Ca faisait longtemps que nous avions prit des nouvelles d’Isabelle Lafleur du RPC, le parti de Jacques Lafleur. Avec un peu de retard, il m’a semblé judicieux de partager avec vous ce moment car à force nous pourrions vite avoir l’impression que le débat politique est uniquement cristallisé autour du RUMP et de CALEDONIE ENSEMBLE. L’invité politique de Nouvelle Caledonie Première répond aux questions de l’animatrice et des auditeurs. Pour vous, quel avenir pour le RPC sincèrement, car son positionnement reste flou à mes yeux !
Salut
Pour ma part ,j’ésplique que je n’est pas beaucoups de réspect pour les mouvement de droit mais selon vous? Mieu vos chacun ses éducation dans la politique. Etudier le regime avec les ailleux c’est mieux. Respect
Salut dejas pour ma part g pas beaucoup déstimation pour la droite. C léducation qui compte avant tous, ainsi est la vie. Tcho
Je ne joue pas les devins et j’ignore ce que voteraient les calédoniens d’autant que le corps électoral est différent….ma remarque était simplement sur la maigreur de la proposition politique qui par ailleurs peut être repris par d’autres…
A tort ou à raison je pense que Gomes va rafler la mise après l’épisode peu glorieux des cases
JL faisait 4300 voix avec 74 % de participation aux provinciales de 2009 en PS, il obtenait deux élus au Congrès.
Sa fille a fait 4900 voix aux législatives 2012 avec 48,6 % de participation.
Son score à Nouméa en 2012: 11,7 % des voix soit 3 points de plus que son père qui faisait 8,8 % à Nouméa aux provinciales 2009.
Elle semble plutôt en phase ascendante et pourrait créer la surprise plutôt que le MRC ou Convergences, mal structurés et sans ressources.
Oui Rigo, d’accord avec ton analyse et avec Gael qui lui fait du pied, ce tandem risque de bien fonctionner……… au début. Puis aprés les ambitions démesurées de Gaël (Mairie de Nouméa, ou re-député) feront tout capoter.
Elle va juste avoir entre deux et quatre élus au Congrès en 2014 et entre trois et cinq à la Province Sud si elle confirme le score des législatives.
Ce sera la faiseuse de roi pour la Présidence de la PS avec les indépendantistes qui départageront CE et le RUMP.
Pourquoi pas une fusion entre les forces politiques d’Isabelle et de Gael?
Leurs lignes politiques sont compatibles, reste à savoir si eux ils le sont.
“Nous pourrions vite avoir l’impression que le débat politique est uniquement cristallisé autour du RUMP et de CALEDONIE ENSEMBLE.” Quel humour exquis, ce Franck!…