Emission diffuser sur NC1 jeudi 17/11/11 sur les squats du grand Nouméa ou prés de 9 000 personnes résident, par choix pour certains, en attente de relogement pour d’autres. Quelles sont les politiques publiques mises en œuvre en faveur des habitants des squats et comment relier ces lieux de vie à la ville dans une idée d’inclusion et non d’exclusion ? Pour en débattre :
– Cynthia Ligeard, présidente de la commission habitat urbanisme et aménagement de la province Sud
– Nalina Tirou, chargée de mission pour la politique de la ville à la province Sud.
apparemment non …. tes commentaires le prouvent et ceux de Louis aussi
qu est ce que tu me parle de montesquieu , t es ou la ? t as fumé ou koi , qu est ce que tu veux ke je te repondes , pfuiitttt , t as gagné , t es trop fort……………….
Tipee rien a voir avec de la jalousie .Montesquieu ça te dit quelque chose?
tipee, la dignité humaine fait que l’on ne paut en aucun cas dire que ces squatts sont acceptables et encore moins souhaitables, surtout aprés avoir avoir constaté la gabégie des Jeux du Pas y Fric.
J’ai honte pour la Calédonie.
c’ets vrai que respecter la légalité qui organise la liberté et l’égalité des citoyens ça pue…
@ Tipee
Merci Tipee , tu nous apportes un peu d’air frais.
Rigoberto, que tu défendes des idées, certes avec l’inélégance qui te caractérise, tout cela est très bien. Mais que tu divulgues de fausses données chiffrées, sans mentionner de source, cela est insupportable.
Il ne pouvait pas y avoir 4000 habitants dans les squats en 2004 puisque c’est un phénomène en pleine expansion et qu’en 1995, pour ses travaux universitaires, l’anthropologue urbaine Dorothée Dussy en avait déjà comptabilisé 5000.
je vais même rajouter ceci faire une location à postériori pour permettre la continuation d’ habitations construites sans permis de construire et se faisant entrainant la rupture du principe d’égalité républicaine cela s’appelle un détournement de pouvoir.. que le Haussaire ne remplisse pas déjà son rôle de gardien de la Loi est”hénaurme”,que personne ne bouge l’est tout autant
les élections prochaines ne peuvent tout justifier
question sans doute stupide…mais pourquoi aucun recours en annulation devant un tribunal administratif? ce ne sont pas les motifs d’illégalité qui manquent.pourquoi laisser le délai de 4 mois pour un recours en excès de pouvoir s’écouler? a un moment donné parlez ne suffit plus
Election de l’Avenir Ensemble en 2004 avec la promesse de faire disparaitre les squats en construisant des logements sociaux en masse, à l’époque il y avait 4000 squatters.
L’avenir ensemble 7 ans après en 2011 avec Gomès toujours Président du Gouvernement résultat: 9000 squatters, 5000 de plus.
Chapeau bas les mecs, faudrait savoir lire votre bilan avant de critiquer l’adversaire.
rigo encore une fois tu melange tout, n’oublie pas que pendant l’ere gomez il y avait un vaste programme de logement social, qui a ete supprimé au changement de presidence….la raison: ya plus de sous dans les caisses…..MDR…..non mais c’est sur entre un logmement en dur avec tous le confort et une cabane en toles avec une super arrivée d’eau, ya pas photo, on doit super bien vivre dans une cabane ….surtout si on se prend en plus un “erica” ou un “beti” sur la tronche…….
Et avec cette politique insencée du Rump, en peu de temps il va en avoir deux fois plus et sur des terrains privés. C’est un sacré coup de pouce pour la revendication foncière toute azimut des indépendantistes et en plein agglomèration. De la pure folie.