Décès de Dominique-Pierre Mariotti

40
11 579

Terrible nouvelle ce soir, je viens tout juste d’apprendre que Dominique-Pierre Mariotti nous a quitté et j’en suis encore tout retourné. Neuf mois de la vie du blog s’est déroulé chez Dompi comme tout ses amis l’appelait, j’habitais jour et nuit chez lui, je connais donc cet homme sur le bout des doigts pour avoir côtoyé de près ses joies et ses peines, et Dieu sait qu’elles étaient fluctuantes selon son état de santé. Cet ami très particulier cher à mon coeur était maniaco-dépressif, ce n’était un secret pour personne. A l’heure ou je rédige ce billet les yeux humides et le coeur gros, je ne connais pas les raisons de son décès mais mon petit doigt me dit déjà qu’il n’est pas parti d’une mort naturelle. Bref, Dompi au delà de ses folies et de ses utopies était un homme remarquable avec un coeur gros comme çà.

Je désire plus que tout remettre ce billet à jour demain en journée car je ne vais certainement pas déranger sa famille ce soir pour savoir ce qu’il c’est passé. Le blog se drape de noir du coup le temps qu’il faudra pour effacer mon chagrin. Adieu l’ami et désolé de n’être pas assez passé te voir plus souvent ces derniers mois, aujourd’hui je m’en veux ! Tchao l’artiste, tu vas me manquer. (ci-dessous, une des dernière vidéo ou il est apparu). Merci de respecter sa mémoire, j’ai pour ma part une pensée affectueuse pour sa famille et sa fille Colomba à qui j’adresse toutes mes condoléances.

Mise à jour du billet le 12/08/2011 à 16h30: Les causes du décès de Dominique Pierre Mariotti seront bientôt connues mais comme je le pensais et d’après les premiers témoignages, il ne serait pas décédé d’une mort naturelle. Que je m’en veux de ne pas être passé la semaine dernière ou celle d’avant, puis encore celle d’avant… Olivier Oswald, photographe du Pays que vous connaissez pertinemment sur le blog depuis ses débuts, nous offre les dernières photos prises de DOMPI, je le remercie du fond du coeur. La date des obsèques vous sera communiqué ultérieurement. Sachez que je suis très affecté par cette disparition.

[nggallery id=8]

PARTAGER
Article précédentLe joli moment !
Article suivantJessie J – Who’s Laughing Now
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
FeïraK

DOMPI est à l’image de ce pays en errance emporter par les petites et grandes folies de ce ceux qui s’aventurent dans une forme de dandysme insulaire. Le “suicide” (comme un processus où certain font le choix d’une mise à mort au gré de leurs incertitudes ou de leurs certitudes) est-il l’aboutissement d’un acte révolutionnaire?. A mon avis juste un exutoire à moindre frais.

CALOU

…tout à fait d’accord.avec POPAUL…..malheureusement….triste attitude humaine……

CALOU

…oui un Don Quichotte…ca lui va bien…..pour ça que c’est fiinn trissss…

zizanie

Bonjour Franck,

As tu des informations sur la date de l’enterrement ?

Tardy
” Net il va pouvoir retrouver son pote Kiki et nous surveiller du coin de l’oeil. Putain fait chier cette disparition, je remercie CALOU pour sa réflexion. J’attends celle de Tardy avec impatience… ” Franck ( caledosphere.com ) ————————————- [img]http://storage.canalblog.com/56/81/168369/5941204.jpg[/img] TIRER SA RÉVÉRENCE … Francky, j’avais plus trop l’intention de revenir par ici… à quoi bon ?… mais t’as raison ! pour toi, et ton pote Dompi, j’peux bien faire ça, encore un p’tit mot, allez … Pour dire quoi alors ?… Qu’on était pas d’accord, qu’on s’est beaucoup parlé, quand même, que je dois être un de ceux qui… Read more »
PETITFANTOMERRANT

oui je trouve aussi…..

Alain "Kamajah" Eschenbrenner
Alain "Kamajah" Eschenbrenner
Pourquoi toujours parler aux morts comme s’ils existaient ailleurs et qu’ils pouvaient nous entendre… Surtout dans un monde meilleur… parceque là, moi, je me barre tout de suite pour les rejoindre et faire la fête…Kootchi Imaginez un peu…Dumpi, Kiki Kare, Jimi Hendrix, Jim Morrisson, Thimothy Leary, John Lennon et son pote Georges Harrisson, Curt Cobain, Coluche, Staline, Adolf Hitler, Pol Pot, Pinochet, Oussama bin Laden, JFK, De Gaulles, Jacques et Jean-Marie, Djubely, Yéyé, Idi Amin Dada, Gandhi, Mahomet, Confusius, bon on va me traiter de mysogine donc j’ajoutte…Marylyne Monroe, Elizabeth Taylor, mère Thérésa, Jeanne d’Arc, Amy Winehouse, Marlène Dietrich, Lolo… Read more »
Tatavaloche

Alain ce n’ai pas parler aux morts que de témoigner simplement du fait que Dompi a compté pour nous tous malgré ses hauts et ses bas… Pour ma part il restera la tendresse et le souvenir d’un homme de coeur.

mlle

c nul ce que tu vien de dire…

mlle

Dompi jai toujour eter bien acceuilli chez toi et je t’assure que je ne t’oublierai jammais bon vent !

wpDiscuz