Contre l’imposition des supers-riches à 75%

28
5 787

Je suis de gauche, ce n’est un secret pour personne… par contre il m’arrive parfois d’être contre des propositions lancées ici et là dans le seul but d’animer la campagne. A chaque jour son annonce, que ce soit des propositions de gauche ou de droite les enchères vont bon train pour se faire une belle place en tête d’affiche des médias. François Hollande a surpris la droite comme la gauche en promettant d’imposer à 75% les Français les plus riches. Je trouve cette idée tout simplement saugrenue même si les salaires à plus d’un million d’euros par an en France ne courent pas les rues, je vous l’accorde. Mais d’un autre coté, si nous n’avons plus jamais l’espoir ou la possibilité de faire fortune en France un jour, alors seuls les fils ou filles de riches resteront riches, entreprendre de devenir riche en France ne sera plus intéressant voir décourageant, ça me semble évident. Quelque soit notre milieu social nous devons tous pouvoir à niveau et compétence égal accéder à la réussite professionnelle sans à avoir cette épée de Damoclès fiscale au dessus de nos têtes.

L’UMP a mis en ligne une vidéo (diffusée ci-dessus) dans laquelle François Hollande affirme qu’une “fiscalité confiscatoire” serait contre-productive. Une vidéo très embarrassante pour le PS car elle appuie ce que je disais plus haut. J’espère sincèrement que François Hollande reviendra sur cette proposition car elle est injuste et banalise de surcroît toute réussite professionnelle en France. 75% d’impôt plus la CSG, soyons lucide, cela fait près de 100% d’imposition, combien donc de gens vont aller se faire payer à l’étranger ? C’est la France qui y perdra à un moment ou à un autre, ca me parait évident non ?

PARTAGER
Article précédentQue fait le drapeau Kanak dans le bureau de Dosière ?
Article suivantPhilippe Dunoyer a son Mii sur Nintendo !
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Christophe Login
Je suis pour cette “taxe” et je m’en explique : – Avant tous, il ne faut pas être dupe, le gouvernement fédérale américain lui même a fait voté plusieurs fois dans le passé des taxes monumentales du même ordre sur les très gros revenu, pour éviter que les capitaines d’industrie ultra libéraux s’enrichissent aux dépends de la population et du pays lui même. – Il ne faut pas confondre Entrepreneur, est pdg capitaine d’industrie. Le premier en générale sait ce que signifie “travailler”, le second lui, ce qui l’intéresse c’est comment payer le moins les salariés., pour enrichir un peu… Read more »
poyboy

Hollande s’enferme de plus en plus dans une démagogie gauchiste qui pourrait lui couter.

Quant à s’attaquer aux salaires des footballeurs c’est du populisme pur et simple. Parce que qui paye ces hommes qui passent leurs temps à taper dans un ballon? C’est nous.

Quand on regarde un match sur canal, quand on achète un maillot, quand on prend des billets pour le stade, on participe aux salaires des joueurs.

Arrêtons l’hypocrisie, un grand patron qui licencie alors qu’il engraisse ses actionnaires,ca me choque beaucoup plus.

Relaps

Pourquoi ne pas surtaxer les pauvres?
Ils seraient ainsi motivés à travailler plus!

Virginie S.

parce que les pauvres sont déjà surtaxés. Quant à corréler travail et argent, c’est vraiment un mythe primitif. Bettencourt travaillerait plus que des femmes de ménage payées 600 euros/mois ? non, ceux qui travaillent le plus sont généralement les plus pauvres, et quant aux chômeurs et RMistes, ils aimeraient bien travailler pour avoir juste de quoi survivre… mais non, attendez, on s’en fiche, on est occupé à sauver la 2ème ferrari des footballeurs !

Popaul
mademoisellesauterelle

Tu ferais mieux d’essayer la Cesta Punta…ce serait plus efficace.

Popaul

Moi je suis plein aux as et je connais plein d’astuces pour pas payer mes impots.

tibs

Je me demande si supprimer les niches fiscales ne serait pas plus productif?!
Car finalement ceux qui profitent généralement le plus de ces niches fiscales, ce sont les plus riches… pour échapper à l’impôt et profiter de l’aubaine.
D’ailleurs ce qui est intéressant c’est que ces niches fiscales correspondraient en valeur… au déficit annuel de l’État (un économiste sur le plateau de “C dans l’air” l’expliquait très clairement).

loulou
Ces riches qui quittent la france Il n’y a pas que les stars du CAC 40 ou les sportifs et les acteurs qui s’expatrient pour échapper à l’ISF. De plus en plus de patrons de PME et de cadres détenteurs de stock-options prennent le chemin de la Suisse, de la Grande-Bretagne et surtout de la Belgique. Bercy constate. La France trinque. Enquête. Dommage que tous les Français qui viennent habiter en Belgique ne célèbrent pas leur arrivée comme l’a fait Anne-Marie Mitterrand, il y aurait une fête toutes les semaines… Ah, le sourire du député bruxellois Yves de Jonghe d’Ardoye… Read more »
Eric

Merci pour les explications, c’est beaucoup plus claire comme çà, même si en effet cela reste une toute petite tranche de la population qui est concerné.
Il n’en reste pas moins qu’a force de vouloir punir ceux qu’on du fric faut pas s’étonner si ils finissent par faire leurs investissement ailleurs voir “autrement” pour échapper à ce racket…

loulou

Les mecs et les meufs qui ont de la tune ne sont pllus en france.
Noa le chouchou des fr doit 1000000 d’euros aux impots, il est vivait soit disant en Suissssssses

wpDiscuz