Mort de Steve Jobs (1955-2011)

33
11 917

Ce génie de visionnaire, patron de la firme à la pomme Steve Jobs est mort aujourd’hui à l’âge de 56 ans, c’est un véritable choc au réveil pour moi. C’est via un bref communiqué du comité de direction de l’entreprise que le monde entier a apprit la terrible nouvelle. Steve Jobs, créateur du Mac, de l’Ipod, de l’iPhone, de l’iPad va franchement manquer au paysage informatique, il n’y a pas assez de mots pour définir sa passion et son énergie qui furent les sources d’innombrables innovations ayant enrichi et amélioré nos vies. Tim Cook se retrouve désormais seul à la barre d’Apple, rappelons qu’il avait reprit le relais de Steve Jobs le 25 août dernier suite à sa démission de son poste de directeur général du groupe.

A 56 ans, Steve Jobs souffrait de problèmes de santé graves depuis plusieurs années. Il avait subi une greffe de foie il y a deux ans et avait survécu à un cancer du pancréas en 2004. En 2009, déjà, il s’était absenté pendant plusieurs mois pour raison de santé.

Hasard du calendrier, l’annonce de la mort de Steve Jobs intervient 24 heures après l’annonce par Tim Cook du lancement d’un Iphone 4S. Bref, je ne sais plus quoi dire mis à part que je m’associe à la tristesse de millions de personnes qui pleurent aujourd’hui un créateur de génie. De Barack Obama à Bill Gates, en passant par Mark Zuckerberg, l’hommage est unanime, je vous propose de suivre le fil de cette actualité ici en temps réel.

Le site Apple rend un dernier hommage à son créateur, vous pourrez bientôt laisser un dernier message à Steve Jobs, en attendant, Calédosphère recueille aussi tous vos témoignages sur cette terrible nouvelle

PARTAGER
Article précédentCamarade…
Article suivantAudition de la NC devant l’ONU
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Jeremy

Steve Jobs n’est rien de plus qu’un imposteur qui n’a bâti sa réputation et son empire simplement grâce à un très gros marketing et au vol d’idées de personne qui elles sont réellement compétentes, Dennis Ritchie pour ne cité que lui :

http://s.iosfans.com/?u=http://justdwl.net/images/2012/July/8/4ffa5c3da1237.jpg

Je suis toujours en dégoût devant tout ces gens qui ose se mettre a genoux et toujours parler du “grand” Steve Jobs comme d’un dieu.

Eric

Sinon il ne pourrait pas les vendre…
Trop cher…

yutaka2007

You a raison, Mariewbm ! Pourquoi Apple ne fait pas fabriquer ses ordi aux USA ?

mariewbn

oupsss!!! erreur dans l’énoncé; je voulais dite ” la moyenne d’âge 6 ans, et la limite 50

yutaka2007

Je suis tout à fait d’accords avec toi, mariewbn, “plus de vêtement surtout” et tout le monde à poils comme dans la chanson. Toi, la première.

mariewbn

et sinon..YOU_T’A_QU’A réfléchir…un commentaire plus à propos??? au lieu de surenchérir sur un com….????

mariewbn
a tous les faux-culs qui font des remarques sur les conditions de travail des chinois ou autres travailleurs exploités grâce à qui nous possédons ces merveilles d’ordinateurs et autres Itruc et Imachin….et grâce à qui Steve Jobs a fait fortune…Vous vous pissez pas sur les couilles un peu des fois??? parce que si vous voulez faire une B.A. ben commencez déjà par cessez de vous rendre dans votre station Total ou autre, faire le plein de votre 4X4 et meme de votre ‘tite voiture… parce que des fois que vous ne le sachiez pas..ben y a des centaines de travailleurs… Read more »
Tardy

Très con, très très con . Rien qu’ça , ça suffit à classer son type dans les jaloux, les frustrés, les cœurs froids, les sourds, les muets, les perroquets. Dommage qu’il y ait pas un prix nobel de connerie, partagé, ça leur permettrait d’exister, un peu , comême … 🙂

yutaka2007
Ce que j’aime bien dans Steve Jobs c’est son nom !!! Sans un s, cela se roule, se lèche et se brule. Le reste n’a pas vraiment d’importance. c’est le premier patron dont la mort est à ce point médiatisée. Parce qu’il a réussi à faire d’une machine un objet design pour les plus riches? Rien que du vernis et tous ces accros de l’apparence qui voit dans son mac une sorte d’ami ? Incroyablement génial au niveau marketing! En attendant, il n’a pas du beaucoup se pencher sur les conditions de travail des chinois qui fabriquent ses ordi pour… Read more »
Tardy

Très con, très très con . Rien qu’ça , ça suffit à classer son type dans les jaloux, les frustrés, les cœurs froids, les sourds, les muets, les perroquets. Dommage qu’il y ait pas un prix nobel de connerie, partagé, ça leur permettrait d’exister, un peu … 🙂

GuillaumeN
L’iPhone 4S l’a achevé, le pauvre 🙁 Bon, et le plus ironique dans tout ça c’est que j’ai enfin réussi à me faire prêter un Mac par un ami, moi qui ait toujours été un anti-pomme. Je vais donc pouvoir enfin essayer en toute tranquillité (parce que 10 minutes dans un magasin ou chez un ami ça n’est rien et ça ne montre pas les problèmes quotidiens qu’on peut avoir). Manquerait plus que je me mette au Mac après la mort de Jobs tient! Quoi que, si l’entreprise changeait un poil son comportement sur quelques sujets, ça pourrait réellement me… Read more »
tibs

Franck, Steve Jobs n’a pas créé qu’Apple, tu oublies qu’il a créé également Pixar en rachetant un studio à Lucasfilm.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pixar_Animation_Studios
RIP Steve Jobs

Dimdisaster

il a surtout co-fondé Apple avec Woz,tout le monde ne connait steve jobs que depuis l’Iphone,c’est triste je trouve…

wpDiscuz