John Po était pédophile ?

42
10 273

Punaise, comme quoi je suis bien loin de tout pour passer à coté d’une telle information pourtant parue il y a maintenant plus d’une semaine. Non loin que je me délecte de la condamnation de Johnatan Ujicas à 10 ans de réclusion criminelle pour les viols de deux jeunes garçons vu que je le connaissais personnellement sans jamais avoir omis un seul soupçon sur sa personne ne connaissant pas les faits, mais cette information me prouve et prouve à tout le monde à quel point nous ne connaissons jamais véritablement les personnes que nous côtoyons au quotidien.

Plus connu sous le pseudonyme de John Po, Johnatan Ujicas était omniprésent partout, de la télé à la radio en passant par les repas bling bling du gouvernement ou du Congrès sans oublier les meetings politiques il était impossible de ne pas le croiser lors d’une soirée branchée à Nouméa. Personnellement, je me demande bien comment il a fait pour affronter tout ça avec ce large sourire qui lui collait à la peau. Je suis aujourd’hui sur le cul et me demande encore comment il a pu aussi vite gravir les échelons dans les plus hautes sphères nouméennes, mais bref passons… on ne va pas refaire ici son procès, je crois d’ailleurs que la Justice s’est prononcée !!!

Au sujet de cette affaire classée dans la sombre rubrique “pédophile” une polémique enfle sur le site “Lecriducagou.com” qui a diffusé une lettre adressé au rédacteur en chef des Nouvelles Calédoniennes et largement diffusée sur le net. Il s’agit d’un droit de réponse d’un article paru dans le quotidien titré « quinze ans requis contre l’animateur violeur ». Le journal racontait que le pédophile aurait violé des enfants dans les centres de vacances. Le courrier est écrit par un des jurés de l’affaire qui est aussi organisatrice de centre de vacances pour les enfants. Voici le courrier :

Monsieur le Rédacteur en chef
Les Nouvelles Calédoniennes
Nouméa

Objet : votre article sur le procès d’assises du 24/11/2011

Monsieur,

Suite à la parution de votre article «quinze ans requis contre l’animateur violeur», je me dois, assignée comme témoin lors de ce procès tenu à huis clos, de dénoncer les faits erronés parus dans votre article.

Les crimes «viols sur mineurs de 13 et 14 ans» pour lesquels Mr Jonathan UJICAS, a été condamné ne se sont jamais déroulés dans un centre de vacances contrairement à ce que vous affirmez plusieurs fois.

Ils ont eu lieu au domicile de l’une des victimes, et auraient eu lieu pour l’autre enfant au domicile de l’accusé et dans l’enceinte d’un lieu de culte (« auraient » puisque toujours niés par l’accusé).

Vous avez omis de préciser que Mr UJICAS occupait un poste d’adjoint au CPE ou « vie scolaire » depuis au moins l’année 2004, dans différents collèges et lycées de Nouméa. Cette situation aggravante lui permettait d’être en contact avec enfants et adolescents continuellement ; il n’était dans les centres de vacances que ponctuellement.

C’est depuis 2008, suite aux plaintes déposées et après une brève incarcération qu’il a quitté le milieu scolaire pour prendre des postes au Congrès ou au Gouvernement. Il figurait également sur les affiches de campagnes publicitaires pour de grands organismes de Nouméa.

Je tiens à préciser que, depuis 3 ans, Mr Ujicas est resté libre et qu’aucun organisateur de centres de vacances et de loisirs n’a été informé officiellement de cette procédure judiciaire et des risques encourus à l’employer comme animateur. La Direction de la Jeunesse et des Sports qui habilite et contrôle les centres de vacances en était-elle informée ?

Tous les responsables de centres de vacances font preuve d’une indispensable vigilance pour garantir l’intégrité morale et physique des enfants qu’ils hébergent. Ces nouveaux faits dramatiques nous rappellent encore une fois que près de 80 %* des abus sexuels sur enfants ont lieu dans leur milieu familial ; Mr Jonathan UJICAS était baby-sitter de 4 enfants et un intime de la famille.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments respectueux.

Yanita DELPIAS

* 80 % des abus ont lieu dans le milieu familial et 3,3 % sont perpétrés dans le milieu scolaire ou parascolaire : statistiques officielles

PARTAGER
Article précédentLes pharmaciens sauveront-ils le Ruamm ?
Article suivantViolence psychologique et verbale
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
LMNS

Marine je suis entièrement d’accord avec toi!

