Essayez de demander à un chien d’arrêter de lécher le cul à un autre chien et vous verrez que vous aurez beaucoup de mal à l’empêcher. A quoi bon insister d’interdire quand on ne peut rien faire au bout du compte mis à part subir… Désolé de commencer un billet dans un style aussi vulgaire mais avec ma petite expérience je sais que c’est en choquant les esprits qu’on arrive bien souvent à débattre sereinement d’un sujet.
Je suis à peu près certain d’être contre “LE MARIAGE POUR TOUS” et fermement opposé à “L’HOMOPARENTALITE” précisément. Je ne suis pas catholique et encore moins homophobe, j’exprime juste ici mon sentiment sur un sujet qui est entrain de nous dépasser très largement. La confusion des genres entre être homophobe et contre cette loi qu’on s’apprête à nous imposer est flagrante. Déjà, l’expression “mariage pour tous” est une imposture, car le mariage pour tous existe déjà ! En effet, tout le monde a déjà le droit de se marier avec évidemment une personne de sexe différent. Ici, on est bien dans le mariage des HOMOSEXUELS un point c’est tout !!! La question du mariage des homosexuels n’est qu’un des nombreux exemples du stratagème de la victime qui dit “Je suis une victime. Donc, si vous n’accédez pas à mes demandes, et si vous ne me laissez pas marcher sur vous comme sur un paillasson, c’est une preuve que vous êtes une personne méchante, remplie de haine.” Quelles que soient ses faiblesses logiques, cette tactique a connu un grand succès en politique. Les couples homosexuels sont stériles par choix de vie (quel qu’en soit la genèse) et non par nature. C’est à eux d’assumer leur choix de vie. Ce n’est ni à nous les gens mariés, ni aux enfants de le faire.
Pour ma part c’est surtout l’homoparentalité que je remets en cause et non le couple homosexuel qui a déjà une existence légale. L’homophobie est le paravent troué qui laisse voir la tambouille qui se prépare. Dire non à se projet, c’est s’opposer à une imbécillité et à un non-sens juridique. Même le Gouvernement commence à faire marche arrière. D’ailleurs pour remettre certaines choses à leurs places sur ce sujet précisément j’aimerais argumenter sur le sujet de l’homoparentalité en affirmant premièrement qu’ au sein du mariage, les hommes et les femmes sont fondamentalement dans des situations très différentes. Le fait indéniable que seules les femmes peuvent être enceintes signifie que les situations masculines et féminines se seront jamais identiques, quel que soit le langage “sexuellement neutre” que nous utilisons et malgré tous les discours à la mode disant que “nous” allons avoir un bébé. Les lois doivent rendre mari et femme conjointement responsables du bébé qu’elle seule aura. Cette considération ne s’applique donc pas aux unions homosexuelles.
Alors je sais que les arguments son nombreux pour les aficionados du “Mariage pour tous”: qu’un enfant par exemple peut-être mieux élevé par un couple homosexuel attentionné qu’un couple hétéro qui en a rien à battre, qu’il faut vivre avec son temps, etc, etc… mais quand même ! Il en va du changement de notre code civil et des valeurs du mariage en général.
Pour conclure, je pense à mon petit niveau qu’aucun partisan du mariage homosexuel n’oserait dire en face à sa mère ou à son père : “tu n’as été qu’un organe reproducteur. Tu n’as servi à rien d’autres”. Comment imposer aux autres l’horreur qu’on ne s’impose pas à soi-même ? A moins que vous ne me contredisiez dans tout ce que je viens d’écrire, j’espère ne pas avoir trop à craindre les foudres de Jupiter… J’attends vos argumentations avec impatience car j’ai besoin de comprendre pourquoi un sujet aussi mineur que celui-ci peut prendre autant de place dans l’actualité ? Un stratège médiatique du PS pour panser les plaies de la crise et nous déconnecter de la réalité ??? Pourquoi pas après tout !
Ps: je suis un être tolérant donc si cette loi passe je ne m’offusquerai pas. J’ai de nombreux amis et amies homosexuels, je leur parle ouvertement de ce sujet comme je vous parle aujourd’hui. J’exprime juste ici le fond de ma pensée en espérant pouvoir trouver des réponses concrètes à toutes les questions que je me pose sur ce sujet épineux. Peut-être suis-je un peu trop soupe au lait après tout ? Qui sait ? Je vieillis aussi….
les gays, achetez vous une PS3 et nous cassez pas les bonbons avec vos fausses envies de parentalités.
Josy à la Saint Bernadette je cherche une rime tu peux m’aider?
bon à la saint bernadette on se fera minette sous la couette
Dicton du jour : A la St Marius, embrassons-nous à la russe.
et à la saint Fredy on célèbrera gazan maudit
ouch..
Dicton du jour : A la Ste Prisca, la loi respecteras en tous cas.
@JOSY
et à la saint Sapeur on se mariera à la voile et à lavapeur
Je relis ton intervention et ma fois je suis totalement d’accord avec toi…
Et c’est sans doute le première fois. Avec un peu de chance pas la dernière…!!!
Dicton du jour : A la Ste Roseline, en marcel se marie Marcelline.
Et pendant ce temps là…ça y est les retraites du privé vont trinquer
http://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20130115trib000742645/retraites-complementaires-la-menace-d-une-desindexation-.html#xtor=EPR-2-%5BLactu+du+jour%5D-20130116
en attendant tôt ou tard celles intouchables à ce jour du Public
qu’est ce qui fait le gros titres, Delanoé .. il va réclamer 100000 euros pour détérioration du champ de mars par la manif de dimanche