Drôle de pratique à la voirie de Nouméa…

2
1 685

Comme tout le monde a pu le remarquer, c’est la rentrée. Cela sous-entend reprise des activités en tout genre. C’est dur, il faut retrouver le rythme du travail bien fait. Les périodes de rentrée sont aussi des moments où l’on se remet en question, où l’on cogite sur de nouvelles méthodes de travail, où l’on essaie de trouver de nouveaux moyens d’être encore encore plus compétent. Du côté des agents de la voirie, on ne sait toujours pas encore quels stages de formation ou autre cours du soir ils auraient pu suivre durant leurs pauses estivales mais l’on sait en tout cas que certains ont du surement en oublier les fondamentaux. Pour preuve, entre la théorie et la pratique, il n’y a qu’un pas ….ou un trou! Tel est le cas de cette étude de cas zappée par certains ouvriers.

La signalisation des panneaux suivi d’un feu rouge dans un beau virage vous emmène tout droit au fond du trou. C’est ce qui est arrivé à une personne âgée il y a quelques jours dans l’est de notre belle mais oh combien dangereuse capitale Calédonienne. Il y avait déjà les morts sur la route à cause de l’alcool, des drogues, de la vitesse, des comportements imprudents ou encore de l’état des routes bla bla bla bla bla… Ben c’est peut être le cas de le dire. Si tout le monde s’y met ce n’est pas gagné! Vu la longueur de la voiture, le conducteur a eu de la chance. (Imaginez plutôt un scooter ou une petite citadine, l’effet aurait été différent!)

Heureusement que le périmètre était sécurisé….ZUT! Même pas! En pleine nuit en même temps qui passe par là si ce n’est une simple voiture!

Dans tous les cas, le conducteur a eu plus de peur que de mal et on en est bien content. En attendant, il pourra aller se remettre de ses émotions en allant balader sur la plage de l’Anse Vata et demander à d’autres apprentis élèves-ouvriers de la voirie comment font ils pour avoir des idées aussi révolutionnaires? Ils pourront plancher sur un 2nd contrôle oral de cette rentrée. Quelle est la logique intellectuelle de mouiller une plage en plein jour de pluie? Remise des copies….un autre jour peut être…

mat1

mat2

mat3

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
LOÏC

Très graves les conséquences que cela aurait pu avoir.
Nulle dans tous les domaines la Mairie des Fifils et yanno. Une fin de règne déplorable.
Vivement 2014 et un autre Maire que ces 2 has been dépassés !
Du balai ce yanno incompétent ! yanno = que du bla-bla.

Gribby

Lamentable!

wpDiscuz