La nageuse Lara Grangeon ira aux JO de Londres

5
3 932

Je n’ai pas pour habitude de parler natation sur le blog mais la performance de la nageuse calédonienne Lara Grangeon est à souligner ce soir suite à l’annonce de sa qualification pour les Jeux Olympiques de Londres qui se dérouleront je vous le rappelle du 27 juillet au 12 août prochain. C’est la première nageuse française à valider son billet pour les Jeux, à l’occasion des championnats nationaux disputés à Dunkerque.

La Néo-Calédonienne s’est imposée en finale du 400m quatre nages en quatre minutes 40 secondes et 12 centièmes. Elle avait signé en série un chrono prometteur de 4’45″75, le temps de qualification olympique étant fixé à 4’41″75. Grangeon, qui incarne à elle seule le 4 nages en France au niveau international, tentera de récidiver mercredi soir sur 200m 4 nages. «Je connais le temps, il est de 2’15”03, jubile la nageuse. Mais celui-là n’est pas affichée dans ma chambre.»

Une très bonne nouvelle en tout cas pour la Nouvelle-Calédonie et la natation en général…. un sport très populaire chez nous qui fabrique de plus en plus de champions ce qui devrait motiver encore un peu plus notre jeunesse.

PARTAGER
Article précédentSiaosi Tupou V, le roi du Tonga est mort
Article suivantTagada, le Mag du cheval en Nouvelle-Calédonie
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Etik

On est avec toi Lara !

Boy Naku
Un grand bravo pour cette performance. Lara est vraiment une grande championne. Dommage tout de même qu’elle ait contribué plutôt à démotiver qu’à motiver les nageuses calédoniennes. Pour les jeux du Pacifique, elle s’est inscrite sur toutes les courses, par orgueil sans doute. Et elle a presque tout gagné (ouf ! Merci Diane). Résultat, les bassins sont aujourd’hui désertés de toutes ces jeunes championnes qui avaient elles aussi un beau potentiel, et que Lara a systématiquement privé d’or, voire de qualification. Quand on sait l’exigence de cette discipline et le travail que cela représente, on comprend qu’elles aient un peu… Read more »
poyboy

Lara Grangeon ou la fierté Calédonienne.

Eric

Non: la fierté métropolitaine en Calédonie. D’ailleurs, pour une fois, ils n’ont pas titré “la Calédonienne Lara Grangeon”.

wpDiscuz