Marine Amer
bonjour, vous ne le saviez pas ? et l’affaire de la petite ? hummmm, dans les limbes nébuleuses ? “ils” sont au pouvoir, “ils” ont tous les droits, au cours de leurs “sauteries”, y compris de violer VOS gosses, et même si vous vous y opposez, “ils” vous écrasent comme des punaises, en vous salissant (la fameuse “rumeur”), en vous empêchant de travailler (vont jusqu’à voir vos futurs employeurs), bloquent vos comptes bancaires, sabotent vos véhicules, empoisonnent vos chiens, noient la justice (quand ils ne la corrompt pas) bref vous détruisent peu à peu……..je ne sais pas qui est ce… Read more »
benevole

Pour un pédophile pas de cancer pas de prison!
Castrons le au moins il ne ce reproduira pas et l’envie lui passera aux souvenir des ses bijoux de familles perdu.
Des chien sont euthanasiés pour moins que sa ça.
signé : Une maman qui fait confiance aux centres de loisirs

Seleone

Popaul, je t’ai pas dit de la fermer? tu vas chier t’aleur :))

mademoisellesauterelle

Pour un animateur, vaut-il mieux la prison ou le cancer ?

La réponse, dans le prochain livre du clébard.

Popaul

John Po, quelques uns de tes amis les plus fidèles ne t’ont pas oublié; ils viennent te soutenir par quelques petits mots furtifs, pleurer leur chagrin aussi. Tu leur manques, si tu savais… Finis les petits cocktails savoureux et bon marché, fini la vie de VIP ! Ah que de passe-droits tu leur as octroyés, du temps de ton ascension. Ils n’iront pas en prison, eux : ils ne sont pas kanak… Et le Camp Est, c’est fait pour les Kanak ! 🙁

Lary Komagik

Bonjour,

La chute de John po mets en lumière une certaine bourgeoisie opportuniste kanak loyaliste. Celle qui a gravi les échelons non par ses diplômes, mais en se vendant au plus offrant. Une ascension social qui lui permet dans une certaine mesure de “couvrir” ses dérives morales et spirituelles.

Seleone

popaul, ça t’arrive de fermer ta gueule au lieu de te gratter les plaies?

Popaul

Et toi, tu connais le dicton qui dit “qui se ressemble, s’assemble”, mon con ? 😉

Popaul

John Po, c’est toute une communauté qui se soulève pour te crier sa solidarité, par-dessus les murs de cette intolérable prison. Tes rires, tes blagues, tes chemises à manches longues qui savaient rendre plus gaies nos petites soirées entre amis, jamais nous ne les oublierons et ta place parmi nous tu retrouveras dès ta sortie que nous espérons rapide. Sache que tu as le soutien inconditionnel de l’étranger aussi : Marc, Pierre, Michel et Francis t’envoient leurs amitiés les plus profondes.

RIP

MANIA NC

AH DU POPOL TOUT CRACHE CA NE M’ETONNE PAS QU’IL SOIT TON POTE, J’AURAIS POUR MA PART UNE FORTE PENSEE POUR LES VICTIMES……

Clark

Marc Dutroux, Pierre Chanal, Michel Nihoul et Françis heaulmes? c’est bien Popaul: pour une fois je partage ton humour. Mania: il faut parfois un chouia déchiffrer ce que dit Popaul…

MANIA NC

MERCI MAIS J’AVAIS COMPRIS L’HUMOUR DE POPOL MAIS IL Y A CERTAINES CHOSES AVEC LESQUELLE JE N’AI VRAIMENT PAS ENVIE DE RIRE, MAIS D’AUTRE CRETINS SI…..

Clark

J’ai comme un doute quand tu dis que tu avais compris…

MANIA NC

OH CLARK UN DOUTE TABITE ????

Clark

Si si: on peut tir e tout: il faut seulement s’assurer que l’autre, celui qui rit avec toi, ne le fait pas pour des raisons qui s’opposent aux tiennes. Là, sur ce coup, Popaul était dans l’humour grinçant, rejetant tous les pédophiles dan
s la clique à Dutroux, et il a raison…

Marie

Nos Politiques au dessus de tout font ce qu’il veulent avec nos gosses….. mais allez y continuez de votez et croire en eux petits moutons….

wpDiscuz