Que d’histoires et que de gros titres pour un seul homme, je parle bien entendu ici de Philippe Gomès revenu fraîchement de métropole ce matin. Alors qu’avant hier on sentait que le vent allait tourner en sa faveur avec cette décision du Conseil d’Etat d’annuler l’élection de Roch Wamytan à la Présidence du Congrès et qui lui donnait donc raison bien non, revoilà l’histoire des climatiseurs de SPOT qui refait surface le surlendemain. Faut-il plaindre l’ex président du Gouvernement, croire à un acharnement quelconque contre lui ou au contraire faut-il le ligoter une bonne fois pour toute afin qu’il ne vienne plus perturber cette nouvelle majorité de paille constituée qui veut le voir pendu haut et court ? J’arrive à me poser cette question vous imaginez…
Faut dire aussi que l’histoire des climatiseurs de Goro n’est pas une mince affaire et c’est pour ceci que Philippe Gomès sera convoqué devant le tribunal courant octobre, il devra s’expliquer sur des faits de « prise illégale d’intérêt » et « d’abus de biens sociaux ». Reste à savoir si la justice pourra enfin lever le voile sur une affaire vielle de 5 ans. Pour rappel, à l’époque, Philippe Gomès était Président de la Province Sud mais aussi le principal actionnaire de SPOT (société d’équipements électriques). Comme par hasard, c’est la société de Philippe Gomès qui avait remporté ce marché des climatiseurs. Au total et sur une année pas moins de 1200 unités ont été vendues par Spot à Goro Nickel pour une valeur de 125 millions CFP. Ajoutez à cela un salaire soit-disant fictif de 500.000 cfp versé à son ex compagne et vous obtenez le cocktail détonnant d’une affaire judiciaire plus qu’intéressante aux yeux de tous.
Ca fait longtemps qu’on a entendu Philippe Gomès depuis son éviction du Gouvernement. Je pense donc qu’entre la décision du Conseil d’Etat, la situation politique actuelle et cette affaire judiciaire qui refait surface à un bien mauvais moment, nous devrions l’entendre, le voir ou le lire dans les jours à venir.
IMPORTANT ! J’aimerais aussi rappeler à tous que Radio Rythme Bleu (radio locale) continue d’être le chat noir du groupe politique Calédonie Ensemble. En effet, les journalistes de cette radio ne sont plus invités aux conférences de presse du parti de Philippe Gomès. Sorte de dérive qui ne mérite peut-être pas un billet mais qui doit être dénoncée fermement. Pour ma part je n’ai jamais été invité nulle part mais je suis capable de m’inviter n’importe ou avec des caméras, je demanderais donc au service d’ordre de Calédonie Ensemble d’être sur leur garde pour les prochaines conférences de presse ou RRB serait éventuellement écartée.
ou l’incivilité en politique !!
En correctionelle ??? Mwarf, mwarf ….. iiiiiiii a trop !!! ça fait délinquant !!!
Salut la compagnie.
Je viens d’aller lire l’article des Nouvelles. Et y’a un truc qui m’a frappé : apparemment, la convocation du tribunal remonte à il y a un mois. C’est pas un peu bizarre que ca sorte au lendemain de l’affaire Wamytan, comme par hasard ? L’UMP gardait ça en réserve pour le sortir au bon moment ou quoi ?
Sinon, s’il a fauté, qu’il paye.
Mais c’est quoi ce T-shirt super strange ?
“Mais c’est quoi ce T-shirt super strange ?”
………
C’est pas une pub pour des climatiseurs ?
Après “Jamais fini cassé”, “solide mais pas incassable”… 🙂
un t shirt distribué gratos sur la sécurité au travail…un petit marché pour tee print passé par la province ou le gouvernement 😉
je me posais une question: est-ce que PG a porté plainte pour diffamation contre “les infos”?
On n’entend plus parler de cette histoire.Est-ce que quelqu’un pourrait nous éclairer?
En tout cas Franck tu fais une sacré fixation sur GOMES En toute honnêteté tu as une dent contre lui tout comme Rigoberto sur CE Si vous êtes si sur de vous, retournons au urnes, au moins l’on saura ce que pense le peuple , mais apparament vous avez la pétoche de voir vos stèles politique déboulonnés de leurs fonctions auquelles ils s’accrochent comme des morpions