Que se passerait-il si un nouveau parti politique indépendantiste calédonien voyait le jour prochainement ?
En effet, tous ceux qui ne se reconnaissent plus dans les partis politiques anti indépendantistes actuels, mais qui comprennent le ” rapprochement ” avec les indépendantistes actuels et qui trouvent cela ambigu, se demandent qu’elle différence il y a aujourd’hui à être loyaliste plutôt qu’indépendantiste ?!!
D’autant que le discours d’indépendance n’est plus du tout du tout le même ! Il s’agit désormais de l’indépendante des citoyens calédoniens et non plus des seuls kanaks !
À vos claviers !
BRUCE WALLIS
salut Clark,
J’aime bien celui avec le chapeau l’autre, berk!
Tu sais moi je tente de ne pas ressembler à certains prof que j’ai eu et d’ailleurs, je n’aimais pas vraiment l’école jusqu’au lycée. Je partage tes réserves sur le système et l’administration en générale. Mais depuis 12 ans je peux dire que j’ai rencontré pas mal de prof passionnés, les autres je les ignore. J’ai la chance en plus d’enseigner une matière que j’adore et les enfants le sentent, cela rend plus facile les choses. A+
pseudo,
Tu sais la seule reconnaissance qui ait une valeur à mes yeux, c’est quand je croise d’anciens élèves. Souvent je ne les reconnais pas, ils sont devenus si grands, mais eux m’arrêtent, ils veulent discuter et même quand j’estime avoir été dure ils ne m’en veulent pas. Il n’y a pas longtemps, c’est une jeune collègue qui m’a appris que j’avais été son prof. J’ai pris un coup de vieux, mais j’ai été si touchée qu’elle ait gardé un tel souvenir. La seule reconnaissance qui me va droit aux coeur, elle vient d’eux.
J’aime bien mon Pseudo: il pique la bouche et les doigts de certains qui se veulent polis!
Meuh non, on a vu bien pire.
Bien pire que Pseudo de M.
(je persiste et ne signe pas)
Tiens une idée pour les postes de profs: ne plus mettre de limite d’âge, et embaucher des personnes sur leur expérience, pas sur leurs diplômes, et faire des profs “seniors”. Si cela existait, je pourrais postuler: seulement les administrations, à l’encontre des lois, limitent l’âge de leurs recrues généralement à 45 ans.
Pas seulement son sujet mais sa discipline (ai-je écrit) et la pédagogie qui va avec.
Je ne nie pas que du sang neuf d’horizons nouveaux ferait du bien, au contraire.
Par exemple quelle matière d’enseignement choisiriez-vous ?
(mais on s’enfonce dans le HS)
J’ai été maître de stages d’ingénieurs. Dans ma spécialité… mais… Motus… Elle est si rare qu’en fait..Il n’y a que moi en Calédonie…
“embaucher des personnes sur leur expérience, pas sur leurs diplômes”
Vous embauchez un prof de maths pour enseigner en terminale S sur son expérience ? Mais quel métier à part prof de math utilise les maths de terminale S ?
C’est bizarre ce que tu dis Inforétif: DOMINER SON SUJET?
Oui: dominer le sujet qu’on aborde dons son travail c’est la moindre des choses.
C’est le cas de tous les professionnels.
Encore et toujours: un professionnel qui ne domine pas son sujet finit immanquablement par pointer au chômage … sauf s’il est dans la fonction publique.
C’est “marrant” comme les fonctionnaires se suicident dès que leur métier commence à se plier aux règles communes à tous les travailleurs!
Engagez-vous, engagez-vous !
http://lemonde-educ.blog.lemonde.fr/2011/06/02/la-provocation-de-luc-chatel/
Ah, au fait, il y a maintenant en métropole encore plus de dépressions et de suicides chez les enseignants que dans la police. Non seulement se pose actuellement un gros problème de recrutement de qualité mais encore on n’a jamais eu autant de démissions d’enseignants.
(je précise que je ne suis pas con cerné)
Engagez-vous, engagez-vous, qu’ils disaient !
Clark, tu convoites la fonction publique alors que tu as déjà un pied dans la tombe ! C’est malin !
“mépris de la part du public, comme vous l’exprimez vous-même Pseudo de M.”
– Cause ou conséquence?
– La poule ou l’oeuf?
– Le mépris rend le travail difficile, ou le mépris attire le mépris?
je suis trop vieux moi aussi. Et oui: je comprends que les profs soient écoeurés, parce que les parents des élèves sont , eux aussi d’anciens élèves de profs démissionnaires: poule, oeuf, etc….
Clark, si vous êtes un jour recruté, ce que je vous souhaite, allez enseigner dans un établissement “difficile”, et là vous comprendrez mieux si c’est l’œuf ou la poule. Même les profs les plus “missionnaires” repartent écœurés.
“Moi aussi je voudrais qu’on vire les mauvais profs, chirurgiens et autres médecins, mécaniciens etc, selon la liste de Clark. Mais pourquoi seuls les premiers sont-ils inspectés et notés alors que c’est la seule des 3 catégories qui ne risque pas de tuer sa « clientèle » ?
”
PARCE QU’ON NE PEUT PAS LES VIRER, à moins qu’ils ne violent ne battent ou ne tuent un mômes.
Les autres, s’ils ne font pas l’affaire, on les vire et ils font un autre job.
Complément à mon dernier message ci-dessus : : “j’ai réussi mes études en ayant de mauvais profs. de très mauvais parfois”
Et oui, même un mauvais prof (reste à définir les critères de ce jugement-là) ça n’est pas forcément rédhibitoire sur le nombre, ça peut même être formateur de l’esprit critique, parfois.
Moi aussi je voudrais qu’on vire les mauvais profs, chirurgiens et autres médecins, mécaniciens etc, selon la liste de Clark. Mais pourquoi seuls les premiers sont-ils inspectés et notés alors que c’est la seule des 3 catégories qui ne risque pas de tuer sa “clientèle” ?
Mais ça , c’est moins que l’altération des salaires du reste de la population.. encore une foi! les salaires ont moins augmenté que le coût de la vie, c’est vrai: mais c’est pire ailleurs!
Alors?
Camembert!
Une inspection?
Pour connaître certains inspecteurs: Je pouffe!
Monsieur est difficile ! Qu’il sache que se faire faire la toilette testiculaire par un bouche féminine reste un plaisir de connaisseur.
Perso je n’aime pas trop ça… Même sous sa forme “sexuelle”… Le pseudo-Clark semble bien plus machiste que moi.
Des couleuvres, peut être?
Je me demande si Val avale ?
Moi j’aime bien quand les filles me bavent sur les couilles…
Alors ni l’inspection, ni l’avis des chefs d’établissement sur la manière de servir, ni les résultats des élèves ne comptent! Ha oui c’est vrai j’oublie que tous les profs sont des fainéants qui méprisent les parents et qui servent à rien.
Oui, c’est vrai, ça, elle nous casse les Zoreilles !
Merci de m’approuver Eric, mais parlez plus fort, je n’entends plus rien.