Moglia Vs Kawa – Assez !

183
24 172

Les conflits personnels, tribaux voir familiaux n’existent pas que dans les îles, sur la Grande Terre de nombreux exemples sont à souligner comme cette « guerre de cent ans » qui perdure entre les familles Moglia & Kawa depuis des générations. Alors que le grand chef Bergé Kawa prépare les cérémonies pour le retour de la tête d’Ataï, Gérald Moglia de son coté remet en cause le rang du Grand Chef ce qui va à mon avis l’exciter un tantinet si vous voyez ce que je veux dire. Les accusations sont gravissimes, j’espère qu’une médiation aura lieue un jour pour réconcilier ces deux familles car un drame est vite arrivé en Nouvelle-Calédonie, nous en avons encore eu l’exemple ce week-end à Maré. Document déposé sur Caledoleaks pour information !

PARTAGER
Article précédent40 ans
Article suivantDebat NC
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Wamytan Stanley

et 1 mois après la vielle décédé, voila le tourment de l’histoire, donc merci charlot et la vérité a choisi son camp….. courage mon frère et respect au grand chef Kawa berger……

MANU

pffffffffffff respect a rien du tou !

Gil Moglia

Merci Fab.

En fait, la situation dans ce pays peut se résumer simplement:

Il est beaucoup plus facile d’avoir la bouche ouverte que la main tendue…

Et des gens par chez nous en ont fait leur gagne pain, ce qui ne les empêche pas de cracher dans la soupe ensuite…. Parce qu’ils ont honte, je suppose.

Fab

Bravo pour votre combat à toute la famille Moglia !!
Dans un pays où l’insulte envers les blancs est reine et où les soit disant colons sont sans cesse victimes d’agressions racistes verbales ou physiques, vous avez le courage de défendre la terre que vous avez su valoriser !!
Je ne connais pas les détails de votre combat, mais je connais les personnes et je vous souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve.
J’imagine qu’à votre âge, vous auriez sans doute espéré autre chose.
Amicalement. Fab

Fab

Bravo pour votre combat à toute la famille Moglia !!
Dans un pays où l’insulte envers les blancs est reine et où les soit disant colons sont sans cesse victimes d’agressions racistes verbales ou physiques, vous avez le courage de défendre la terre que vous avez su valoriser !!
Je ne connais pas les détails de votre combat, mais je connais les personnes et je vous souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve.
Je pense qu’à votre âge, vous auriez sans doute espéré autre chose.
Amicalement. Fab

PETITFANTOMERANT

….mal barré le destin commun avec les vous aut’…….c’ est du grand n’importe quoi là , y a de l’histérie dans l’air….

mademoisellesauterelle

Dis-donc, il est très orgueilleux et méprisant ce M. Kawa…en plus, il menace : de recours en justice, de faire taire tout le monde…on croirait moi quand je suis arrivée sur ce blog…:-)

Défendez votre vérité plutôt que de menacer, ce sera plus efficace…

D’autant que la justice a sûrement autre chose à faire que de s’occuper des querelles de clocher…enfin, faut espérer…

Charles KAWA
Non mais en voilà une autre qui va venir me donner des leçons de savoir vivre, mais elle sort d’où celle là ? Mais ce n’est pas possible il en pullule de partout ! Que je veuille faire le nécessaire auprès de la justice ça vous regarde en quoi ? Vous pouvez me le dire ? Je n’ai pas l’intention de perdre mon temps ici donc ne venez me comparer a vous qui intervenez aussi sous couvert d’un pseudo pour baragouiner je ne sais quoi. Je ne menace personne contrairement a ce que vous prétendez, et si je ne me… Read more »
Gil Moglia

« l’honneur de ma famille »… lol

ankou

L ‘Honneur comme les allumettes ne sert qu’ une fois .De plus KAWA a perdu la boite.

mademoisellesauterelle

« Plainte au Procureur de la République, captures d’écran, adresse ip… etc. Ca va être réglé incessamment sous peu et je pourrais passer à autre chose.  »

Lol…j’ai peur !!!! 🙂

http://www.youtube.com/watch?v=PaBoKBMTnHA

Popaul

« D’autant que la justice a sûrement autre chose à faire que de s’occuper des querelles de clocher… »

………

La justice des Blancs, pour les Blancs, par les Blancs ?

