2012 : FAITES VOS JEUX

31
6712

Je retranscris cette réflexion de Tardy, personellement il me manquait… j’aime beaucoup sa plume. Alors que nous voyons se profiler à l’horizon les futures échéances politiques qui vont devoir elire les députés qui représenteront la Nouvelle-Calédonie à l’Assemblée Nationale en 2012 , ce message tombe a pic ! Je vous laisse partager vos avis

« Au moment de faire vos choix, de faire vos jeux, avant que les jeux ne soient faits, et que plus rien n’aille, au moment de choisir les deux députés qui représenteront la Nouvelle-Calédonie à l’Assemblée Nationale en 2012, il faudra bien regarder ce que ceux du Rump représentent, leurs engagements et leur bilan, ainsi que les engagements et le bilan de leur parti. »


Ainsi les deux candidats du Rump déjà connus et déclarés, imposés aux militants du parti et à au pays, le secrétaire général et le député sortant, donnés souvent gagnants en 2012, une simple formalité, et qui risquent, si vous les laissez vous représenter, de faire triompher la démarche de concessions infinies et sans retour faites aux indépendantistes par le président du parti, que représentent-ils ?

1) Ils représentent la soumission servile, veule et infantile à Sarkozy, qui se tape de la Calédonie comme de sa première Rolex et qui n’a daigné visiter l’île qu’au moment où il a senti que la délirante alliance entre Wamytan et Frogier pouvait quand même faire joli sur le papier et sur TF1, au moins, et éventuellement lui rapporter électoralement.

2) Ils représentent la soumission à ce Sarkozy massacreur des Accords et du corps électoral légalement prévu en Calédonie par la loi organique de 98, alors qu’il aurait fallu se révolter et démissionner de l’Assemblée, ou de l’UMP, ou des deux.

3) Ils représentent la résignation et la soumission au forcing et aux forceps des transferts, délirants et calamiteux, vouant les grandes compétences du territoire à l’arbitraire, à la faillite et à la corruption et destinant la Calédonie à la sortie de la République, alors que les Accords n’imposaient pas cela.

4) Ils représentent le reniement de l’idéal républicain et démocratique du parti loyaliste initial et la trahison des loyalistes, qui leur ont confié le mandat de maintenir la Calédonie dans la France, par la reconnaissance et la quasi adoption du drapeau phare et guide des actions terroristes et meurtrières, dont la reconnaissance n’a apporté ni paix, ni sécurité, ni respect, ni dans les les écoles du sud incendiées, ni dans les dispensaires, ni à Unia, ni à Maré etc…

5) Ils représentent le reniement de l’idéal républicain par l’adoption d‘une coutume féodale et rétrograde, promise et imposée à tous ceux dont elle ne concerne en rien la culture, la civilisation et l’humanisme.

6) Ils représentent le reniement de l’idéal républicain par le projet d’installation au sénat d’un sénateur indépendantiste, bloqué in extremis par un Sarkozy inquiet de sa majorité au sénat.

7) Ils représentent le reniement de la démocratie et des engagements politiques par l’installation au pouvoir, à la présidence du congrès de Nouvelle-Calédonie du leader indépendantiste virulent et radical le plus actif pour dénoncer la France à l’international, le chef tribal le moins actif pour pacifier la tribu la plus problématique du pays, le plus déterminé, comme il l’a répété à la radio le 4/11/11, à aller jusqu’au bout de son projet d’indépendance kanak totale, sans concession, sinon celle d’accepter que les autres communautés s’y rallient

8) Ils représentent le reniement de l’idéal républicain par l’alliance avec un leader syndical brutal, puis politique, mêlant l’activisme syndical ultraviolent aux options politiques ethnocentristes, fondamentalistes, sans concessions, vouant toute opposition aux « poubelles de l’Histoire ».

