La fameuse plainte de Bergé Kawa

38
9 094

Le document que vous allez voir ci-dessous date, il ne m’est parvenu qu’aujourd’hui et j’étais à 10.000 lieux de m’imaginer que l’année dernière, le grand chef Bergé Kawa avait porté plainte contre Philippe Gomès et Déwé Gorodey pour avoir autorisé en gros l’exposition publique d’une oeuvre de l’artiste FLY représentant la Marianne, symbole de la République française et le Grand Chef Ataï dans une posture vulgaire selon lui. Il demande purement et simplement la démission des intéressés et demande 1 milliard de francs CFP de dédommagement. Je me demande pour ma part comment il est possible de s’attaquer à l’art quand il ne s’agit au bout du compte que de çà ! (voir l’article dédié à cette oeuvre dans les archives du blog)

PARTAGER
Article précédentLe lagon vu du Ciel
Article suivantDemi Lovato – Skyscraper
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
1Love
Merci à MademoiselleSauterelle et eRric qui relèvent le niveau 😉 je vous souhaite une excellente année en vous la souhaitant meilleure à souhait.. la santé avant tout car sans elle nous ne sommes rien.. quand à CLARK et Giles je renonce. Débattez à deux, visiblement pour ce genre de débat sophiste vous êtes doués.. et pour votre gouverne j’aime bcp FLY, provoque ou pas, l’art est subjectif , et je n’ai pas du tt interpréter cette fameuse toile comme bcp d’entre vous. …du moins rien de sexuel..et puis même, si cela s’avérait vrai, et puis ??!! Ma patrie a pas… Read more »
Clark

Dis machin, c’est qu’a qu’un amour… tes leçons a deux balles gardes-les: demander un milliard pour une peinture sur un MUR, pas une toile, réveilles-toi… c’est du délire de taré. point barre.

“Ta Patrie”??? mais tu utilises des mots que tu ne maîtrise pas !!!

Je ne suis ni raciste ni intolérant. C’est bien parce que tu ne sais pas ce que c’est réellement que tu utilises ces mots a tort et a travers.

Ta “patrie” aussi est insultée par cette image de Fly… alors tu veux combien?

Popaul

Faut pas faire attention: c’est la branche intello du FN local…

Du moins, ce qu’il en reste.

Clark
“Faut pas faire attention: c’est la branche intello du FN local… Du moins, ce qu’il en reste.” C’est ça: 1LOVE: écoutes bien ce que te dit Popaul: il sait de quoi il parle: misogyne, homophobe qu’il est, entre autres… Et puis autre chose: c’est “GIL”: pas une autre orthographe respecte au moins le nom de ceux a qui tu t’adresses, avant de donner des leçons de bienséance… Et puis , one Love, tu choisis un pseudo, tu choisis de terminer tes messages par des maximes bobottes a la mode rasta, tu assumes: point barre… Quand au rasta crasseux, c’est une… Read more »
Eric

Et je dirais même mieux…
…tu gagnerais en crédibilité. Poil au nez…. !!!

Bonne année à tous, même à toi l’étranger qui a tous compris grâce à un seul homme, et quel homme !!!

Gil Moglia

C’est sûr qu’avec des illuminés prêts à croire toutes les foutaises d’un sac à vin mythomane, il va bien avancer le monde, tiens….

Un conseil, si tu veux phraser, achète toi le Bled, le Bescherelle, et un dictionnaire, tu gagneras en crédibilité.