Ah ben ouais, mais après, faut pas venir vous apitoyer quand il y a des morts, comme à Maré…

Ou quand tu te f’ras passer dessus, un jour d’énervement : une p’tite querelle de clocher…

Ah, le manque d’intelligence, qu’est-ce que ça peut tuer, dites-donc ! 🙁

Samaël

Popaul, tu ne penses pas que c’est déjà assez la merde pour que tu viennes foutre ton grain de sel. C’est une histoire en deux familles, tu es un Moglia ou un Kawa?

mademoisellesauterelle
oh mais je ne m’apitoie pas…qu’est-ce que j’y peux moi s’il y a des gens qui se tuent pour trois francs-six sous ? Ou pour le pouvoir ? Quant à la justice…la justice…sa froideur m’a tellement glacée que je lui ai préféré la fraîcheur des tombeaux…mais c’est une autre histoire… « Nos défaites ne prouvent rien. Quand ceux qui luttent contre l’injustice Montrent leurs visages meurtris Grande est l’impatience de ceux qui vivent en sécurité. De quoi vous plaignez-vous ? demandent-ils Vous avez lutté contre l’injustice ! C’est elle qui a eu le dessus, Alors taisez-vous Qui lutte doit savoir perdre… Read more »
ankou

Belle citation !

Popaul

Ouais, la sauterelle…

En plus, t’as vu, un vulgaire Kanak qui se permet de contrarier des Blancs bien comme y faut, des « pionniers » (parait-il) : y’a plus de respect !

Tant qu’il se faisait insulter, avec sa famille, ça allait, mais maint’nant qu’il se permet de répondre, avec intelligence en plus, ben ça va plus du tout…

Si ça s’trouve, il a à lui tout seul plus de diplômes et d’instruction que toute la lignée de ses contradicteurs !

Mais que font les Pipi Ô niais, les pipis au nez ? 😉

lenotou98

Tout ça n’est pas grave. Après l’indépendance tout s’arrangera. N’est-ce Popaul ?

Samaël

Je ne parierai pas la dessus…

Popaul

Exact !

Tout à fait !

Parfaitement !

😉

Popaul

« franchement tes propos sont à la limite du supportable. »

………

Les tiens se boivent comme du p’tit lait, « femme qui fait du bruit avec ses doigts sur son clavier » !

Et toi, c’est quoi ton problème ? Ton papa t’a violée et prostituée auprès de ses amis ?

Et pis un jour, ça a cessé, et ça t’a beaucoup manqué ? 😉

calou

..c’est vrai qu’elle est soûlante…..

MarineAmer

ptdrrrrrrrrrrrrrrrr

pauvre popaul, il parle de son vécu la….

faudrait que la justice fasse quelque chosepour lui, et la medecine aussi.. car il a des fantasmes graves…

Marine amer
Popaul,c’est quoi au juste ton probleme ? t’es kanak exploité toi aussi ? t’es un ouvrier maltraité par le sale patron blanc ? battu par ton papa ? t’es aussi français par accident ? Parce que , franchement tes propos sont à la limite du supportable. si on est pas d’accord avec toi c’est =======) dégage à tontouta si on est pas kanak c’est ==========) degage dans tes 22 000 !! bon sang de bois, la caledonie est metissée que tu le veuilles ou pas, tu fais quoi des métis , tu les fusilles, les autres ethnies tu les fous… Read more »
Samaël

Le racisme à encore de beaux jours en Nouvelle Calédonie.

Clark

Tu déterres une vieille histoire…

Et donc? il s’est passé quoi entre Bergé Kawa et les Moglia depuis?

Piapiapia…

Popaul

C’est quand même intéressant de lire les commentaires d’une famille caldoche « lambda » – néanmoins dite « progressiste » (on se demande bien en quoi !) : on comprend mieux pourquoi certains ont quitté leur maison « en slip kangourou » en 1984 (Canala, Ponérihouen, etc.).

Mais pour la première fois, on a une idée des discours tenus par ces gens là à l’encontre des Kanak du coin…

Enrichissant ! 🙂

PS : Charles, fais lire le billet en France, pour qu’ils voient un peu le niveau des discussions !

KAWA Charles

Un niveau de discussion qui vole bien bas pour toute la famille réunie dont le QI n’égale certainement celui d’un âne, non mais je me marre vraiment en les voyants déverser un torrents d’injures, et de propos condescendants, je suis bien content de ne pas avoir a les côtoyer tous les jours.

Popaul

« Un niveau de discussion qui vole bien bas pour toute la famille réunie dont le QI n’égale certainement celui d’un âne »

………

Alors là, tu es dur, très dur … avec les ânes !

Pourvu que leur collectif créé récemment ne porte pas plainte ! 😉

wpDiscuz