Le grand meeting de Villepinte que j’ai regardé du début à la fin ne m’a pas impressionné et n’a apparemment pas convaincu grand monde mis à part tous ceux qui considèrent que l’UMP est une équipe de foot qu’il faudrait soutenir à tout prix quelques soient les résultats… Nous avons tout le long de ce discours entendu beaucoup parler d’Europe mais pas grand chose au bout du compte sur la situation catastrophique en France. Rien sur son bilan, rien sur le million de chômeurs en plus et pas un mot évidemment sur la dette de la France qui a augmenté de 21,4 points de produit intérieur brut de fin 2006 à fin 2011. Remarquez, je pense que la gauche aurait fait pareil, en effet, on est jamais très fier d’un mauvais bilan quand on est au pouvoir et qu’on brigue un nouveau mandat !
Bref, En ciblant l’Europe pour donner un nouvel élan à sa campagne, Nicolas Sarkozy a-t-il pris de court ses partenaires européens ? Le président-candidat a en effet menacé dimanche, s’il est réélu, de sortir la France des accords de Schengen sur la libre-circulation si une réforme structurelle n’est pas votée. Et ce n’est pas tout, le président-candidat surfe aussi sur l’idée convenue selon laquelle l’Union européenne serait trop laxiste dans les négociations commerciales mondiales, qu’elle se montrerait faible face aux agressions de la concurrence déloyale (on pense évidemment à la Chine), tout en soulignant la nécessité absolue du libre échange comme principe fondateur de l’Union. Résultat, Nicolas Sarkozy demande un “Buy European Act” sur le modèle du “Buy American Act”, sans quoi la France décidera de faire cavalier seul dans cette croisade.
Pour ma part, je pense que ces deux propositions sont tout simplement irréalisables partant du principe qu’en Europe on ne peut faire cavalier seul, c’est d’ailleurs lui qui emploie bien souvent ces termes. Sarkozy reste donc à mes yeux l’illusionniste de service en quête d’électeurs. Je suis enfin rassuré que la presse européenne reste dubitative au lendemain de ce discours qui fut incontestablement réussi sur le plan du spectacle mais ne faut-il pas plus qu’un show son et lumière pour espérer devenir le 24ème Président de la République.
Pendant ce temps là, la traque au Président sortant continue avec ce gros titre qui commence à effrayer tout l’UMP: La campagne 2007 de Nicolas Sarkozy financée par Kadhafi? (à lire ici)
INTÉGRALITÉ DU DISCOURS DE VILLEPINTE (devant + de 50.000 sympathisants)
et pendant ce temps là, le rassemblement UMP de Calédonie soutient son poulain
9h35: Nicolas Sarkozy accueilli par des insultes à la Réunion
Le président-candidat a été malmené à son arrivée à la Réunion ce mercredi matin. «Pauvre con, pauvre con, va! On va te faire la mort dans les urnes!» entend-on sur cette vidéo tournée par le site Clicanoo.re:
Votez Gérard Depardieu qui n’aime pas les Français
http://quoi.info/briefing/2012/03/depardieu-naime-pas-dsk-et-critique-larrogance-des-francais/
http://www.elle.fr/People/La-vie-des-people/News/Gerard-Depardieu-n-aime-pas-les-Francais-1963894
Ne votez ni Sarko ni Hollande, pour une fois, ça changerait! bande de moutons!
attention, Vendetta soutient Sarkozy
Il finira par dire que c’est grâce a lui que Sarko est monté dans le sondage IFOP.
De mon point de vue c’est tout à fait crédible, ces deux mesures… Mais le problème ne se situe pas dans le discours de N.Sarkozy, toujours impeccable et assez imparable… Mais plutôt dans le fait de savoir si oui ou non il le fera une fois (ré)élu.
longin l’est tellement excité notre rigo qu’il va finir par peter une durite la……arrete les 10 boites de red bull par jour mon ami…..c’est plus que pas bon….
Pas du tout Séléone, en plus je t’aime bien et j’ai beaucoup de respect pour toi.
C’était une simple boutade.
Rigoberto, tu voulais dire ” J’aimerai que les socialos meurent tous en NC” . Confond donc pas la réalité avec tes désirs.:))et tes illusions, parle vrai un peu !
Quand on voit ce qu’on voit,
et qu’on entend ce qu’on entend,
on a bien raison de penser ce qu’on pense
Coluche
Welcome to the socialos on the blog.
Enfin la force internet du PS entre en action, il était temps, on vous croyait tous morts.
Le truc tu vois Rigo, c’est que, plus ça va, moins les socialistes ont besoin de travailler: vous êtes tellement mauvais que Hollande va être élu sans qu’ils bougent le petit doigt.
Ce qui, je le conçoit, n’est pas une meilleure nouvelle que la réélection de Sarkozy..