Mutular ne manque vraiment pas de toupet

21
7 087

Ce matin, assis sur le trône en lisant les Nouvelles, j’ai d’abord ris quand j’ai découvert l’article consacré à cette fameuse souris qui s’était retrouvée coincée dans une boite de lentilles de marque MUTULAR, vous savez, cette petite entreprise familiale locale qui essaye de redorer son image depuis la petite affaire mais plus j’avançais dans ma lecture plus mon sourire se crispait. Je suis stupéfait de la réaction de l’entreprise qui attaque en diffamation cette mère de famille de Nouméa au lieu de se faire tout petit sur ce coup là. Pas moins de 17 millions de dommages et intérêts sont réclamés ainsi que 3 millions pour les frais de publicité à cause d’un article paru le 25/05/2010 sur calédosphère. (ci-dessous l’image de cette fameuse souris retrouvée dans une boite de lentilles par une mère de famille mais qui serait tombée du plafond selon la conserverie)

Je trouve que cela fait cher le témoignage et cher la plainte pour une pauvre souris comme la plupart des journaux disent. Cette petite histoire mine de rien fait le tour du web et amuse beaucoup de gens… Un joli coup de pub pour l’entreprise qui ne doit pas se préoccuper un seul instant de l’état psychologique de sa “cliente”. J’insiste sur le mot client dans ce contexte car cette dame a cru bien faire le jour ou elle a acheté sa boite de lentilles dans je ne sais quel supermarché, elle n’avait rien demandé à personne. C’est vrai remarquez qu’aujourd’hui, la vue d’une boite de conserve MUTULAR me fait encore sourire quand j’en vois une dans les rayons.

Pour ma part, je raye définitivement cette marque de ma liste de courses car j’ai pas envie d’être emmerdé le jour ou je trouverai je ne sais quelle autre bestiole dans une boite de conserve. Quand ce genre de péripétie arrive à des grandes marques, elles ont au moins l’obligeance et la délicatesse de s’excuser auprès de leur clientèle. Chez MUTULAR c’est différent, on préfère nier, contre-attaquer, abasourdir, mais en aucun cas on aurait pensé à s’excuser… Et après on va nous dire de faire des préférences pour la consommation locale ? Mon cul oui, c’est du poulet, t’en veux une aile ?

Je demanderai enfin à la conserverie MUTULAR pourquoi je n’ai pas été inquiété dans cette affaire ni même apparu en tant que témoin car il est totalement vrai que cette diffusion massive est d’abord apparue par email avant de se retrouver sur le scène publique quelques heures après sur calédosphère… Bref tout ceci est bien confus et j’aimerais au bout du compte savoir à qui profite le crime. Quand à cette pauvre dame que j’ai eu bien des fois au téléphone, elle peut compter sur mon soutiens entier si par malheur il lui arrivait quoi que ce soit, mais j’ai confiance en la justice de mon Pays, je ne la vois pas donner raison à une société qui clairement ne pense ici qu’à son profit car jamais nous n’avons autant parlé de MUTULAR, preuve en est de nombreux calédoniens savent aujourd’hui que cette marque est locale, ce qui n’était pas évident à deviner il y a encore un an avant que l’histoire n’éclate au grand jour. Tenez, même le journal 20Minutes en parle dis donc !

Même de métropole je vais garder un oeil attentif à cette histoire, c’est moi qui vous le dis !

PARTAGER
Article précédentLa Planète des Singes (les origines)
Article suivantCagou.com
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
yutaka2007

Est ce quelqu’un a demandé la fermeture de Mutular, Eric ??? Juste, on aurait voulu qu’ils s’excusent au lieu d’attaquer la personne victime de cet incident et lui réclamer des millions de CFP. Ni plus, ni moins ! Les erreurs sont humaines, ne pas les reconnaitre nous empêche d’avancer.

Eric

J’ai bien compris, mais tu es résident en NC oui ou non ? Je veux dire tu votes où ?

Pour ce qui est de la souris, je voulais juste faire remarquer que si tu fais quelque chose en NC tu n’a spas droit à l’erreur, c’est la mise à mort assuré, par contre il ne semble pas que ce soit le cas en Métropole. Pour cette histoire de souris j’ai pas entendu dire qu’il était demandé la fermeture de l’usine qui a fabriqué cette conserve…
Voilà, ou je voulais en venir…

Eric

Alors l’ami, deux poids deux mesures…
Et comment çà à coté d’ou tu habites ???
T’habites pas à Nouméa ???

P.S. : surtout ne t’énerve pas c’est pas une blague mais c’est pas une attaque non plus, c’est juste une remarque…

Eric

Franck, il y a quelques jour une souris à été retrouvé dans une conserve en Métropole… Pourquoi personne n’en a parlé ? Pourquoi personne n’a demandé la fermeture de l’entreprise qui a fabriqué cette boite ???
Pourquoi n’as-tu pas décidé de la ou tu es de faire trembler la France pour que comme ici on en parle même aux infos ???

dominique rossard

navrant et horrible a la fois cette petite famille a tout mon soutient je ne consomme deja pas beaucoup de conserve mais mutular PLUS JAMAIS !!!

kanaak

boycottons à jamais cette marque ! MUTULAR !

yutaka2007

….. C’EST DE L’INTIMIDATION !!!!!!!

yutaka2007
C’est à nous, calédoniens, de suivre le résultat de cette attaque en diffamation pour un témoignage plutôt… pathétique. Comme le dit Franck ” cet lncident peut arriver à n’importe qu’elle conserverie” et me semble t-il, la consomatrice n’a pas porté plainte!!! ALORS !!!!!!!! POURQUOI MUTULAR LE FAIT ??? Qui plus est, 20 MILLIONS CFP de dédommagement !!!! Il ya de quoi s’énnerver !! Quel est le but ? FAIRE PEUR AUX GENS POUR QU’ILS LA FERMENT ( leur gueule) Mutular a tout intérêt à retirer sa plainte, à communiquer des excuses et des explications sur ce type d’incident et faire… Read more »
ktosh

j’ai jamais acheté de MUTULAR tout est dégeulasse dans leur production, et ce depuis toujours, comme la plupart des produits calédoniens!!!!!!!!!!!!!! et je suis caldoche…………………

Louis

@ Ktosh
L’autodenigrement est malheureusement un sport typiquement Caledonien.
C’est bien regretable , pour un qui n’est pas fameux on jette l’oprobre sur tous ceux qui font du bon boulot , qui creent des emplois et qui maintienent les savoirs faire artisanaux .

wpDiscuz