Réflexion Ataï

11
3 792

J’ai reçu cette courte réflexion par email d’un internaute, elle concerne la tête d’Ataï retrouvée il y a peu, je la diffuse en son nom car elle a le mérite d’être commentée, même si pour ma part je continue de croire que le Président de la République se désistera à la dernière minute comme il a toujours eu l’habitude de le faire depuis le début de son quinquennat.

Et si Nicolas SARKOZY revenait avec le crâne d’ATAÏ pour le restituer aux Kanak. Il fait un geste fort vers les indépendantistes pour leur signifier que tout est possible mais qu’il faudra du temps, beaucoup de temps…

PARTAGER
Article précédentEgocentrisme
Article suivantColoscopie – Ver solitaire
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
marine

par contre si barak , vient, ouaouh……….

il va pas m’oublier de si tot, hummmmmmmm en ferai bien mon ordinaire moi… et meme mon superflu……….

ayé ai la barakomania…………

Gribby

Ils vont prendre l’argent là où elle est, comme disait l’autre… c’est-à-dire chez le contribuable et chez le petit épargnant … parce que les gros, eux, ils ont déjà mis leurs sous à l’abri depuis longtemps…

movieworld

marine, tu as oublié que NS doit preter en plus plein de thune a la grece……chai pas ou il va trouver parce qu’il parait y en a plus…..

marine

nicolas ne viendra pas.

motifs :
la crise economique en Europe et aux States,
bébé arrive et carla a pas le droit de voyager
et la caledonie, c’est ou deja? faut que je demande a mon pote Chirac…….. zut il a alzheimer, il se souvient plus…..
et AIR Sarko One , pas outillé pour faire un si long voyage….
crise financiere oblige, il doit faire des économie et montrer l’exemple
et la Caledonie c’est loin, pas comme a paris, bref il serait dans un autre monde .. pas bling bling pour un sou ( ;))))

ptdr…………

Alain Posteur

Le fait d’avoir « retrouvé « la tête d’Atai à quelques semaines de la venue de NS montre que tout est fait pour copier nos voisins kiwis et Aussies
drapeau aborigène et Maori, retour des têtes maories, il n’y aucune coincidence. C’est de la com diplomatique internationale.
Bon le niveau de subtilité est celui du magazine GALA mais c’est malheureusement comme cela que ça marche à notre époque.
Au fait en NZ les maoris n’arrêtent pas de toucher des compensations financières pour les dédommager des terres prises, NS va-t-il venir avec le carnet de chèques ? Au point où on en est, soyons fous.

Louise
La restitution n’est pas une vue de l’esprit et N. Sarkozy n’ est pas pour grand chose, parce que les restes humains constituent un problème partout où il y en a et que leurs statut juridique est en train d’évoluer dans les musées où l’on en trouve (les Etats-unis en ont beaucoup) : à notre époque, la présence de ce genre d’objet est devenue problématique dans la plupart des collections publiques ou en tout cas, elle y fait débat, parce qu’il y a des revendications à visée identitaire depuis les années 80 concernant ces éléments, parce cela s’inscrit dans le… Read more »
BoZ'

Comme disait ma grand-mère :
« Si ta tante en avait, ce serait ton oncle… »

J’aime bien ma Mémé… 😉

Quant à Sarko en NC, c’est pas demain la veille… 🙂

MANIA NC

FRANCK J’AIME BIEN QUAND TU ES TENDRE COMME CA, ALLEZ JE LACHE UNE GOUTTE….

Gribby

D’ici au 27 août, il risque de s’en passer des choses! Déjà rien que la semaine prochaine…

wpDiscuz