Un tueur fou vient encore de sévir après le lynchage des militaires de Montauban. En effet, une fusillade a éclaté ce soir pour vous devant un collège juif de Toulouse faisant plusieurs victimes (Un adulte de 30 ans, et trois enfants de 6 ans, 3 ans et entre 8 et 10 ans). Pendant ce temps là, une contribution fort pertinente vient de nous parvenir sur le blog et elle tombe à pic puisqu’elle met en cause la dangerosité de l’évolution vers une augmentation sans contrôle des armes de tous types. J’espère que nous pourrons débattre posément de ce sujet car il a le mérite qu’on s’en intéresse de très près quand on voit tout ce qui se passe dans l’actualité ces jours derniers.
NICOLAS SARKOZY A PROPOS DU DRAME DE TOULOUSE
CI-DESSOUS, LA CONTRIBUTION DE CHARLES DESCHAMPS
Chez nous, petit pays en construction, aux équilibres politiques fragiles, et aux déséquilibres économiques faramineux portant déjà des germes d’explosion sociale, des gouvernants pour le moins inconscients ont cru opportun de libérer le commerce des armes et des munitions. La presse, toujours servile auprès des pouvoirs en place, regarde ailleurs. Seul l’hebdomadaire « Demain » émit des réserves sur l’utilité et le danger de cette mesure.
La triste et sinistre évolution vers une augmentation sans contrôle des armes de tous types, grosseurs, puissances de feu, conventionnelles, anti-personnelles, etc. augure mal de l’avenir de l’humanité.
Le bas instinct humain est de s’armer pour tuer. L’homme est un loup pour l’homme, c’est bien connu. Il n’a eu de cesse, depuis la nuit des temps, de faire travailler ses méninges dans le but d’inventer et d’améliorer ses moyens de destruction, jusqu’à l’apothéose de la bombe atomique, avec comme objectif la terrible et épouvantable expérience d’Hiroshima et Nagasaki, où 200 000 victimes, au bas mot, ont servi de cobayes. Il fallait vérifier si ce moyen de destruction était réellement suffisamment efficace, si les pouvoirs de destruction qu’on lui soupçonnait étaient conformes à l’espérance.
A partir de là, chaque puissance a voulu sa bombe, sous prétexte de se protéger. Le club des cinq s’est imposé. Deux autres pays (Indes et Pakistan) ont forcé le blocus, sachant qu’un autre s’était discrètement invité au bal des maudits (Israël). Tous les autres candidats sont désormais repoussés et combattus avec horreur (Iran, Corée du nord). Ils ne sont pas assez sages, et encore moins vertueux.
C’est la cour des grands, qui sont aussi fabricants, revendeurs, acheteurs et distributeurs. Ils ont de la sorte créé le lobby universel le plus puissant au monde. C’est ainsi qu’un nombre incalculable de pays se ruinent en utilisant une grande partie de leur économie pour acheter des armes à tout va, au grand mépris du bien-être de leurs peuples. En multipliant les moyens d’autodestruction sans réaliser que ceux-là mêmes qui leur vendent ces armes sont les mêmes qui en vendent aussi à leur guérilla ou opposition armée. Cela au besoin bien entendu en incitant l’émergence de ces mêmes guérillas ou opposition armée.
Ah oui mais ! direz-vous, chez nous on doit combattre un ennemi, sournois et impitoyable : le cerf. Vous comprenez, c’est pour les chasseurs ! Balivernes.
Les exemples sont légion de dérapages sanguinaires, d’abord aux Etats-Unis d’Amérique, où les armes sont vendues plus facilement qu’un croque-monsieur et où les massacres se perpétuent régulièrement, quand dans une école, quand dans un stade. Cette prolifération d’armes n’aura servi qu’à faciliter de tels massacres.
Il ne faut pas être grand clerc pour comprendre que cette décision calamiteuse incitera inévitablement, ici aussi, un hurluberlu, un détraqué, un fanatique à se prendre pour le sauveur du pays et à vider ses cartouchières sur des innocents qui n’auront eu qu’un tort : celui de faire confiance à nos politiciens. Mais ne vous inquiétez pas, ceux ci viendront hypocritement verser une larme sur vos cadavres.
Déjà quelques drames de cet ordre, surviennent de-ci de-là. Ils sont les prémices et les avertissements de ce que pourra être le massacre perpétré sans qu’il soit besoin d’un objectif ou d’une raison logique par un déséquilibré. Les chasseurs n’y seront pour rien mais auront servi de faire valoir et de prétexte.
A nous, Société Civile, de nous y opposer, au travers des réseaux sociaux, d’internet, pour le plus grand bénéfice de l’humanité, qui se doit de progresser vers un désarmement le plus complet possible, et non l’inverse.
Charles Deschamps
un rapport ?
http://www.facebook.com/mohammed.merah
Mohammed merah serait cerné par le RAID
http://www.google.fr/webhp?rlz=1C1FDUM_enFR473FR473&sourceid=chrome-instant&ix=sea&ie=UTF-8&ion=1#hl=fr&rlz=1C1FDUM_enFR473FR473&sclient=psy-ab&q=mohammed+merah&oq=mohammed+merah&aq=f&aqi=&aql=&gs_sm=3&gs_upl=4391l13236l0l13665l2l2l0l0l0l0l0l0ll0l0&gs_l=hp.3…4391l13236l0l13665l2l2l0l0l0l0l0l0ll0l0.frgbld.&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&fp=7d0fca817f6be65a&ix=sea&ion=1&biw=1366&bih=705
En fait, la police a réussi à tomber sur un Arabe qui venait de piquer une mobylette et l’a poursuivi jusqu’à chez lui. Il recevra une balle dans la tête et tout le monde sera content.
troisième policier blessé, l’arme serait le colt 45
La police va donner l’assaut.
Des perquisitions seraient en cours dans d’autres pavillons de Toulouse.
S’ils en viennent aux coups de feu, c’est que les rapports se sont bien dégradés entre l’entomo et son ancien ami.
Les coups de feu continuent…
L’homme retranché aurait un second frère qui se dissimulerait derrière un ordi au sein d’un institut Pasteur à Nouméa. Incroyable !
Un entomologiste serait actuellement en négociation avec lui pour ne pas l’abattre et l’interpeller.