Ma consigne de vote à 24h du premier tour

119
9 883

Il y a 5 ans je m’étais essayé à cet exercice, je vais donc réitérer cette expérience même si je sais déjà que je vais m’attirer les foudres des internautes (surtout quand on a un Territoire aussi ancré à droite que le notre…). Cette simple phrase entre parenthèse à 48 heures du premier tour en dit déjà long sur ce que je vais vous expliquer. En effet, je vais voter pour François Hollande… pas automatiquement par gaîté de coeur et pour la richesse de son programme, non, je vais voter à gauche car la droite au pouvoir depuis plus de dix ans a largement fait son temps, elle n’a rien montré et je pense qu’il est sincèrement l’heure de passer à autre choses. Je ne vais pas non plus ici défendre et comparer les programmes des deux candidats favoris, non, je vous donne simplement mon opinion et mon vote pour un homme par rapport à la campagne électorale que j’ai suivie.

François Hollande sera surement de toutes manières à n’en pas douter le 24ème Président de la République Française. Les sondages n’ont beau être que des photographies du paysage politique à un moment donné, ils n’en demeurent pas moins à long terme des outils de marketing politique suffisamment fiables pour donner des conclusions dans lesquels on peut se fier. Durant les autres élections, cela fût constaté et vérifié (même après le cas Le Pen le 21 avril 2002)

Alors je vous avoue avoir des craintes sur les capacités qu’aura François Hollande à faire entendre sa voix en Europe et dans le Monde quand on sait qu’il n’a aucune expérience ou presque avec les grands de ce Monde mais je reste tout de même confiant, il ne sera pas seul à la barre du navire France.

Localement, à ceux qui affirment qu’un Hollande au pouvoir va nous conduire à l’indépendance irrémédiablement, je dis STOP à la connerie car ce seront les citoyens de ce pays et seulement eux qui décideront de notre avenir, quelque soit le Président en exercice. Notre fil conducteur est l’Accord de Nouméa et je ne pense pas que la Gauche ou la Droite puisse modifier une seule ligne de ce texte pour changer le cours des évènements. Alors c’est vrai que la droite locale ne pourra plus faire d’excès de zèle incontrôlé mais quelque part, est-ce une si mauvaise chose que çà quand on sait le nombre de calédoniens mécontents des dernières décisions prises par la coalition au pouvoir localement avec l’Etat…

Bref, le bilan de Nicolas Sarkozy est catastrophique voir désastreux: nous avons perdu sous sa présidence 1 million d’emplois, 175 000 exploitations agricoles ont disparu, notre industrie ne représente plus que 13 % de notre PIB, nos retraités vivent pour la plupart dans la précarité, 12 millions de nos concitoyens vivent dans la pauvreté dont 2,5 millions d’enfants, notre déficit de la balance commerciale atteint 70 milliards, la recherche fondamentale est abandonnée et que notre dette a augmenté de 700 milliards en cinq ans, et je m’arrête là car la liste pourrait être beaucoup plus longue. Ah oui, j’oubliais, tout çà bien sur c’est la faute à la crise…

François Hollande pourra-t-il faire pire que Nicolas Sarkozy en 5 ans, c’est un peu la question qu’il faut se poser au bout du compte. Un quinquennat, ça passe vite et s’il n’est pas à la hauteur les français ne seront pas dupes. Mon choix est donc clair, VOTEZ HOLLANDE dès le premier tour car il n’y a pas d’autre choix si vous désirez dans 5 ans comparer les deux quinquennats.

PARTAGER
Article précédentLe Meeting Calédonie Ensemble
Article suivantStéphane Hénocque sur nc1ère
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Omega

A Nicolas Dupont-Aignant,

Une analyse parfaite !

Les Français aiment à se faire mal, c’est vrai !

Souhaitant ardemment l’avènement “du grand n’importe quoi” ils seront bientôt étonnés de leur part de responsabilité dans le déclin et la ruine de leur pays !!!

Le rêve promis est “enchanté” mais le réveil “bien réel” celui-là, sera brutal !!!

Nicolas Dupont-Aignant
Omega

Très instructif !!!

Je fais suivre !

Nicolas Dupont-Aignant
Le charisme d’une andouillette… Ils font fort au New-York Times 😉 Même ses copains l’adorent : En septembre dernier, la femme qui le connaît le mieux demandait : “est-ce que les Français peuvent citer une seule chose qu’il aurait réalisé en trente ans de politique ?” S. Royal “Aucune épine dorsale” pour M. Aubry “Fraise des bois” pour L. Fabius “Problème du parti socialiste” pour A. de Montebourg “Quelqu’un qui me dit qu’il est normal je commence à me méfier” M. Valls son directeur de campagne (pas plus faux-cul et dangereux que celui-là entre nous). “Totalement indigne de confiance, mais… Read more »
Omega

Erratum :

“un cadavre dans le placard” (expression bien connue)

inforétif

Ne soyez pas jaloux Omega, on va trouver les placards de Mr Sarkozy bien garnis quand on va les ouvrir, a la fin prochaine de son immunité.

Nicolas Dupont-Aignant
Omega, nous sommes dans une tourmente contestataire qui se doit d’être comprise du fait des difficultés conjoncturelles actuelles. Mais le problème c’est que, du coup, il y a aveuglement, ce qui mène bien souvent dans le mur. Tout le monde sait au fond de lui que Flamby n’a absolument pas la compétence ni la capacité d’être un président, surtout justement vu la conjoncture (!), mais la tendance est à la consommation : alors dès qu’on est mécontent, on jette, que ce soit un mouchoir, un conjoint ou un président, quitte à se faire plus mal par la suite. Quand on… Read more »
Omega
Personne n’a jamais dit que SARKOSY était un saint, mais ses placards, la gauche molle les a déjà ouvert, rien qu’à regarder leur campagne électorale qui n’a été bâtie que sur les défauts de SARKOSY et même, au besoin, en rajouter : sur sa taille par exemple, ses tics, sa montre, ses amis, ses femmes, ses enfants etc. au lieu de s’occuper des vrais problèmes, ceux de la France qui va forcément plonger comme la Grèce si le gros mou est élu. Des fois, je me demande si les Français n’ont pas un pois chiche à la place du cerveau… Read more »
Eric

Bien qu’il me sorte par les yeux le Hollande, tu as raison Inforetif il serait plus juste de connaître la question et le contexte !!!

