J’ai reçu ce livre et je l’ai lu, normal donc que j’en parle sur le blog surtout quand tu connais personnellement l’auteur. Le livre est agréable à lire, il est drôle et retranscris parfaitement ce qu’est devenu la télé au fil des années. J’émettrais juste un bémol sur les fleurs lancées à Patrick Sébastien tout le long du bouquin mais Bruno Penati a d’un autre coté tout à fait le droit d’être fan, chose que je ne suis pas… L’auteur fréquente les plateaux télé à partir de la fin des années soixante-dix et continue de le faire dès lors qu’il se rend en métropole. De studios en studios, il est appelé à participer à de nombreux enregistrements tout en menant une carrière professionnelle radicalement différente. Aujourd’hui, animateur radio, il vit à Nouméa. De Paris à la Nouvelle-Calédonie, son regard sur la télévision est sans concession. Il livre le constat d’une certaine télévision, qui est devenue au fil des années, une télévision qui n’a plus ni morale, ni valeur. Une télévision qui est devenue une nouvelle religion. Parfois autobiographie, parfois pamphlet, son récit soulève avec humour, et insolence certaines contradictions et dérives qui font de la télévision d’aujourd’hui une boîte à fric. Un livre à acheter ici
… ou “The good sheperd” (Raison d’Etat), de R. de Niro, avec Matt Damon et Angelina Jolie dans un film terrifiant de banalité et qui suinte le mal au coeur de l’ordinaire. Le genre de film où l’on n’aime pas les scènes d’actions qui y figurent, parce qu’elles ne sont pas faites pour divertir.
Les gens heureux ne consomment pas : Watchez pas la tivi ! La téloche, visqueuse boite à poison, avec ses pantins pitoyables : pas un hôte à avoir chez soi.
http://www.dailymotion.com/video/x1cod9_teaser-99f_fun#rel-page-13
mais où est la radio !rendez moi ma radio!il y a longtemps que je ne suis pas venue sur ce site…et je trouve plus les radioS? c’est normal?
le fichier MP3 si le lecteur coince
http://koodji.com:8080/files/23069-rendez-moi-ma-tele.mp3