Après les pages Facebook, les pages Google+

6
8 379

Google+ vient d’ouvrir son service Page à l’image de celui que propose Facebook, vous savez ces machines à répliquer des flux RSS sans réel intérêt. Le phénomène est nouveau tout le monde y court donc rapidement moi le premier je vous rassure. Cependant, je commence à croire que la multiplication de passerelle et la duplication de contenu devient un véritable problème pour les utilisateurs que nous sommes. Facebook qui tient pour le moment le coup grâce à sa Timeline sur les profils devrait l’étendre à son service Page. La guerre numérique qui s’est engagée depuis quelques mois sur ce créneau des réseaux sociaux fait rage.

Pour ma part, même si je continue de poster régulièrement du contenu sur Facebook, Twitter ou Google+, j’ai privilégier venir m’installer sur Tumblr en personnalisant mon thème et mon nom de domaine. Je ne sais pas si au bout du compte l’avenir du web passera par ces réseaux sociaux mais une chose est sure, bloguer devient un véritable parcours du combattant pour avoir de la visibilité. C’est vrai quoi, en regardant de plus près vous êtes d’accord avec moi que mis à part les ténors du web qui tirent leur épingle du jeu sur les réseaux sociaux, l’utilisateur landa lui, pendant ce temps là, part quotidiennement à la chasse aux amis pour se faire encercler par un maximum de monde. Connaissances ou inconnus, j’ai l’impression que tout est bon à prendre du moment que nous avons un nombre important de Followers comme on les appelle dans le jargon. Reste à savoir ou est la pertinence et la qualité des contacts dans tout ca…

Je pense qu’à terme je vais faire comme tout le monde, c’est à dire automatiser mes flux RSS vers ces passerelles à disposition et me concentrer de nouveau sur mes deux blogs. A force de m’éparpiller, je ne sais plus ou donner de la tête et je pense que nombreux sont les blogueurs qui rencontrent le même problème que moi. Vérifier son twitter, son facebook et son google+ pour les remettre à jour au quotidien est du temps perdu pour alimenter ses propres médias à moins que je ne sois complètement à coté de la plaque après tout…

Vous en pensez quoi vous ?

PARTAGER
Article précédentMémoire
Article suivantLa vidéo du juge William Adams
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Lox
Quels sont les critères d’admissibilité des pages Google+ pour Direct Connect ? C’est un algorithme qui détermine si une page est admissible pour Direct Connect, à partir de certains signaux servant à définir la pertinence et la popularité d’une page. En parallèle de cette analyse, le système cherche un lien entre votre page Google+ et votre site Web. Pour faciliter cette association, vous avez donc intérêt à connecter votre page Google+ et votre site Web à l’aide du badge Google+. Vous pouvez également ajouter un extrait de code sur votre site, tout en faisant figurer le lien de votre site… Read more »
Lox

Cela va plus loin pour Google plus. Apparemment le nombre de “Fans” et de “+1” influencera les résultats de recherche. Ils envisagent même la possibilité de vendre des “+1” additionnels….

C’est le levier qui risque de faire pencher la balance vu la position dominante de Google dans le secteur de la recherche web.

wpDiscuz