidence du Congrès et donne ainsi raison à Philippe Gomès qui avait saisi la plus haute des institutions pour faire entendre sa voix. Le 1er Avril restera donc comme une grande farce politique pour la Nouvelle-Calédonie qui prend fin ce 19/07/2011. La réaction de Roch Wamytan ce midi devant les micros de NCP était plus que timide et le groupe politique Calédonie Ensemble qui jubile à l’heure ou j’écris ce billet devrait donner une conférence de Presse cet après-midi. Le Président par intérim Léonard Sam revient comme un chien dans un jeu de quilles et j’ai franchement hâte de voir la suite des évènements qui s’annoncent houleux si vous voulez tout savoir.

La politique sur le Caillou n’est pas de tout repos et je me demande si ces crises à répétitions et pleines de rebondissements ne finiront pas un jour à porter un réel préjudice au Pays tout entier. Quel est votre sentiment après cette nouvelle annonce ? Comment voyez-vous les choses, sincèrement…

PARTAGER
Article précédentLe Joli Moment
Article suivantDavid Guetta – Little Bad Girl
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »