Réponse à Elisabeth NOUAR !

225
30 101

Calédosphère et le Net en général font l’info en ce moment, il n’y a pas de doute là-dessus ! Après le Buzz des Anonymous, les reportages à la télé, les articles dans les journaux et la caricature des nouvelles de ce week-end, voilà que la célèbre chronique de la semaine écoulée fait la part belle aux blogueurs !

Certains de nos plus anciens lecteurs ou contributeurs ont eu l’incroyable privilège d’être cités ce matin par notre fan NUMBER ONE : j’ai nommé la pétillante Elisabeth NOUAR !! Et elle a déclaré tout l’amour qu’elle vous porte, chers internautes, au cours de son exercice habituel de dégommage du lundi matin.

« Grotesques », « pathétiques », « tristes », « puérils », « insidieux », « corbeaux »,… n’en jetez plus, c’est sûr maintenant que vous lui faites de l’effet !! Ou en tout cas, vous occupez toutes ses pensées car pour elle les blogueurs et les internautes sont les nouveaux délateurs de notre temps. Rien que ça. Ne serait-ce pas là les débuts d’une belle romance entre elle et vous ? Rappelez-vous que certaines fois quelques uns d’entre vous croyaient ne pas être lus, ils pensaient parler dans le vide, comme des âmes en perdition. La directrice de RRB vous prouve, (qu’elle au moins) elle vous lit et pas qu’un peu.

Alors qui sont donc les heureux élus érigés en héros de la blogosphère sur les ondes radio, allez-vous vous demander ? Et bien: ont été, ce matin, nominés dans la catégorie « casse-couilles officiels de RRB » les dénommés :

– FLOYD, CLARK, TARDY, CALCYT, SAGAMORE, TIPEE et CATON !!!

Pour Elisabeth ce sont les sept salopards ! Et mis à part Sagamore qui officie uniquement sur le forum des Nouvelles, tous les autres bloguent ici sur votre média participatif Calédosphère par le biais des commentaires ou en apportant des contributions.

Et que font-ils donc exactement ? Selon Mme Nouar, ils « dénoncent », ils « calomnient », ils « salissent lâchement », ils répandent des « mensonges », des « infamies », des « calomnies ». Y-a pas à dire, y-en a pour vous les mecs !!

Et comment sont-ils les internautes ? Selon Mme Nouar : petits, sans grade, impuissants, frustrés, humiliés ou alors (pire !!!) en service commandé ou en exécuteurs des basses œuvres. A ce niveau-là, c’est plus de l’amour, c’est carrément de la passion destructrice.

Pire que tout, selon Elisabeth (qui n’est, elle, bien sûr, ni en service commandé, ni militante d’un parti, ni payée par nos impôts, ni même cachée sous le pseudo Toutoutesdesiles lorsqu’elle vient s’exprimer sur la toile…), vous « brisez les liens de confiance sur lesquels reposent la démocratie ». Tôntion les gosses !! Punaise, les sept salopards du net vont tout casser la belle démocratie à nous qu’on a en Calédonie si ça continue. C’est pas sérieux les mecs, fezé gaffe un peu…

Alors, que faut-il en conclure ? Et bien que si vous aussi, (oui toi cher public ) vous voulez être cités par Elisabeth le lundi matin et entendre le nom de votre pseudo dans votre voiture en allant au boulot, alors, y-a pas 36 solutions : IL FAUT PARTICIPER A LA VIE DU BLOG !!!!!

Au fait Elisabeth : ON T’AIIIIIIIIME !!!!!!!

Pour ceux qui auraient loupé ce grand moment, voici le podcast de la semaine écoulée d’Elisabeth Nouar : (à écouter sans modération)

[soundcloud url=”http://api.soundcloud.com/tracks/80707070″ params=”” width=” 100%” height=”166″ iframe=”true” /]

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Caledoleaks

et ca évolue comment cette histoire ?

Sagamore

(Plus haut,
je voulais parler de Stéphane Hessel…)))

Sagamore

Zut, il est mort, le vieux !
“Indignez-vous, merde !” gueulait-il dans son petit bouquin..
Alors on s’y est mis,
d’abord on a été 7 officiels & reconnus,
puis à 77 déclarés… puis à 777 salopards convaincus :
qui ne supportent plus la morale d’ E. Nouar sur RRB,
qui en ont marre de l’opportunisme électoral depuis 30 ans,
qui sont victimes du copinage et du népotisme institutionnel,
qui endurent le bétonnage et l’affairisme à courte vue,
qui flippent à l’idée d’une autonomie organisée par le RUMP-UC
qui ne…

