Episode 7: Après plus d’un mois de petite vie au coeur de Nouméa, la tribu dans la ville continue son petit bonhomme de chemin. L’équipe de Koodji Tv est allée tirer un premier bilan de cette situation avec un des responsables de ce ”collectif”‘. Histoire de savoir quelles étaient leurs réelles motivations et leurs futures actions. Dans les prochains jours, ce sera au tour des responsables de la mairie de Nouméa de répondre à nos questions afin de savoir comment tout cela va se terminer …ou continuer.
EPISODE 8
Les choses vont ”peut être” commencer à avancer ou tout du moins à bouger du côté des cases du port moselle. Des membres du sénat coutumier sont en effet venus sur place vendredi argumenter avec les membres d’une ” tribu dans la ville”. Leur but : faire évacuer les cases mais les membres de cette tribu l’ont refusé. Encore plus esseulés dans leur ”lutte”, les irréductibles vont devoir revoir leurs plans d’action maintenant. A moins que le gouvernement n’intervienne pour mettre fin à cette polémique… (Koodji TV)
la force coloniale a sorti ses petits soldats . les cases ont ete demontees . il n y a pas eu de debordements . de rixes.. d emeutes… sois rassure eric…..justes quelques frustrations supplementaires bien rangees au fond du tiroir des rancoeurs….les fautifs ? les initiateurs de cette supercherie..
pas de “journal des cases” aujourd’hui ???? dommage… obligé de regarder NC1er ce soir……
C’est pas le Rump qui a fait raser les cases, c’est le maire…Nuance!…
n’oublions pas que ce demontage c’est fait apres moult et moult discussions, et que quasi tout le monde etait d’accord pour qu’il se fasse sauf un noyeau dur qui refusait…. donc et c’est bien dommage, il a fallu un bull pour faire respecter la “parole donnée”…..a qui va profiter cette situation ??? …..pas besoin de chercher bien loin……
la mairie sera desormais certainement beaucoup plus regardante a autoriser ce genre de manifestation…..dommage mais “chat echaudé craint l’eau froide”….
Le Rump a fait raser les cases, ils n’ont plus qu’a faire descendre le drapeau FLNKS, n’est-ce pas Rigo?
Vu la photo du bull..donc aucun doute!
J’espère seulement que ça va pas être prétexte à d’autres désordres…La nécessité de proposer à toute une jeunesse Kanak désorientée, en quête de reconnaissance et surtout exclue de toute formation, des objectifs et des moyens de se réinsérer harmonieusement dans leur société d’abord, puis dans dans la société calédonienne, va devenir une urgence et une priorité.
Si les kanaks se radicalisent suite au démontage des cases, ce ne sera pas la faute à Calédonie ensemble.
On est d’accord?
Clark t’es de Marseille ?
Cela fait seulement un mois et une semaine qu’elles devaient être démontées.
Ouais… Ca fait deux mois qu’on leur dit qu’il faudra les démonter.. même avant qu’elles ne sortent du sol…
C’est d’ailleurs là que le maire a maire-dé…
Mais oui: t’as raison: j’ai mis deux mois parce que je comptais la totalité de l’affaire…. Ca fait en effet un peu plus d’un mois que l’injonction de les démonter existe.
Les anti RUMP ont allègrement critiqué le parti et le maire depuis le début de cette affaire.
Cela se retourne contre eux aujourd’hui.
Et voilà: ils pourront crier au martyr… C’est ce qu’ils cherchaient… Mais “force doit rester à la loi”…
Faut arrêter de déconner. Ils n’ont rien fait pour que ça finisse autrement.
Le maire a fait respecter la loi, tout avait été tenté pour régler le problème de façon pacifique.
Le RUMP a marqué des points vis à vis de son électorat.
T’es sûr de ça? tu crois que l’électorat à oublié qu’elles devaient être démontées il y a presque deux mois?