Déjà en campagne pour les élections Législatives, le député Gaël Yanno a fait un excès de zèle en milieu de semaine en resservant aux calédoniens du réchauffé. En effet, défendre l’idée de l’uniforme dans les établissements scolaires calédoniens est une très bonne chose, tous les élèves du pays devraient d’ailleurs en porter un depuis bien longtemps si vous voulez mon avis même si cette mesure ne réglera pas d’un coup de baguette magique à elle seule tous les problèmes d’égalité voir de respect à l’école. Là n’est pas la question, c’est juste que cette idée a déjà été fermement débattue lors du Grand débat sur l’Ecole, lancé par le gouvernement Gomès en 2010, il serait donc bien parfois que les hommes politique puissent reconnaître qu’en alliant leurs forces ils pourraient peut-être au bout du compte arriver à faire de bonnes choses et prendre de bonnes décisions. Je vous propose de revoir l’extrait du JT de NC Première sur le sujet et on en reparle par le biais des commentaires car il y a à dire sur le sujet !
Juste une précision, les écoles primaires sont municipales. Et quand on ne sait pas de quoi est constitué la tenue et son prix, on ne parle pas.
L’un de mes fils est au collège de Magenta…. il va faire sa 3e en uniforme… on verra bien si cela diminue, ou augmente mon budget scolaire. (je crois que j’ai DEJA la réponse).
Dans les nouvelles de ce samedi 28 avril, on reparle de l’uniforme à l’école…!!!
Seulement voilà, notre uniforme c’est transformé en tee shirt ?????
Bourail va donc tenter l’aventure du tous pareil !!!
En fait le tee shirt c’est un peu la blouse du siècle dernier !!!
Pas tout à fait un uniforme, mais une façon de ce reconnaître en dehors de l’établissement…
L’uniforme, les écoliers n’en veulent pas, et sachant l’influence que les enfants ont sur leur parents pour leur acheter du beau linge de marque, Rip curl, Billabong, etc…pour aller à l’école, cela m’étonnerait que cette promesse électorale de Yanno puisse lui apporter beaucoup de voix, AMA ce sera tout le contraire. Un gros plantage en perspective.
Eric ta vraiment un raisonnement de de gros con … comme le dit si bien tes associés
A propos d’uniforme scolaire…
Laisser voir la raie du cul avec un pantalon taille basse,
c’est un code explicite dans les prisons américaines :
“j’ai envie de tirer un coup…”
Ce code “géniââl” est tellement élégant
qu’il a été adopté par nos gamin(e)s…
(J’aurais préféré qu’il le fut au Congrès !)
Moi j attend que le Henocque passe au tribunal .. suite a la plainte du RUMP .. ca va lui couter cher d apres moi . DURE DURE pour commencer sa campagne sans budget .. Mdrrrr
Tu peux développer, je ne sais pas de quoi tu parles.
Merci.
Ah oui, bonne idée.
Un uniforme, des cours d’éducation politique, du sport.
Maniement des armes, entraînement.
Histoire (révisée), géographie (pour connaître les pays de dégénérés qui nous entourent), français (en “langue étrangère”, révisé façon SMS kikoolol), mathématiques appliquées (pour gérer l’argent du ménage)…
Sport, parcours du combattant, activités de plein air (course d’orientation, natation en tenue de combat avec ranjos et sac à dos, etc.)
Ach! enfin remettre de l’Ordre dans notre beau pays…
Sieg heil!
(Baaah, je rigole…. 🙂 )