Le baromètre a été présenté en la présence de près de 200 personnes dans la salle Rex et avec la présence de beaucoup de personnalités (Sonia Backes membre du gouvernement chargé de l’économie numérique) son prédécesseur et actuellement directeur de cabinet du président de la province-sud Bernard Deladrière, président de l’association Actic Denis Loche et des acteurs de l’économie numérique dans le territoire. Ce baromètre cofinancé par le gouvernement et la caisse des dépôts et des consignations se veut un état zéro de l’Internet en Nouvelle-Calédonie et présente l’intérêt de dresser un certain nombre d’indicateur à analyser et surtout à suivre l’évolution.
L’Observatoire Numérique Nouvelle-Calédonie publie le Baromètre numérique 2011. Cette étude a été réalisée sur toute l’année 2011, grâce aux données collectées par l’association (chiffres clés, bonnes pratiques, cartes, etc.), aux entretiens avec les acteurs. Une mission de conseils a également été menée avec le concours d’une équipe de consultants pilotée par Joël Kasarherou en partenariat avec l’institut d’études I-Scope. Cette mission a été possible grâce à un cofinancement tripartite entre l’Observatoire Numérique Nouvelle-Calédonie, le Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie et la Caisse des Dépôts (CDC). (source et site officiel)
Moi je pense que le problème numéro un c’est comme et géré l’office, pas les salariés.
hey Cannibale
“A quoi bon avoir de la fibre optique si jamais on ne se sert meme pas de 10% de sa capacité?”
Et tu parles de finesse alors que tu n’arrive même pas à ce niveau de réflexion ? Tu vas me parler de connaissances techniques aussi non ? Mais t’as raison, ça doit être à cause du statut des fonctionnaires de l’OPT…
Faut lire le chien bleu en tout cas cela a couté cher à la communauté.
A propos de militantisme politique, au fait je milite pour quel parti? J’ai seulement quelques idées qui bien que rependues dans la population ne sont pas souvent exprimées, c’est tout!
En plus sur l’office , j’en sais plus mais n’ayant aucune preuve, je la ferme.
non je ne fais pas de politique, plutôt de l’économie. Et je connais les télécom, pas depuis hier. Je crois que c’ets plutôt vous qui faites du militantisme politique sur ce blog.
Ce qui m’intéresse c’est d’avoir de bons moyen de télécommunication, c’est essentiel pour une île comme la nôtre, surtout pour nous les entreprises. Ce que je vois c’est que Martin a fait bouger les choses.
Après je ne savais pas qu’il s’était mis à la danse. C’est quoi cette histoire d’école ?
“On peut dire ce qu’on veut sur Martin n’empêche que l’OPT n’aura jamais autant bougé que depuis qu’il l’a repris en main. De plus le dossier « sulfureux » de la 3G ne semble pas vraiment avancer…”
Drôle, très drôle!Il y a des comiques en ligne, j’espère que vous faîtes de la politique car vous me semblez avoir la première des qualités requises pour cela, savoir raconter de jolies histoires aux quelles vous ne croyez sans doute même pas. Et si vous écriviez sur une école de danse vendue il ni a pas longtemps à prix d’or?
“(avec combien de peau de vin en retour ?…)”, tu veux dire que tout ça c’est (pas) pour “pot” de balle…. 😉