De Villepin commence fort sur internet…

4
4 203

Dominique De Villepin présentait hier son nouveau site internet de campagne à toute la France à l’adresse 2villepin2012.fr, jusque là rien d’étonnant sauf qu’en quelques heures le site s’est retrouvé de nouveau en construction car l’interface graphique présentée était exactement la même que celle du conseil-funeraire.fr à quelques choses prêts. Je ne vous explique pas la honte pour l’agence Web21 qui a surement du facturer le prix fort pour la réalisation d’un site de campagne pour les Présidentielles. Ci-dessous les deux captures d’écran qui vous montrent les dégâts. A l’heure ou j’édite ce billet, les webmasters doivent travailler d’arrache pied pour refondre entièrement le site du candidat De Villepin et c’est compréhensible vu l’énormité de la chose.

Ce phénomène est courant et il mérite quelques explications. Il faut savoir qu’aujourd’hui, 90 voir 95% des développeurs utilisent ce qu’on appelle des templates (des kits graphiques prêts à l’emploi) pour la mise en ligne de site internet. Ces templates achetés une bouchée de pain sont parfois revendus 100 fois voir 1000 fois leur prix en fonction du travail de personnalisation effectué. Il est clair qu’il faut normalement personnaliser une interface aux couleurs du client et faire en sorte que le résultat final ne puisse ressembler à l’original acheté. Dans ce cas précis, il est clair que l’agence Web21 ne s’est pas cassée le cul, l’erreur est grossière, surtout quand elle est calquée sur un site en rapport direct avec la mort, imaginez la tronche de De Villepin quand il a apprit la nouvelle…

Cette anecdote est en tout cas utile et fait office de prévention pour tous les gens qui développent des sites internet. Un bon rappel pour dire qu’il n’est pas bon de faire tout et n’importe quoi dans le seul optique de vendre. Sur internet tout se sait très vite, y’a pas moyen de feinter, attention donc…

PARTAGER
Article précédentPetite maman des îles
Article suivantPourquoi la flamme n’est qu’un bout de carton rouge ?
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Matt

Juste en passant, on ne dit “De” Villepin que quand on met “Monsieur” ou “Dominique” devant, sinon on dit juste “Villepin”…
Petite faute de français trop fréquente…

martine

Visiblement, la desinformation ne vous embarrasse pas !!!
Villepin ne presentait absolument rien hier, et ce site n’est absolument pas de son ressort…

wpDiscuz