Et puis zut, il était bien, ce vieux…

Gil Moglia

+1 🙁

Lemec Dici
Après avoir pris connaissance de cette affaire, je pense qu’on peut sans se tromper dire que la chasse aux sorcières est une tradition bien vivante dans la vie politique de ce pays. Même si cela existe aussi par ailleurs dans le monde, pour ce qui est de la Nouvelle-Calédonie, on pourrait même jusqu’à dire que c’est à la base une “mentalité pays” qui fait que la chasse aux sorcières, plus qu’une tradition, est un des fondements de la culture politique calédonienne. Et apparemment, le petit cercle très fermé de la collégialité gouvernementale, pour sa part, semble être hors de portée… Read more »
DimDisaster

Faudrait se côtiser pour lui acheter un filtre anti-pop parce que “PPPPP” ça explose les oreilles,alors que déja mamy a pas une voix agréable…
RADIO RYTHME VIEUUUUX!!!

Alfred

QUAND UN YANNISTE APEURÉ VEUT SE RAPPROCHER D’UN GOMESIEN:

Jeffrey Tardy
[img]http://www.dvdclassik.com/V2/Critiques/main-basse-sur-la-ville.gif[/img] CENSURE RYTHME BLEU OU MAIN BASSE SUR CETTE ÎLE http://jeffrey-tardy.com/?p=1273 La Rédac-Chef de la radio du Parti a dénoncé hier 25 février 2013 « Les petits, les sans-grades qui vengent leur impuissance et leur frustration à l’aide d’un clavier, exutoire à leur humiliation. Et ceux qui sont en service commandé. Pas moins frustrés et impuissants d’ailleurs, mais exécuteurs des basses œuvres de leur seigneur et maître. Chacun sait, aujourd’hui, que les collaborateurs de tel parti politique ou de tel membre du gouvernement ne sont payés qu’à cela, avec l’argent des contribuables. Répandre sur les blogs et autres forums, tous… Read more »
Sagamore

Pas mal ! Mais j’ai pas tout compris…
D’accord pour l’alliance affairiste “UC-RUMP-PT” =
une économie thalasso-coloniale entr’ouverte aux ex-colonisés

Mais cela justifierait-il la sécession d’avec la France ?
(= pour se débarrasser des lois trop contraignantes au bénéfice de lois-pays plus libérales & ajustées à un marché insulaire forcé (Voir Polynésie, Fidji, Vanua…)

Questions grave = la pire des solutions d’avenir
(zone monétaire, marché asiatique, ressources, environn…)
… mais Cldsphere, c’est pas l’endroit ! (Rire)

Jeffrey Tardy

Sagamore, “Mais cela justifierait-il la sécession d’avec la France ?” Ben oui, ils pourront “se goinfrer impunément « sans emmerdeurs, sans ces règles à la con, sans ces juges et ces contrôleurs pas d’ici, sans cette Cour des Comptes de mes deux, sans ces médias de merde, entre nous, juste entre nous… ».

Mister Eric
Y a pas intérêt à toucher à ça ! Sinon nos syndicats bien outremeriens (de souche et culture européenne) vont monter au créneau, et hurler la douleur de leurs adhérents, menaces de grèves etc ! Et le Gouvernement va de suite gentiment s’asseoir à la table des négociations, baisser la tête et retirer son projet de réforme devant cette menace de grève d’un service public qui sera terriblement paralysante pour l’économie du pays… Ah, le “modèle social” français…. méritent tous de se casser le gueule comme les Grecs. ps: c’est pour ça que les impôts des Français vont augmenter en… Read more »
Fredy GOSSE
si vou savez un moment allez sur le site de challenges qui parle de l’incroyable gabegie de la TV française .La TV outre mer a droit à son paragraphe “C’est peut-être la chaloupe de l’outre-mer qui est la plus chargée. Derrière France O, une édition nationale et neuf régions qui fonctionnent sur le modèle de France 3. La dolce vita en plus. “Ici, n’importe quel gars au placard touche le salaire de David Pujadas”, lance une journaliste qui préfère rester anonyme, car le monde du journalisme insulaire est petit. La grille des rémunérations de France Télévisions est multipliée par 1,73… Read more »
Jeffrey Tardy

Je connais un cas assez particulier d’indexation en sens inverse ou la connerie obsessionnelle et les obsessions connes bénéficient d’un coefficient multiplicateur de 30,05 % pour les “expatriés” de la Nouvelle-Calédonie vers la métropole. Ça semble assez rare mais c’est suffisant intéressant pour être signalé.

Fredy GOSSE

tiens lis pourquoi tôt ou tard tu vas voir ton indexation partir en fumée

(enfin si tu peux comprendre ça reste à vérifier))

http://leblogalupus.com/2013/02/25/petite-bande-dessinee-pour-expliquer-la-situation-francaise-par-charles-gave/comment-page-1/#comment-20027

Floyd

C’est le nombre de “hits”. Une adresse IP peut faire de multiples hits.

Il me semble.

wpDiscuz