9) Ils représentent le reniement des droits de l’homme et des principes constitutionnels en collaborant à cet ostracisme maniaque et à cette rage de fermer définitivement le pays à toute arrivée de travailleurs, même nationaux, surtout nationaux d’ailleurs, à tout apport extérieur, à toute compétence nouvelle, à tout renouvellement, sous couvert de la « protection d’un emploi local » en inadéquation avec les besoins et les exigences économiques, sclérosants et régressifs en termes de qualité et de talent.

10) Ils représentent le reniement de l’idéal républicain par le choix et l’intronisation d’un sénateur UMP dont l’écharpe tricolore recouvre un cœur qui crie « Ici c’est pas la France ! » quand ça l’arrange, quand ça arrange ses affaires.

11) Ils représentent la résignation et la soumission aux invasions constantes, sauvages ou calculées, de la ville par les populations du Nord et des Îles, qui thésaurisent les impôts du Sud et ne cherchent pas à entreprendre et à fixer leurs habitants. Ils représentent la pérennisation de cette invasion par la pérennisation des occupations illégales et le financement de la normalisation gracieuse de ces squats, pudiquement rebaptisés « habitat spontané », par les impôts de ceux qui travaillent et utilisent les chemins normaux pour louer ou acquérir un logement ou financer un terrain et une construction.

12) Ils représentent l’agression incroyablement violente à l’égard des véritables loyalistes, leurs alliés naturels sur le point primordial du rattachement à la France, mais qui gênent leurs manœuvres et ils représentent la volonté incroyablement rageuse de les liquider partout au profit des indépendantistes et du sabotage, du sabordage de la Calédonie française. La liquidation va se poursuivre mercredi avec l’exécution des vice-présidents de Calédonie-Ensemble à la Province Sud.

13) Ils représentent la honte de confier la présidence du gouvernement et les plus hautes responsabilités à un individu mis en examen par la Justice et la honte de le défendre bec et ongles, toujours pour conserver le pouvoir par des alliances contre nature et dans ce cas totalement indignes, compromission et complicité annonciatrices d’un capitalisme et d’un affairisme sauvages et bananiers, prolongeant, amplifiant et pérennisant la part belle déjà faite aux puissances de l’argent et aux monopoles.

14) Ils représentent la volonté totalitaire de verrouiller à perpète l’expression et l’information par des télés maison, ruineuses, payées avec l’argent des moutons, et surtout pas dérangeantes, pas gênantes, qui perpétueront et généraliseront, sans partage et sans opposition, le discours lénifiant du sport, du tourisme, des festivités, de la littérature et de l’art subventionnés, de la plupart des médias… pérorant sur « l’île fraternelle et heureuse la plus proche du paradis », masques perpétuels et rengaines sempiternelles pour occulter et ne pas dire ni laisser dire le malaise, les haines, les peurs, les violences, les souffrances, la délinquance et la criminalité du pays. Et la censure masquée du film sur « Ouvéa », même mauvais, même malintentionné, déplaisant autant au Rump protégeant son discours lénifiant qu’à un UC instigateur de l’événement et sacrificateur des acteurs, n’est qu’un aperçu de ce verrouillage prochain.

15) Ils représentent la résignation lâche à l’arrosage à coups de deniers publics de collaborateurs indépendantistes pour des élus initialement loyalistes et l’extinction illusoire de revendications coutumières racketteuses à calmer pour l’implantation de services publics sur du foncier public.

16) Ils représentent la gabegie ruineuse du sport et des Jeux, monomanie et logiciel mental pays, vanité indécente d’un territoire bodybuildé et thuné par la France, écrasant à bon compte les petits archipels miséreux, opium du peuple et dérivatif pour les états d’âme et les velléités de lucidité de la population.

Voilà… avec ces observations, ces données factuelles, ces quelques constats, faites vos choix, faites vos jeux. Quand les jeux seront faits, rien n’ira plus.

Tardy

PARTAGER
Article précédentL’Image du Jour
Article suivantL’image du Jour
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »