Démocratie

4
1 134
PARTAGER
Article précédentFin de la télé analogique
Article suivantYahoue.com
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Gil Moglia

La démocratie c’est une fable pour gogos, les vrais patrons sont les grands capitaines d’industrie, et les très riches en général; quand je vois certains abrutis et que je me dis que ceux là votent, j’ai peur…

Mais bon, moi j’dis ça, j’dis rien… j’voudrais pas foutre la merde, hein… ni me faire traiter d’anar…

Quoi que…

GuillaumeN

Les capitaines d’industries sont, comme les gouvernements, aux ordres des institutions financières.

yutaka2007

Purée, Relaps, j’avais pas lu …… T’as vraiment mal ou du mal ????

Relaps
“Ce que je reproche le plus au gouvernement démocratique, tel qu’on l’a organisé aux Etats-Unis, ce n’est pas, comme beaucoup de gens le prétendent en Europe, sa faiblesse, mais au contraire sa force irrésistible. Et ce qui me répugne le plus en Amérique, ce n’est pas l’extrême liberté qui y règne, c’est le peu de garantie qu’on y trouve contre la tyrannie.” Ici, Alexis de Tocqueville (de retour des Etats-Unis au coeur du XIXème siècle) nous éclaire sur le fait que la démocratie n’est qu’une forme de tyrannie. Le tyran n’étant pas un monarque mais la majorité. N’est-ce pas là… Read more »
wpDiscuz