La délinquance et l’insécurité augmentent fortement même si les statistiques disent le contraire selon le Haut-Commissaire de la République Albert Dupuis. Nouméa et le Grand Nouméa sont les premières cibles de cette insécurité grandissante, les incendies à répétition et les agressions sur les personnes vont crescendo, la population en a ras le bol. Alors je sais que c’est un phénomène mondial et que l’instabilité du Pays n’arrange certainement pas les choses vu que nous n’arrivons pas à imaginer ce que sera notre avenir mais n’y a-t-il pas un moyen pour inverser cette tendance dans une petite île comme la notre ? La France n’a plus d’argent, François Hollande le répète assez, donc que faire ? Albert Dupuy était l’invité de Michel Voisin dans la Matinale sur NC1, il répond aux questions de l’animateur et des auditeurs. Pour ma part, il ne m’a pas convaincu mais mon petit doigt me dit que je ne suis pas le seul à avoir ressenti çà !
Dupuis bientôt sur le départ?
Oui ça me semble logique.
“Quant à la période de 30 jours de mars 2012, désolé de vous contredire mais c’est en lien direct avec mes plaintes de fin janvier ”
Bien sûr, le contraire eut été étonnant…Vous êtes tellement prévisible.
Dommage ce temps de latence d’un mois pour les tués de février…
Bon, mission accomplie, vous fûtes un bon sujet d’expérience, le cas des arnaqueurs sans scrupules m’a toujours posé questionnement, merci pour les réponses.
Quel temps de latence pour les morts de février?
L’arrêt de l’hécatombe de janvier a été comme pour absolument toutes mes actions, immédiat.
Les derniers jours de janvier ont connu une série noire de 3 morts, jumelés avec une nouvelle pub de voyance, comme près de 200 victimes depuis 2008.
Février a subi 1 seul mort.
Mars 2 morts à 30 jours d’intervalles.
Votre volonté de dénigrer mon action vous aveugle. Vous devriez prendre un verre et vous calmer mon vieux!
“Tu crois qu’il y a des gens qui perdent leur temps à faire des procès à des mecs comme Moon, par exemple, pour l’empêcher de se prendre pour le Bon Dieu?”
LA solution pour les escrocs comme Moon et Manu 98 :
http://ripostelaique.com/wordpress/wp-content/uploads/2011/02/goudrons-plumes.gif
Hélas c’était en d’autres lieux et d’autres temps.
Pourtantj’ai l’impression que vous, vous perdez beaucoup de votre temps à dénigrer mes dires. Pourquoi donc combattez-vous cela avec une énergie qui semble bien être celle du désespoir?
Le désespoir je le regarde tous les jours après avoir lu ce que des escrocs tentent de vendre à des familles désespérées. Manu, franchement, ferme la et va vendre tes grigris ailleurs.
http://www.dailymotion.com/video/x2updz_les-inconnus-manu-tu-descends_fun
Pebe a écrit:
“Nos lois sont adaptées. La Police fait son travail, comme le montre l’efficacité de la BAC pour arrêter les incendiaires mais notre chaîne de justice est défaillante pour des raisons matérielles.”
matérielles, et … idéologiques.
LIBERTE EGALITE FRATERNITE
Et nous demandons que leurs peines soientt faites ici aux camps est, même acte, même sanction, même condition !!
Mais je ne sais pas pourquoi, je pense qu’il va y va avoir des vols bleus, et peut être même des médailles …
EGALITE …
“Il y a 1250 peines non exécutées en stock.
On voit des jeunes récidivistes écoper d’un simple rappel à la Loi après plus d’une dizaine de faits.”
Vous savez lire, Jean Moul ?
http://www.youtube.com/watch?v=1F9QVVs1dVg&feature=share&list=UL1F9QVVs1dVg
Manu 98, je vous mets au défi de porter plainte contre moi, pour diffamation quand je dis et écris que vous etes un charlatan un escroc un voyou ou alors un simple malade, c’est au choix
gilles palix
Désolé, Gilles Palix, je voulais signer mes propos précédents en nom propre mais j’ai fait une fausse manoeuvre.
J’ai changé mon pseudo d’origine “Manu Point de départ” parce que je n’arrivais apparamment plus à m’inscrire sur un des 2 blogs.
Mon nom réel est Manuel Millar.
C’est bibi
franck, je ne peux accepter les écrits de MANU 98 concernant “ses pouvoirs” sur la criminalité routiere dans le cadre des actions du COLLECTIF DE LUTTE CONTRE LA CRIMINALITE ROUTIERE je me dois de ne pas laisser écrire tout et n’importe quoi
qui a donné un stylo à ce …
Merci d’avance de ce qui sera fait contre cet personne
Gilles Palix, qui êtes-vous pour accepter ou non mes écrits qui sont démontrés de façon incontestable. Comme tout le monde, malheureusement pour les victimes innocentes, vous constaterez dès le 1° novembre 2012, ce que je démontre sans relache et sans aucun échec depuis 2005.
Vous avez le droit de penser ce que vous voulez mais rien ne vous donne le droit de décider pour la population!
“Gilles Palix, qui êtes-vous pour accepter ou non mes écrits”
Manu 98, vraiment, vous ne manquez pas d’air ! Ce qui est étonnant c’est que Gilles Palix et de manière générale les associations qui œuvrent pour que la délinquance routière soit enfin sérieusement combattue aient attendu aussi longtemps pour vous demander de remballer votre pendule et autres boules de cristal.
Si vous ne comprenez pas que des proches de victimes de chauffards ne supportent pas que vous tentiez de tirer pécuniairement profit de ces drames, alors, finalement, c’est que vous avez un gros problème.
Inforétif, il est peut-être temps pour vous d’aller voir ailleurs si j’y suis.
Malgré tous vos dénigrements, je continuerais à informer la population par tous les moyens, y compris ces blogs tant que je n’en serais pas rejeté et malheureusement, chacun constatera mes dires le 1° novembre 2012.
L’arrivée du festival de la voyance provoquera comme depuis 2009, des périodes de drames record et la seule façon d’éviter cela serait que les élus et la justice ouvrent une enquête sur mes dires.
Je pense que l’enjeu humain considérable mérite largement cette enquête.
Inforétif, pour ne reprendre que ma dernière protection contre la mortalité routière, réalisée sur votre insistance et sans que j’en ai choisi le moment, celle-ci a créé comme “toutes” les autres, une pause immédiate dans l’hécatombe commencée le 12 mai.
Cette pause est la plus longue période sans accident mortel depuis 8 ans.
Ce que les familles de victimes devraient comprendre, c’est que les élus, médias et quelques tristes individus dans votre genre ont refusé et caché à leurs proches, par intérêt vénal et/ou électoral.
si je comprends les écrits de certains d’entre vous, les quatres “petits cons” seraient des enfants de militaires ? de militaires métro ?
si c’est le cas, les parents doivent rentrer chez eux après sanctions et paiements des dégâts.
“les métropolitains sont chez eux en NC” comme les calédoniens sont chez eux en France métropolitaine.
Ben c’est ça…
Ben oui c’est ça, crétin xénophobe.
Une petite remarque, Gilles Palix : il semblerait que la NC faisant encore partie de la France, les métropolitains sont chez eux en NC.
D’autre part je ne vous souhaite pas de vous trouver un jour dans la situation de ces parents-là, qui ont dû probablement tomber des nues. Il est normal qu’ils paient les dégâts, sans plus.