Vendée Globe, la course virtuelle…

2
3 225

Pas loin de 500.000 navigateurs sur terre sont attendus pour participer au Vendée Globe depuis leur canapé et j’en fais parti avec mon bateau “Caledozore”. Samedi, 13h02, des milliers de bateaux se sont élancés des Sables d’Olonne sur la mythique course du Vendée Globe. Les vingt skippers officiels sont accompagnés par les 175.000 internautes actuellement inscrits sur Virtual Regatta.

Le principe de la régate virtuelle est simple: comme un coureur au large, il faut régler ses voiles et choisir son cap de façon à réaliser le tour du monde, départ et retour aux Sables d’Olonne, en passant par les trois caps, le plus vite possible. La plateforme offre des conditions de navigation (puissance du bateau et météo) calquées sur celles de la course.

Les skippers réels et virtuels ont donc le même objectif: dépasser la barre mythique des 80 jours. En 2009, le vainqueur de la régate virtuelle avait franchi la ligne d’arrivée des Sables d’Olonne 36 heures après Michel Desjoyeaux. Cette année, les marins virtuels auront à coeur de faire mieux que ceux engagés sur le tour du monde réel.

Mon bateau caledozore est actuellement classé 44.417ème sur 175.000 embarcations engagées, ce qui est assez drole aussi c’est de chercher des bateaux éventuellement calédoniens et figurez-vous qu’il y en a pas mal… Je suis d’ailleurs d’un oeil aguerri iledespinsNC actuellement classé 1645ème ce qui est pas mal du tout. Caledostef, sponsorisé par la Vache qui Rit pointe quant à lui à la 13.763ème position. Bref, essayez car même avec un départ tardif vous pouvez faire une performance sur cette course virtuelle qui durera pas moins de 3 mois, puis l’important c’est de participer comme on dit dans le jargon.

J’invite au passage tous les inscrits calédoniens à répertorier leurs bateaux par le bais des commentaires pour que nous puissions nous suivre. INSCRIVEZ-VOUS ICI

PARTAGER
Article précédentExposition “Tressons Demain” par l’association Kassiopée
Article suivantSOLID festival 2012, Making Off
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
wpDiscuz