Charles KAWA
Gil, on a trouvé judicieux de me faire savoir que tu avais refait surface avec ce langage qui te va si bien. J’ai tardé à publier un commentaire parce que j’avais des choses bien plus enrichissantes à faire en gardant tout de même à l’esprit qu’il fallait que je me fasse un plaisir de donner une suite a ces propos et comme on le dit souvent mieux vaut tard que jamais ! J’ai trouvé le moment opportun et je te laisse déguster avec ce qui suit. Tu es apparemment au mieux de ta forme avec tes sempiternels refrains, mon dieu… Read more »
1love
@ Clark et Gil : “..mal savoir est pis qu’ignorer..” .. La méditation vous ferai grand bien .. j’aime bcp le mélange de racisme et les dérives de supputations pleines de préjugés.. tant puéril que très petites … Est bien là le fond de votre pensée et vos réponses ?? Rassurez vous je ne suis plus sur “votre” pays depuis bien longtps, mais je ne savais pas qu’il fallait y vivre et d’y être officiellement originaire pour avoir le droit de relever certains débats qui y sont liés..?!!! Avec vous, l’avenir du monde s’annonce merveilleux .. !!! Que d’avancée et… Read more »
Clark
La première des preuves de tolérance serait de ne pas caser les gens aussi vite que tu le fais. Cela me confirme que, derrière une tentative de “phrasé beau”, se cache une intolérance plus insidieuse: celle de ceux qui, certains de faire partie du “clan du bien”, ne sont plus capable d’entendre ceux qu’ils ont définitivement classé dans le camp des salauds réactionnaires. Ce sont les mêmes qui traitent les autrr de racistes, parce que , forcément, un noir ne peut pas l’être, un blanc l’est forcément…. As-tu au moins essayé de savoir qui est Gil Moglia, et pourquoi il… Read more »
mademoisellesauterelle

“C’est surement pas avec des personnes comme vous que le monde avancera dans le bon sens et que les consciences s’élèveront…”

C’est sûr…en même temps, on n’a pas tous envie de ressembler à un chien ou à son berger. Bonne année quand même. Perso, j’espère que 2012 sera meilleure pour moi que 2003 et 2011, années les plus pourries de mon existence…mais qui furent également les plus chaudes, si l’on en croit les bêtises que raconte Météofrance.

mademoisellesauterelle

Je préviens tout-de-suite, je protège Gil. Non pas que le sort de la tête d’un guerrier me désintéresse mais le deuil d’Ataï est terminé. Tandis que le deuil de Gil (que je ne connais pas d’ailleurs) ne l’est pas encore.

Donc s’il y encore un demeuré qui s’amuse à faire des mariages bidons et à cramer des connexions avec des “Je t’aime” pour jouer, il aura affaire à moi.
Il en est de même pour les soi-disant sorciers qui utilisent des forces animales pour asseoir leur pouvoir.
A bon entendeur.

Gil Moglia

Retourne chez toi et mêle toi de tes affaires zoreille, et surtout, arrête de croire à n’importe quoi…

1LOVE!
je suis un peu triste de lire certains propos tenus envers Berger KAWA, et je pense qu’il y a certain sujet plus profond et utile pour déverser sa plume tel que celui ci : http://www.lemonde.fr/culture/article/2011/12/28/atai-plus-d-un-siecle-d-exil_1622125_3246.html Personnellement, c’est le tout premier Kanak qui m’a accueilli et inculqué les us et coutume qui sont le pilier de ce peuple..alors que je m’étais perdue sur ces terres peu après mona rrivée il y a près de 9 ans Pdt des années il a été un véritable “gd père” pour moi en m’apprenant un tas de choses que je n’aurai jamais su ou appris… Read more »
Clark
Pour en revenir a l’article du monde: personne n’est choqué que le texte attribué à Louis Michel parle de “tomahawk” ? Soit ce texte n’est pas d’elle. Soit elle n’y était pas et c’est un mensonge. Soit elle y était et elle l’a raconté longtemps après, et ce mot qui est venu s’immiscer, en direct des plaines du Nouveau monde, est la preuve de l’approximation des souvenirs. Alors citer un tel article, bourré de fausses informations, et très orienté, n’est pas étonnant de la part d’un mec qui signe “1 LOVE- 1 AIM- 1 DESTINY”.. t’as sans doute de belle… Read more »
star

On ne peut pas moralement ,au nom de l’art, faire tout et n’importe quoi , surtout en ce qui touche aux symboles .Voyez ce qui s’est passé récemment avec le drapeau australien .Ni les catholiques , ni les britanniques ne seraient contents de voir le Pape et la Reine d’Angleterre dans une telle posture.

kaya

si encore sa plainte était crédible mais bon …. la c’est du n’importe quoi !!! un artiste dessine ce qui lui chante s’ il veut dessiner atai, sarko, frofro etc … c’est une oeuvre artistique avant tout libre à chacun de l’interpréter comme il veut en bien ou en mal ! et puis pour le coté pornographe faudrait qu’on voye les parties génitale loul à moins qu’il ne soit infirme hu hu hu …… décidément ce personnage vit vraiment dans un monde à part …

wpDiscuz