Mort d’Amy Winehouse

25
5 386

Punaise y’a des dimanches matin comme çà ou on apprend des nouvelles bien regrettables. Amy Winehouse rejoint Kurt Cobain, Jimi Hendrix, Jim Morrison, Janis Joplin et Brian Jones au cercle des artistes partis trop tôt. La chanteuse a été retrouvée morte le 23 juillet dans son appartement de Candem Square à Londres (Angleterre). Elle n’avait que 27 ans. L’Anglaise était sortie récemment d’une cure de désintoxication et venait d’annuler des concerts en Europe cet été suite à une dernière expérience live chaotique à Belgrade (Serbie). Les réactions affluent sur internet pour saluer son immense talent. Les causes de sa mort restent indéterminées pour le moment mais bon, on savait tous qu’Ami ne buvait pas que de l’eau et ne fumait pas que des Marlbhoro. Ami Winehouse était une âme perdue, rendons lui un dernier hommage en guise de respect quand même.

Biographie: Amy Winehouse est née le 14 septembre 1983. A l’âge de 10 ans, la jeune femme forme un groupe de rap baptisé Sweet’n’Sour. Grandissant en écoutant notamment Salt’n’Pepa, elle apprend à jouer de la guitare vers 13 ans. Trois ans plus tard, elle fait ses grands débuts professionnels dans la musique grâce à un ami qui avait envoyé une démo à une maison de disques. En octobre 2003, la chanteuse livre son premier projet, “Frank”, qui devient disque de platine en Grande-Bretagne. Trois ans plus tard, l’artiste est de retour dans les bacs avec “Back to Black”, dont est extrait le single “Rehab”, en référence à la drogue et à l’alcool.

Grâce à ce projet, Amy Winehouse reçoit un Brit Award en tant que “Meilleure artiste féminine britannique”. Cet opus obtient un succès mondial mais la jeune femme connaît en dehors de la scène, une période trouble entre l’incarcération de son mari Blake Fielder-Civil en septembre 2007 et son entrée en cure de désintoxication. En février 2008, elle obtient cinq récompenses lors des Grammy Awards, dont celles de la “Chanson de l’année” avec “Rehab”, “Révélation féminine de l’année” et “Meilleur album pop” pour “Back to Black”.

PARTAGER
Article précédentThe Band Perry
Article suivantDimanche
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
kaya

comme quoi le succé n’est pas forcément un bon point ! elle devait être malheureuse au bout du compte pour se suicider à petit feu comme elle le faisait ! en tous cas sa musique restera à jamais même si elle n’a que quelques morceaux à son actif … c’est des morceaux qui touchent et qui font resentir des choses…

Faf

Soyez indifférent devant la mort des autres, et l’on sera indifférent devant votre mort. Qu’on l’aime ou l’aime pas, là n’est pas la question. Personne ne devrait mourir à 27 ans, point. Certains commentaires sont justes déplacés

BoSS U

J’aimais bien la voix rockailleuse d’Amy Winehouse… Je ne suis pas triste, ça ne ressemble pas à la fatalité, sa disparition reste dans l’ordre des choses

BoSS U

Justin Bieber n’a que 17 ans… Pffff ! Encore 10 ans à tenir !

BoSS U

Arghh ! j’ai mal fermé ma balise

pascale

….oui c’est bien triste …..

Popaul

Y’a presque pire que ça : Pascale qui doit vivre sans avatar dans l’indifférence générale… 🙁

Louise
Je ne sais pas si elle avait tant que ça “tout pour réussir une belle vie”, justement. Elle avait surtout l’air d’une personne sensible et qui souffrait. Chanter ne semblait lui apporter aucune joie, aucun épanouissement, aucun plaisir. Sur les vidéos de 2011, ce qu’elle fait sur scène semble l’agacer prodigieusement et l’auteur-compositeur-interprète Amy Winehouse n’est “plus là”, en réalité. La réussite dans l’art peut aider une anorexique à lutter contre sa maladie mais c’est aussi un élément de la maladie (rien n’est jamais assez parfait pour une anorexique). Ici, cela n’a manifestement pas suffi. L’anorexie mentale est une maladie… Read more »
mademoisellesauterelle

Je suis glacée…

Bigfoot

Net. C’est sûr qu’à force de se balancer des kilos de coke dans les veines et des fûts d’alcool dans le gosier ; la façon dont elle allait finir n’était pas difficile à deviner……

COOLMAN

Époque hallucinante où on met dans la même liste Kurt cobain et une défoncée qui a fait trois tubes dont on ne souviendra plus dans 2 ans

pascale

je ne pense pas qu’au niveau défonce ….il y est une grande différence entre elle et kurt cobain!!

wpDiscuz