Fin des Vacances !

14
3 377

Une semaine de vacances bien méritée s’achève et c’est avec un grand plaisir et un grand calme que je vous retrouve en ce dimanche complètement reposé et serein pour la suite des évènements. Se détacher des problèmes récurrents et quotidiens que traverse la Nouvelle-Calédonie fait le plus grand bien, c’est d’ailleurs dans ces moments qu’on se rend compte que notre Territoire est d’une complexité extraordinaire. J’ai passé une semaine en Gironde, à Arès exactement, un petit village de vacances non loin du Cap Ferret et de la Dune du Pilat que j’ai réussi à gravir avec difficulté. A vrai dire j’ai déconnecté totalement comme vous avez pu le constater, je m’étais pourtant promis de continuer d’alimenter le blog mais rien à faire, je n’y suis pas parvenu.

La France est belle, typique et multicolore, manque juste la qualité des plages et la qualité de l’eau mais d’autres charmes pallient à ce manque, je pense tout particulièrement aux marchés, aux petits troquets, aux restaurants charmants et à ces innombrables animations proposées pour le plus grand plaisir des touristes. Les prix sont eux aussi démentiels et font largement prendre conscience que d’habiter un petit bout de paradis se paie le prix fort. J’ai les yeux écarquillés à chaque fois que je rentre dans un supermarché, c’est moi qui vous le dis… Se faire plaisir est un jeu d’enfant avec les prix affichés. Anecdote rigolote par exemple, me voilà aux petits suisses tous les matins en France, chose que je ne pouvais me permettre en Nouvelle-Calédonie avec le prix des produits laitiers affichés dans nos rayons. Il y a plein de choses comme çà, d’un autre coté, les Gaulois payent le carburant au prix fort, comptez 190 à 200 cfp le litre d’essence, c’est du délire… Bref, j’ai vraiment passé une semaine de vacances extraordinaire et me voilà aujourd’hui de retour en Normandie pour reprendre une activité « normale ». En effet, reprise du travail pour ma chérie, rentrée des classes pour les enfants, je vais donc connaître une nouvelle facette de la France en dehors du contexte des vacances. Ceci ne m’effraie pas plus que çà mais j’avoue qu’il va falloir que je m’habitue sérieusement à cette nouvelle vie loin de mon Pays d’adoption. A vrai dire je ne sais pas combien de temps cette situation va durer mais une chose est sure, je n’ai absolument pas l’intention de me séparer une nouvelle fois de ma moitié, c’est inconcevable à l’heure ou j’écris ces quelques mots.

J’arrive à suivre tant bien que mal l’actualité calédonienne dont je ne me suis pas préoccupé la semaine passée mais je crois qu’il est l’heure aujourd’hui d’ouvrir les débats suite à la venue du président de la République. Il y en a des choses à dire, des conclusions à tirer, et c’est ce que nous allons essayer de faire pendant toute cette semaine qui vient. Une semaine d’inactivité sur le blog, c’est mal et internet ne fait absolument pas de cadeaux. Preuve en est, pas moins de 45% de trafic en moins par rapport à la normale, ce qui fait les beaux jours de Cagou.com qui profite bien évidemment de la situation, mais que l’oiseau se rassure, je vais le remettre en vacances dès la semaine prochaine…

Chers amis, laissez moi juste le temps de déballer les valises, de faire quelques machines et je reviens en pleine forme dès demain. Partir dans un moment aussi crucial que celui-ci était risqué j’en avais conscience mais comprenez qu’internet ne pèse plus très lourd par rapport aux projets d’avenir que j’ai avec ma future femme. Je vous embrasse !

PARTAGER
Article précédentReprise le 29 Août
Article suivantNicolas Sarkozy, le bon !
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Fredy Gosse

si j’ai bien compris farnck il est pas encore revenu en Caldonie ;vu qu’une année scolaire ça dure jusqu’ à fin juin prochain minimum
le coeur a ses raisons que la raison ne connait point

fredy Gosse

natcha le jeanpopaul il a la même collection de base que le Tardy,je croyais que c’était moi le vieillard gâteux
décidément les mêmes esprits se rencontrent à moins que ce ne soit les mêmes -:)

clark

Merci Fredy.. je n’ai donc pas la berlue…

Rigoberto

Le barbu, c’est Tipee qui nous promet la dévaluation du cfp pour pour novembre, agaçant en effet….

clark

Interessant, le fait que tu utilises cette vignette pour illuster tes propos, justement celle-là…

Popaul

[img]http://4.bp.blogspot.com/_w8wYFY88WOs/TM_ZAUUZ6hI/AAAAAAAAAVI/HDYQ7BeJGjs/s1600/tintin_3.jpg[/img]

Popaul

Et Marinapullus, la prophétesse vêtue d’une seule serpillière à deux balles dit alors :

http://4.bp.blogspot.com/_w8wYFY88WOs/TM_ZAUUZ6hI/AAAAAAAAAVI/HDYQ7BeJGjs/s1600/tintin_3.jpg%5B/img%5D

C’était pour sa prophétie du billet sur Sarko, mais comme l’insertion d’images déconne, alors je la mets là ! 😉

Hasta La Vista

Tu crois pas que t’as passé l’âge de jouer à celui qui pisse le plus loin Theriaux ?
Cagou et CS sont complémentaires, le web est assez grand pour tout le monde.

clark

Dans le post sur le « jeu de la vérité ». j’attend quelques réponses…. Et ce que tu écris là me conforte dans mes questionnements…

yutaka2007

Sorry, sorry, je viens de comprendre en lisant les commentaires de « Nicolas Sarkozy, le bon ! » , Franck, tu ne retournes pas vivre en Zozoland ! Donc, hors sujet parfait pour les 2 commentaires.
Bises

dokamo

J’ai eu moi aussi le « cul « entre 2 chaises, …horrible….je me suis assis sur celle de fronce

Mais depuis, qu’elle profonde tristesse dans un coin de mon coeur

Bon courage man !

yutaka2007

Je l’ai fait 2 fois, le retour en Zoreillie! La 2ième fois, j’ai fait un « burn-out » ! La profonde tristesse m’avait submergé.
Mais ce n’est surtout pas ce que je souhaite à Franck !! Bien au contraire. Du plaisir, du plaisir, et encore du plaisir en plus de l’amour!
Bises

wpDiscuz