Omega
Ben, vous prenez bien des gants pour le sieur HOLLANDE mais … ça n’a jamais gêné personne de couper de son contexte certaines phrases de SARKOSY ou d’autres personnes de droite pour en faire un scoop et surtout pour certains médias de crier “au loup” à chaque fois scrutant toutes leurs paroles et leurs faits et gestes pour en faire des gros titres, fouillant même dans leur vie et dans leur passé pour y trouver, peut-être un cadavre, on ne sait jamais ! Bon, là, ce n’est pas un montage n’est-ce pas ? Alors ce qu’il a dit, question ou… Read more »
inforétif

Dans le cas présent il s’agit des dires de Hollande et je maintiens que ce petit film est malhonnête (et que ceux qui prétendent le contraire le sont également, ou manquent singulièrement d’esprit analytique et critique)

Eric

C’est maintenant qu’il faut balancer çà sur le net à grande échelle…!!!

inforétif

Je ne crois pas Eric, ce serait contre-productif.

inforétif

Hollande semble répondre à la question d’un journaliste, pour savoir à qui on a affaire, la moindre des choses serait de connaitre la question et pas seulement 32 secondes de réponse soigneusement sélectionnées par son détracteur, sinon c’est de la manipulation.

Eric

Non, c’est un peu tard pour être productif ou contre productif…
Il est juste ici question de faire en sorte qu’on sache à qui on a affaire…
Ni plus ni moins !!!

Nicolas Dupont-Aignant
inforétif

“François Hollande se vante d’être payé à rien faire”

C’est curieux, ce n’est pas du tout ce que je perçois de ce petit extrait. Petit pour pouvoir vicieusement le sortir de son contexte.
On peut aussi parfaitement y voir un Hollande voulant démontrer que la fonction de député ne s’accompagne pas de privilèges exorbitants puisque si il ne l’était pas il gagnerait bien (ou même mieux) sa vie sans se fatiguer autant.
Conclusion : petite vidéo de propagande anti-adversaire politique d’inspiration lepeno-stalinienne.

Nicolas Dupont-Aignant

Merci cher Inforétif, vous avez raison sur ce point 😉

inforétif

“Marrant comme vous coupez vous-même mon texte”
NDA, on appelle cela une citation, faire un copié-collé de tout mon message fait perdre du temps inutilement aux lecteurs.
Bon WE à vous également.

Nicolas Dupont-Aignant

“« Moi je n’y vois qu’un gars qui parle d’argent »
Soyez un peu sérieux, l’extrait dure 32 secondes, si Hollande parle d’argent au début, forcément il en parle aussi au bout des 32 secondes, vous voudriez pas non plus qu’il vous fasse en prime une lecture complète d’autant en emporte le vent pendant cette demi-minute ?”

Marrant comme vous coupez vous-même mon texte pour ensuite partir sur un argument littéraire à côté de la plaque…

Bon WE 😉

inforétif

“En fouillant tu vas en trouver d’autre des vidéos du style”
J’attends impatiemment le résultat de vos fouilles.

inforétif

“Moi je n’y vois qu’un gars qui parle d’argent”
Soyez un peu sérieux, l’extrait dure 32 secondes, si Hollande parle d’argent au début, forcément il en parle aussi au bout des 32 secondes, vous voudriez pas non plus qu’il vous fasse en prime une lecture complète d’autant en emporte le vent pendant cette demi-minute ?

Nicolas Dupont-Aignant

Merci Inforétif,
Moi je n’y vois qu’un gars qui parle d’argent (c’est la seule chose qui semble le chagriner s’il n’est pas réélu député !!!) et des possibilités d’en faire le moins possible (c’est aussi la seule chose qui semble l’intéresser à la Chambre des comptes). C’était il y a 20 ans et il a continué à “doser son travail” depuis…
Aucune responsabilité plus haute que celle de la Corrèze…

Même ses “potes” Fabius, DSK, Aubry hallucinent qu’un tel incapable puisse devenir président…

En fouillant tu vas en trouver d’autre des vidéos du style, sans inspiration lepeno-stalinienne ;-)))
Amicalement

Diogène
Le problème, en NC, c’est que, quelle que soit l’élection à laquelle participe sa population, les électeurs locaux n’y voient qu’une seule question digne d’intérêt, celle de l’indépendance ou non ! Cela est d’autant plus absurde que tous les candidats d’envergure étaient tous d’accord pour zapper ce débat-là, puisqu’ils ont tous déclaré haut et fort leur respect pour les Accords et pour le libre choix donné aux Calédoniens de choisir eux-mêmes leur destin, lors du référendum. De là toute l’ambigüité des derniers résultats ici. Si 45% des électeurs ont boudé cette élection, c’est , je crois, qu’on ne leur a… Read more »
Eric

Félicitations, Franck, c’est toi le vrai vainqueur de ce premier tour : ta consigne de vote a porté un max : le peuple français l’a suivie à fond. T’es vachement charismatique chez toi dis-donc !

Fredy Gosse

@ Clark t’a encore voter Sarko?

Clark

Non.

wpDiscuz